Gala du 3 Juillet prochain à Carentan.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Romain Lehot fera ses débuts professionnels en welter, Kinsley Prestot son retour en super-welter, quand à David Nicotra, il greffera trois autres duels de rémunérés :

- sa vedette invaincue Dylan Colin chez les mi-lourds.

- Joseph Meyobene qui devrait faire face à Johnny Bertin ou Brayan Guedes en demi-finale du Criterium des Espoirs des super-welters.

- Anauel Ngamissengue vs Kassimou Mouhamadou en demi-finale de la Coupe de France des moyens.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je remonte le sujet de Milan76 pour le gala de Carentan où je serai bien allé si j'avais eu mon pass sanitaire....
En effet , c'est samedi avec je crois 6 combats pros dont un CDF Féminin..je crois que la salle peut accueillir 650 spectateurs....
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Milan76 a écrit : 31 mai 2021, 12:43 Romain Lehot fera ses débuts professionnels en welter, Kinsley Prestot son retour en super-welter, quand à David Nicotra, il greffera trois autres duels de rémunérés :

- sa vedette invaincue Dylan Colin chez les mi-lourds.

- Joseph Meyobene qui devrait faire face à Johnny Bertin ou Brayan Guedes en demi-finale du Criterium des Espoirs des super-welters.

- Anauel Ngamissengue vs Kassimou Mouhamadou en demi-finale de la Coupe de France des moyens.
Ce sera avec grand plaisir que je retrouverai la Salle du Haut Dick, ainsi que les habitués des réunions, cela nous manque cruellement.
Une petite remarque concernant deux combats:
- Kinsley PRESTOT, de retour après son désastreux KO1 de Saint Lô, rencontre Raphael BOQUET, 38 ans, 3 V et 28 D (6 KO). Il faut qu'il se remette en confiance, cela se comprend, mais une adversité plus présente aurait peut-être été préférable, d'autant qu'en welter, il va faire mal ?
- Dylan COLIN est opposé à Martin OWONO, 41 ans, 7 V, 31 D ; Il n'y aura certainement pas de gros suspense.
Je respecte totalement ces pugilistes, qui ont le courage de s'entraîner alors qu'ils atteignent ou ont atteint la quarantaine, mais sur le plan purement sportif, je suis plutôt réservé. Il est vrai que nous avons eu notre Vieux Lion, Gaby LECROSNIER, qui vient tout juste de prendre sa retraite, alors ...Et puis, n'oublions pas La COVID 19 qui ne facilite pas l'organisation des combats.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je vais y aller mais si le programme est alléchant, un combat me gêne...

Dylan Colin jeune et invaincu, un boxeur talentueux qui évolue à la limite des lourd-légers contre Martin Owono 41 ans, un super-welter naturel qui prends du prend du poids à la demande des propositions et qui n'a plus gagné un combat depuis 2017 , 14 combats d'affilée sans victoires, il reste sur 11 défaites de rang, seul fait notables lors de ses 11 dernières défaites, un décision partagée face à Bruno Surace actuel Champion de France des moyens en 2019, un Bruno de 20 ans qui n'avait pas encore le niveau qu'il a aujourd'hui. L'année dernière M.Owono a encore perdu largement aux points devant S. Abid un super-welter qui effectuait son...3 eme combat pro !! Martin a été un dur à cuire mais il y a un temps pour tout et je crains que cela ne devienne dangereux pour lui vu la différence de gabarit et le niveau des deux pugilistes à l'instant T.

Aucun suspense dans ce combat entre Dylan et Martin, Martin a le droit de boxer et de travailler mais Dylan n'est pas un rival pour lui. Je suis déçu par ce choix, ne nous étonnons pas si ensuite Dylan Colin acquiert une réputation de boxeur protégé alors que ce garçon est talentueux mais là après 7 combats victorieux on attends que le niveau d'adversité augmente et il faut faire attention à la santé de Martin.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Dylan Colin protégé ? :icon_eek:

Celui-ci a pris le cubain Leonardo Morales Campa, le médaillé de bronze aux championnats d'Afrique de boxe amateur et participant aux WSB Hassan Saada, ou encore le journeyman de luxe ukrainien Serhii Zhuk après seulement sept combats pros.

Martin Owono cramé ? :icon_eek:

Demande à tout ceux qui l'ont vu devant Mohamed El Achi à Lille il y a deux semaines, ils n'auront pas le même son de cloche.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ce n'est pas ce qui a été écrit.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme vous le savez je pense, il me semble bien que DYLAN a hélas perdu son Papa récemment, j'attends son son combat contre OWONO avec impatience , car en toute sincérité, je mettrais presque DYLAN dans la même lignée que Milan PRAT dans la relève de nos hexagonaux....je l'ai vu boxer à 3reprise dont 2 en tant que présent au gala, c'est un tout bon et qui frappe dur aussi...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 30 juin 2021, 11:59 Dylan Colin protégé ? :icon_eek:

Celui-ci a pris le cubain Leonardo Morales Campa, le médaillé de bronze aux championnats d'Afrique de boxe amateur et participant aux WSB Hassan Saada, ou encore le journeyman de luxe ukrainien Serhii Zhuk après seulement sept combats pros.

Martin Owono cramé ? :icon_eek:

Demande à tout ceux qui l'ont vu devant Mohamed El Achi à Lille il y a deux semaines, ils n'auront pas le même son de cloche.
Je n'ai pas dit que Dylan était protégé mais qu'il pourrait acquérir cette réputation, c'est différent.

La boxe amateur n'a rien à voir avec la boxe pro, ceux que tu cites ne sont pas références en boxe pro, d'ailleurs ils n'avaient pas d'expérience que Dylan, (Saada n'avait que 2 combats pros) qui a été titré en pieds poings au plus haut niveau. Zhuk était d'un bon niveau et il y avait là une logique progression. Revenir à Martin est de la régression, ils ne sont pas dans la même catégorie de poids et Martin n'est plus compétitif pour un tel défi face à un jeune loup talentueux qui évolue plusieurs catégories au dessus de la sienne. Ce n'est pas une rencontre perdue (58-55 trois fois) contre le modeste Mohamed El Achi qui prouve le contraire.

Je ne vois pas Martin finir le combat malgré que Dylan ne soit pas un puncheur, il y a une trop grosse différence de niveau et de poids.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe a écrit : 30 juin 2021, 18:10Je n'ai pas dit que Dylan était protégé mais qu'il pourrait acquérir cette réputation, c'est différent.

La boxe amateur n'a rien à voir avec la boxe pro, ceux que tu cites ne sont pas références en boxe pro, d'ailleurs ils n'avaient pas d'expérience que Dylan, (Saada n'avait que 2 combats pros) qui a été titré en pieds poings au plus haut niveau. Zhuk était d'un bon niveau et il y avait là une logique progression. Revenir à Martin est de la régression, ils ne sont pas dans la même catégorie de poids et Martin n'est plus compétitif pour un tel défi face à un jeune loup talentueux qui évolue plusieurs catégories au dessus de la sienne. Ce n'est pas une rencontre perdue (58-55 trois fois) contre le modeste Mohamed El Achi qui prouve le contraire.

Je ne vois pas Martin finir le combat malgré que Dylan ne soit pas un puncheur, il y a une trop grosse différence de niveau et de poids.
Donc un boxeur qui n'aurait pas fait dans la facilité durant ses sept premiers combats pros mais qui s'autorisait prétendument la facilité pour son huitième serait directement à qualifier de protégé ? Désolé mais je ne comprends pas comment tu peux arriver à cette conclusion si rapidement.

Qui prend des références en pro dès ses débuts ? Personne.

Qui prend ne serait-ce que d'anciens internationaux en boxe amateur ? Ils sont peu nombreux, et Dylan Colin en fait partie.

Ce dernier a galéré face à Serhii Zhuk, il pourrait donc reprendre un faire-valoir basique pour se remettre en selle, mais Martin Owono est pour moi une nouvelle prise de risque.

Quand on boxe de façon aussi ouverte que le protégé de David Nicotra, et même si on a une force de frappe pouvant faire mouche conte n'importe qui, on ne prend pas un bagarreur tel que le camerounais pour mettre en application de nouvelles choses.

Le promoteur deauvillais l'a prouvé maintes et maintes fois, il ne prend pas de gants avec les boxeurs qu'il met en scène (voir la saga des poids welters, de Souleymane Mbaye à Yannick Dehez, en passant pas Karim Aliliche, Romain Nemery).

Quand à Mohamed Elachi vs Martin Owono, je ne vais pas te l'apprendre : il ne faut pas te contenter des scores bruts mais plutôt de l'avis des présents.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 30 juin 2021, 20:32
Briscoe a écrit : 30 juin 2021, 18:10Je n'ai pas dit que Dylan était protégé mais qu'il pourrait acquérir cette réputation, c'est différent.

La boxe amateur n'a rien à voir avec la boxe pro, ceux que tu cites ne sont pas références en boxe pro, d'ailleurs ils n'avaient pas d'expérience que Dylan, (Saada n'avait que 2 combats pros) qui a été titré en pieds poings au plus haut niveau. Zhuk était d'un bon niveau et il y avait là une logique progression. Revenir à Martin est de la régression, ils ne sont pas dans la même catégorie de poids et Martin n'est plus compétitif pour un tel défi face à un jeune loup talentueux qui évolue plusieurs catégories au dessus de la sienne. Ce n'est pas une rencontre perdue (58-55 trois fois) contre le modeste Mohamed El Achi qui prouve le contraire.

Je ne vois pas Martin finir le combat malgré que Dylan ne soit pas un puncheur, il y a une trop grosse différence de niveau et de poids.
Donc un boxeur qui n'aurait pas fait dans la facilité durant ses sept premiers combats pros mais qui s'autorisait prétendument la facilité pour son huitième serait directement à qualifier de protégé ? Désolé mais je ne comprends pas comment tu peux arriver à cette conclusion si rapidement.

Qui prend des références en pro dès ses débuts ? Personne.

Qui prend ne serait-ce que d'anciens internationaux en boxe amateur ? Ils sont peu nombreux, et Dylan Colin en fait partie.

Ce dernier a galéré face à Serhii Zhuk, il pourrait donc reprendre un faire-valoir basique pour se remettre en selle, mais Martin Owono est pour moi une nouvelle prise de risque.

Quand on boxe de façon aussi ouverte que le protégé de David Nicotra, et même si on a une force de frappe pouvant faire mouche conte n'importe qui, on ne prend pas un bagarreur tel que le camerounais pour mettre en application de nouvelles choses.

Le promoteur deauvillais l'a prouvé maintes et maintes fois, il ne prend pas de gants avec les boxeurs qu'il met en scène (voir la saga des poids welters, de Souleymane Mbaye à Yannick Dehez, en passant pas Karim Aliliche, Romain Nemery).

Quand à Mohamed Elachi vs Martin Owono, je ne vais pas te l'apprendre : il ne faut pas te contenter des scores bruts mais plutôt de l'avis des présents.
Encore une fois je ne dis pas que Dylan est protégé, merci de ne pas me faire dire ce que je n'écris pas. Je dis que cela pourrait devenir une réputation que certains lui colleront inévitablement après avoir boxé un gars comme M. Owono et Mohamed Cherif Benchadi, la semaine d'après à Fontenay sous Bois, soit un super-welter et un super-moyen pour Dylan qui est gros mi-lourd.

J'ai été présent à tous les galas de Davide avec qui je suis en contacts réguliers depuis ses débuts de promoteur, je sais comment il bosse merci ;-) Je dis juste que le choix de Martin Owono pour Dylan Colin est surprenant et qu'au delà de cette surprise, je n'y vois aucun intérêt pour sa progression tant il y a une différence à tous les niveaux. Dylan doit passer au niveau au dessus contre de vrais mi lourds après 7 combats pros, surtout qu'il a le niveau, le physique et le talent.

Martin Owono que je respecte, n'a rien à faire contre un gros poids mi-lourd, il ne sera pas compétitif alors qu'il pourrait peut-être l'être encore contre des poids moyens, ce n'est pas bien compliqué à saisir. Un jeune poids mi-lourd, force de la nature contre un super-welter de 41 ans qui a déjà fait de grosses guerres et qui n'a qu'une victoire avant la limite en 41 combats, il n'y a pas beaucoup de suspense, le résultat sera une victoire avant la limite ou 60-54 en faveur de Dylan, je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'autre résultat.

Je trouve ce choix d'adversaire décevant. Le seul intérêt étant que Dylan qui vient de perdre son papa, va renouer avec le ring et que Martin va gagner un peu de sous qu'il aura bien mérité vu ce qui l'attend.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe a écrit : 30 juin 2021, 22:02Encore une fois je ne dis pas que Dylan est protégé, merci de ne pas me faire dire ce que je n'écris pas. Je dis que cela pourrait devenir une réputation que certains lui colleront inévitablement après avoir boxé un gars comme M. Owono et Mohamed Cherif Benchadi, la semaine d'après à Fontenay sous Bois, soit un super-welter et un super-moyen pour Dylan qui est gros mi-lourd.

J'ai été présent à tous les galas de Davide avec qui je suis en contacts réguliers depuis ses débuts de promoteur, je sais comment il bosse merci ;-) Je dis juste que le choix de Martin Owono pour Dylan Colin est surprenant et qu'au delà de cette surprise, je n'y vois aucun intérêt pour sa progression tant il y a une différence à tous les niveaux. Dylan doit passer au niveau au dessus contre de vrais mi lourds après 7 combats pros, surtout qu'il a le niveau, le physique et le talent.

Martin Owono que je respecte, n'a rien à faire contre un gros poids mi-lourd, il ne sera pas compétitif alors qu'il pourrait peut-être l'être encore contre des poids moyens, ce n'est pas bien compliqué à saisir. Un jeune poids mi-lourd, force de la nature contre un super-welter de 41 ans qui a déjà fait de grosses guerres et qui n'a qu'une victoire avant la limite en 41 combats, il n'y a pas beaucoup de suspense, le résultat sera une victoire avant la limite ou 60-54 en faveur de Dylan, je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'autre résultat.

Je trouve ce choix d'adversaire décevant. Le seul intérêt étant que Dylan qui vient de perdre son papa, va renouer avec le ring et que Martin va gagner un peu de sous qu'il aura bien mérité vu ce qui l'attend.
Donc un sur neuf (car Mohamed Benchadi là je veux bien) ça mérite instantanément une étiquette ...

Surprenant ? Tu dis avoir vu tous les combats de Dylan Colin, pour moi le nombre de coups qu'il a pris devant Serhii Zhuk explique largement qu'll ne veuille pas passer de suite au niveau supérieur.

Sinon, celui-ci n'a jamais été pesé au dessus de 80,7 kg, quand à Martin Owono que tu présentes comme un super-welter, je crois bien qu'il n'a jamais boxé en dessous des poids moyens, et de source sûre pas en dessous de 72,5 depuis 5 ans. Aussi, chez les mi-lourds, il a déjà fait face à Pierre Dibombe deux fois, Yann Binanga, et Maurice Possiti.

Je ne comprends pas que tu veuilles jeter le discrédit sur ce combat / cet adversaire, surtout en prenant pour référence que ce dernier a été battu par Sonny Abid qui n'avait que deux combats au compteur ... Ne m'oblige pas à sortir les noms de ceux qui ont refusé d'affronter le baulois pour son quatrième combat pro.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 30 juin 2021, 23:09
Briscoe a écrit : 30 juin 2021, 22:02Encore une fois je ne dis pas que Dylan est protégé, merci de ne pas me faire dire ce que je n'écris pas. Je dis que cela pourrait devenir une réputation que certains lui colleront inévitablement après avoir boxé un gars comme M. Owono et Mohamed Cherif Benchadi, la semaine d'après à Fontenay sous Bois, soit un super-welter et un super-moyen pour Dylan qui est gros mi-lourd.

J'ai été présent à tous les galas de Davide avec qui je suis en contacts réguliers depuis ses débuts de promoteur, je sais comment il bosse merci ;-) Je dis juste que le choix de Martin Owono pour Dylan Colin est surprenant et qu'au delà de cette surprise, je n'y vois aucun intérêt pour sa progression tant il y a une différence à tous les niveaux. Dylan doit passer au niveau au dessus contre de vrais mi lourds après 7 combats pros, surtout qu'il a le niveau, le physique et le talent.

Martin Owono que je respecte, n'a rien à faire contre un gros poids mi-lourd, il ne sera pas compétitif alors qu'il pourrait peut-être l'être encore contre des poids moyens, ce n'est pas bien compliqué à saisir. Un jeune poids mi-lourd, force de la nature contre un super-welter de 41 ans qui a déjà fait de grosses guerres et qui n'a qu'une victoire avant la limite en 41 combats, il n'y a pas beaucoup de suspense, le résultat sera une victoire avant la limite ou 60-54 en faveur de Dylan, je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'autre résultat.

Je trouve ce choix d'adversaire décevant. Le seul intérêt étant que Dylan qui vient de perdre son papa, va renouer avec le ring et que Martin va gagner un peu de sous qu'il aura bien mérité vu ce qui l'attend.
Donc un sur neuf (car Mohamed Benchadi là je veux bien) ça mérite instantanément une étiquette ...

Surprenant ? Tu dis avoir vu tous les combats de Dylan Colin, pour moi le nombre de coups qu'il a pris devant Serhii Zhuk explique largement qu'll ne veuille pas passer de suite au niveau supérieur.

Sinon, celui-ci n'a jamais été pesé au dessus de 80,7 kg, quand à Martin Owono que tu présentes comme un super-welter, je crois bien qu'il n'a jamais boxé en dessous des poids moyens, et de source sûre pas en dessous de 72,5 depuis 5 ans. Aussi, chez les mi-lourds, il a déjà fait face à Pierre Dibombe deux fois, Yann Binanga, et Maurice Possiti.

Je ne comprends pas que tu veuilles jeter le discrédit sur ce combat / cet adversaire, surtout en prenant pour référence que ce dernier a été battu par Sonny Abid qui n'avait que deux combats au compteur ... Ne m'oblige pas à sortir les noms de ceux qui ont refusé d'affronter le baulois pour son quatrième combat pro.
Attends, je ne jette pas le discrédit, je donne mon point de vue, ce n'est pas parce que je suis ami avec Davide que je vais me censurer . Je dis que ce n'est pas pertinent qu'un jeune en pleine force de l'âge qui évolue deux catégories au dessus puisque je veux bien que Martin soit un poids moyen, moi je l'ai vu boxer Zak en super-welter aux Mureaux, passe encore...mais que tu me dises qu'il a déjà boxer en mi lourds, non. Car on sait tous que Martin boxe en mi-lourd pour le cachet et pas pour la performance, ce n'est pas un reproche mais un constat qui n'est pas irrespectueux. Par contre d'un point de vue purement sportif, Dylan n'aura rien à retirer de ce combat, désolé, c'est mon analyse et je la pense objective et surtout sans volonté aucune, de jeter le discrédit sur ce combat.

PS: Tu peux sortir les noms de ceux qui n'ont pas voulu boxer S. Abid, cela m'intéresse, envoie maintenant que tu as mis l'eau à la bouche. :P
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sonny est vraiment très bon, mais qu'on me dise surtout pas qu'il aurai écrasé BOLA qui n'a pas eu sa journée de part son employeur et encore moins face à Mattéo HACHE, un vrai pro
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

andrew a écrit : 30 juin 2021, 23:29 Sonny est vraiment très bon, mais qu'on me dise surtout pas qu'il aurai écrasé BOLA qui n'a pas eu sa journée de part son employeur et encore moins face à Mattéo HACHE, un vrai pro
Pourquoi parles-tu de Matteo Hache ? :)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

parce que tout simplement, il me semble bien qu'il avait été sollicité pour boxer Sonny à Guérande, mais il avait déjà son combat de prévu contre Matiouze ROYER --- et BOLA n'aurait pas obtenu sa journée par son employeur ou du moins son week-end pour aller boxer...
Répondre