Sylvain Luce vs Anthony Carpin le 11 Juin prochain à Guérande !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Intéressant,

Est ce qu en vieux baroudeur des ring qu il doit être, il a été 100% à ton écoute , toi jeune entraîneur ? Collaboration inattendue mais intéressante

Que le meilleur gagne et que le spectacle soit au rdv
Avatar de l’utilisateur
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2017, 12:35

andrew a écrit : 28 mai 2021, 20:27 Edit
Parce qu'un boxeur qui a relevé des défis sans pour autant les avoir gagné doit être traité de la sorte ? Pour moi ce sont des exemples car ce sont eux qui permettent à la boxe de bien évoluer, il faut un vainqueur et un perdant.
Il a fait forfait pour ses raison que je ne connais pas et que je ne défendrai pas du coup, mais, est ce qu'il a fait forfait car il a eu peur ? J'en doute après avoir affronté la montage, Makiadi... Il ne vie pas de la boxe, à partir d'un moment, il a un peu plus le droit d'être forfait, sans pour autant qu'on lui crache du sucre sur son dos, il n'a pas été forfait car il a peur de perdre, il a déjà perdu. Il devait avoir ses raisons.
Anthony était un très bon amateur qui a mérité en bonne et dû forme son passage chez les professionnels. Je ne vois pas en quoi tu lui réserves un dur traitement, alors qu'il se donne corps et âme à l'entraînement. C'est très réducteur de ta part.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Je connais très bien Anthony , il a fait de très bons débuts en amateur , mais par la suite la boxe n’était plus une priorité. Il boxe aujourd’hui par passion pour ce sport sans réel objectif.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

beber a écrit : 28 mai 2021, 20:48 Intéressant,

Est ce qu en vieux baroudeur des ring qu il doit être, il a été 100% à ton écoute , toi jeune entraîneur ? Collaboration inattendue mais intéressante

Que le meilleur gagne et que le spectacle soit au rdv
A 100% oui, et j'en suis le premier étonné puisque mon expérience est au final plutôt maigre en tant que coach de boxeur professionnel. Surtout, et même si je ne veux pas rentrer dans les détails, on a revu pas mal de choses dans ses acquis et il n'a pas sourcillé une seule seconde ...

Il me répète souvent "tu me dis saute, je saute", et ce ne sont pas que des mots : je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi confiant en ce qu'on lui avance.

Ca pourrait me mettre une pression monstrueuse, il me met en effet la suite de sa carrière et toutes ces ambitions entre les mains, mais comme je suis de nature assez confiant, je le prends plutôt bien.

Vraiment hâte d'y être, le spectacle sera là c'est une certitude :D
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il y a longtemps que je connais Sylvain Luce, je l'ai vu évoluer en amateur et je me souviens encore de ses "guerres" avec David Monier (JSF). Il a connu des débuts difficiles en pros avec des défaites mais de mémoire, il avait été plus ou moins lésé . Il a quand même été capable de tenir la dragée haute à NGabu récent champion d'Europe et de battre Larouiche qui avait fait un championnat de France des lourds, 1er rival à faire la limite face à GT.

Sylvain a pour lui d'être toujours au top physiquement, c'est un véritable athlète avec une magnifique plastique. Par contre, il pouvait être inconstant, je me souviens de sa contre performance à Deauville où il avait boxe le très bon Issossa Mondo. S. Piteau lui donnait des conseils mais il était ailleurs et faisait n'importe quoi par rapport à ce qu'il était capable de fournir. Luce avait perdu un combat que normalement il aurait du gagner, il s'était réveillé bien trop tard. J'étais allé le voir dans le vestiaire..

Maintenant après 3 ans d'absence, A. Carpin sera l'adversaire idéal pour se situer et reprendre confiance. Ce serait une belle récompense pour lui s'il pouvait décrocher le titre national car n'oublions pas que Luce n'a jamais refusé un adversaire, ce n'est pas un Normand pour rien :) .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 79
Inscription : 01 févr. 2020, 21:33

Briscoe a écrit : 29 mai 2021, 21:32
Maintenant après 3 ans d'absence, A. Carpin sera l'adversaire idéal pour se situer et reprendre confiance. Ce serait une belle récompense pour lui s'il pouvait décrocher le titre national car n'oublions pas que Luce n'a jamais refusé un adversaire, ce n'est pas un Normand pour rien :) .
:lol: il battra jamais Vautrain , on lit n'importe quoi sur ce forum je te prenais pour un connaisseur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ni DIANE, faut pas se voiler la face, ni BREGEON, ni KARAKAPLAN, ni OLLIVIER? Un combat contre Ibrahim TRAORE serait intéressant pour vraiment situer SYLVAIN, le ZURA Géorgien évoqué par Milan76 n'a plus rien à voir avec celui qui avait affronté de bons boxeurs, il a sérieusement décliné et pris beaucoup trop de kilos, surtout au niveau du bide..TRAORE a vraiment sur-classé le GRISON DE TALUS Géorgien qui était très très en déçà de celui qui avait donné des sueurs froides à ST Malo contre KTC sur les 2 premières reprises, TRAORE s'est balladé...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sinon, LUCE n'avait VRAIMENT PAS DU TOUT été bon contre ISSA MONDO, il avait bien perdu ce combat...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Jean-Pierre a écrit : 30 mai 2021, 16:19
Briscoe a écrit : 29 mai 2021, 21:32
Maintenant après 3 ans d'absence, A. Carpin sera l'adversaire idéal pour se situer et reprendre confiance. Ce serait une belle récompense pour lui s'il pouvait décrocher le titre national car n'oublions pas que Luce n'a jamais refusé un adversaire, ce n'est pas un Normand pour rien :) .
:lol: il battra jamais Vautrain , on lit n'importe quoi sur ce forum je te prenais pour un connaisseur :mrgreen:
Qui te parle de Vautrain ? Je pense que le nantais laissera son titre après sa prochaine défense et derrière c'est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sylvain LUCE repart comment ???

En élite 2 ???

je présume qu'il a été Groupe A dans l'ancien système, un NUL contre Taylor MABIKA, c'était quand même une sacrée perf....

Nous sommes donc à J- 3 ....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A priori, Sylvain LUCE serait ELITE 1
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Pour tout te dire, je n'en sais strictement rien ...

Pas d'information à réception de sa licence.

Pas de demande de réintégration à faire donc pas d'information dans la dernière rubrique classements et passages professionnels du site fédéral.

Pas d'information à ce sujet sur le moteur de recherche concernant les boxeurs sur le site fédéral.

Un téléphone qui sonne toujours dans le vide ...

On attend les prochains classements pour être définitivement fixés, tout en sachant qu'on part simplement avec l'objectif de battre le N°4 afin de ne pas laisser place au hasard.

Concernant Sylvain Luce, il est en tout cas prêt pour ce grand rendez-vous, admirable d'assiduité, et déjà au poids (il tourne à 88-89 kg actuellement, le combat étant signé à 90,7 kg).

Test covid demain, pesée jeudi, puis combat vendredi :D
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Johanny BOLA a été remplacé pour affronter ABID, à priori, le Guingampais n'a pas pu obtenir de son patron sa journée pour alle boxer
Quand j'étais amateur, je me souviens avoir eu aussi des soucis avec mon patron, nous bossions le samedi et fermions à l'époque à 18 h00, c'était déjà la galère pour que je puisse partir un peu plus vite, de plus le patron était très ami avec notre président de l'époque, mais il était branché vélo à bloc et sincèrement, pas trop boxe, je dirais même pas du tout .. :lol: :lol: A vrai dire, j'attendais aussi beaucoup du combat entre SONNY et Johanny que j'avais connu à Perros Guirec il y a X années en finale des Régionaux à Perros-Guirec....
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Manuel Largacha c'est top, bien au dessus que Johanny Bola tant en terme de niveau que de spectacle !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tu es sur ??? Pas du tout pour mon avis car je ne le connais pas, :oops: :oops: :oops: et seulement un seul de ses adversaires ( Aitor NIETO)
Répondre