GGG vs MURATA ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Marciano a écrit : 30 oct. 2021, 17:05
ftwseifer a écrit : 30 oct. 2021, 11:50 Très bon adversaire pour GGG. Murata c'est un très bon mais il n'a rien d'exceptionnel à mes yeux. GGG est effectivement en fin de carrière mais il m'avait fait bonne impression contre Szeremeta. En tout cas j'ai hâte de revoir GGG sur un ring! 8-)
Murata c'est très bien pour un GGG qui serai en bien plus grand danger que face à un Charlo ou Andrade.
En revanche le japonais est bien plus dangereux que ne l’était le polonais, j’aimerai bien que Golovkin évite de se prendre trop de bombes de Murata parce que l'air de rien, il en a déjà reçu pas mal...
Complètement d'accord avec toi. Mais c'était rassurant de le voir "facile" contre Szeremeta après son combat difficile contre Derevyanchenko... Le truc avec GGG c'est que je pense que de s'en prendre ça le motive à en mettre d'avantage! :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 346
Inscription : 19 mai 2016, 01:05
Localisation : France

Charlo à défié GGG s'il bat Murata en décembre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

GOLOVKIN a déjà 39 ans.
C’est un immense et beau champion.
Ça devrait faire un grand combat.
GOLOVKIN prend des coups?
Il en prend, c’est vrai.
Mais c’est le cas de beaucoup de boxeurs offensifs qui arrivent en fin de carrière.
La longévité de GGG est quand même exceptionnelle car même s’il vieillit, il garde un niveau incroyable.
Attention tout de même, MURATA frappe et on a déjà vu des boxeurs être rattrapés par le temps en une soirée…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Kalstrom55 a écrit : 11 nov. 2021, 03:41 Charlo à défié GGG s'il bat Murata en décembre
Voilà un combat que j’attends depuis un bout de temps.
GGG a beau ne plus être dans ses plus belles années il garde une mâchoire en béton et une très grosse frappe. Danger pour Jermall que je vois dominer le combat mais son menton a encore peu été testé.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Combat dangereux pour GGG.
Il s'approche de la quarantaine, mais on a encore pas vraiment vu les effets réels du temps sur lui. Il a toujours pris pas mal de coup pour en rendre, même au top de sa carrière. Pour moi tout se résume à sa capacité à encaisser et à bouger. Le moment où ses jambes le lâchent après un bon coup reçu, on pourra vraisemblablement le penser terminer. Pour l'instant ce n'est pas encore arrivé.

Murata est un gros client, plus jeune, plus grand avec bcp plus d'allonge, même si ce n'est pas vraiment son style de rester à l'extérieur avec son jab, ça peut être une longue soirée pour Golovkin. Je vois 3 cas:

• Golovkin KO Murata en moins de 6/8rounds: pas de signe évident de vieillesse, tous le monde réclamera le troisième combat contre Canelo. Golovkin peut finir sa carrière sur un des plus gros combat possible toutes catégories confondu.
• Golovkin et Murata se livre une guerre comme avec Derevyanchenko sur 12 rounds. Golovkin sort vainqueur, mais tous le monde sera d'accord pour dire que c'est peut-être le bon moment pour raccrocher.
• Golovkin perds, que ce soit par KO ou par décision, il est temps d'arrêter et de profiter des $$$ largement mérité.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ren a écrit : 11 nov. 2021, 09:47 Combat dangereux pour GGG.
Il s'approche de la quarantaine, mais on a encore pas vraiment vu les effets réels du temps sur lui.
Il me paraît plus lent et moins inspiré
Il reste un colosse

Combat dangereux pour les deux
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Kalstrom55 a écrit : 11 nov. 2021, 03:41 Charlo à défié GGG s'il bat Murata en décembre
Comme par hasard quand GGG est plus que sur la fin...
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

xXavXx a écrit : 11 nov. 2021, 08:26
Kalstrom55 a écrit : 11 nov. 2021, 03:41 Charlo à défié GGG s'il bat Murata en décembre
Voilà un combat que j’attends depuis un bout de temps.
GGG a beau ne plus être dans ses plus belles années il garde une mâchoire en béton et une très grosse frappe. Danger pour Jermall que je vois dominer le combat mais son menton a encore peu été testé.
Je mise sur une victoire du Japonais avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J'espère sincèrement que GOLOVKIN saura se retirer avant le combat de trop.
C'est toujours triste de voir un combattant valeureux être battu par le temps qui passe.
J'espère que la sagesse sera bonne conseillère.
La santé passe avant les dollars.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 11 nov. 2021, 10:07
Ren a écrit : 11 nov. 2021, 09:47 Combat dangereux pour GGG.
Il s'approche de la quarantaine, mais on a encore pas vraiment vu les effets réels du temps sur lui.
Il me paraît plus lent et moins inspiré
Il reste un colosse

Combat dangereux pour les deux
D’ailleurs sa victoire contre dervyachenko est aussi contestable dans l’autre sens que sa defaite et son nul contre canelo.
Le ggg du premier combat contre canelo aurait gagne nettement j’en suis sur.
A mon avis il est en net declin a 39 ans
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

LieutColombo a écrit : 11 nov. 2021, 18:51
Kalstrom55 a écrit : 11 nov. 2021, 03:41 Charlo à défié GGG s'il bat Murata en décembre
Comme par hasard quand GGG est plus que sur la fin...
J'espère que ce combat ne se fera pas. Golovkin va déjà souffrir contre Murata qui cogne très fort et qui encaisse. Je me demande combien de neurones il restera à GGG à 50 ans...Il prend bien trop de coups.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 11 nov. 2021, 19:17
beber a écrit : 11 nov. 2021, 10:07
Ren a écrit : 11 nov. 2021, 09:47 Combat dangereux pour GGG.
Il s'approche de la quarantaine, mais on a encore pas vraiment vu les effets réels du temps sur lui.
Il me paraît plus lent et moins inspiré
Il reste un colosse

Combat dangereux pour les deux
D’ailleurs sa victoire contre dervyachenko est aussi contestable dans l’autre sens que sa defaite et son nul contre canelo.
Le ggg du premier combat contre canelo aurait gagne nettement j’en suis sur.
A mon avis il est en net declin a 39 ans
Tu prends le Canelo d'aujourd'hui, je suis convaincu qu'il est meilleur que la meilleure version de GGG. En grande partie grâce à sa meilleure défense. Une personne qui ne connaitrait pas Alvarez le croiserait dans la rue ne croira jamais que ce type à 60 combats pros. Le nez est intact, c'est très rare dans l'histoire de la boxe un visage aussi nickel après autant de combats pros.
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

choky a écrit : 11 nov. 2021, 19:17 D’ailleurs sa victoire contre dervyachenko est aussi contestable dans l’autre sens que sa defaite et son nul contre canelo.
Le ggg du premier combat contre canelo aurait gagne nettement j’en suis sur.
A mon avis il est en net declin a 39 ans
Oui ce combat contre Derevyanchenko j'aurais donné l'ukrainien vainqueur même si je n'ai vu le combat qu'une fois et sans avoir noté les rounds... Je pensais que GGG allait monter en puissance car il 'était malmené en milieu de combat mais en fait il a décliné.

Mais bien que GGG décline je le voit s'imposer contre Murata. Ce dernier n'est pas au niveau d'un Charlo... Par contre Charlo, grosse menace pour GGG. J'espère aussi qu'il se retira sans tomber. Une défaite contre Charlo à la décision après une bonne guerre ça serait quand même sortir par la grande porte.

Je lis assez souvent que GGG prend beaucoup de coups (ce qui est vrai) mais je ne trouve pas qu'il en prend plus que la majorité des boxeurs. De plus, il n'a jamais pris de coups qui lui ont fait très mal (il est costaud le bougre). :D
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il en avait vraiment pris des bons et des biens bons contre KASSIM OUMA, et il était que de très très peu en avance
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

GOLOVKIN prend des coups, il en prend de plus en plus.
Un grand champion est aussi un grand encaisseur.
Quel grand champion n'a jamais pris de coups, surtout en fin de carrière?...
Quand deux grands champions s'affrontent ça laisse des traces...
Répondre