La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 27 juin 2021, 17:08
Ricounet Hagler a écrit : 27 juin 2021, 16:47
choky a écrit : 27 juin 2021, 14:35

je suis assez d'accord avec toi-
espérons juqse que la boxe va nous trouver un de ces tours favoris pour empecher la finale....
sinon ca me va bien, meme si je pense qu'usyk aurait du faire 1 ou 2 combats de plus avant joshua

Tu es sur de bien vouloir dire cela ?
oups oublier la négation...
je voulais évidemment dire 'ne va pas nous trouver....

Ca m'étonnait aussi .... :grin:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

C’est vrai que ça fait du bien de voir des chocs qui peuvent un peu rebattre les cartes, même si je pense que c’est plus Joshua - Usyk qui peut provoquer changement.
Étant donné que Wilder et AJ s’esquivent depuis des années je doute que ça se fasse, Wilder prendra peut-être quelques jeunes loups ou un Whyte à la place s’il l’emporte.

En tout cas le combat s’annonce corsé pour Usyk, il va devoir encaisser les parpaings de Joshua pendant 12 rounds ou trouver la bonne stratégie pour l’épuiser, mais dans tous les cas il devra se mettre en danger.

Au passage toujours aucune nouvelle de Yoka, j’imagine qu’il a refusé Hrgovic ou que la vidéo de Hearn n’était que du bluff... Espérons qu’on ait rapidement du nouveau car ça fait quand même 4 mois qu’il n’a pas boxé, ça risque de faire peu de combats pour 2021 pendant que Joyce avance.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17357
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 28 juin 2021, 08:51 C’est vrai que ça fait du bien de voir des chocs qui peuvent un peu rebattre les cartes, même si je pense que c’est plus Joshua - Usyk qui peut provoquer changement.
Étant donné que Wilder et AJ s’esquivent depuis des années je doute que ça se fasse, Wilder prendra peut-être quelques jeunes loups ou un Whyte à la place s’il l’emporte.

En tout cas le combat s’annonce corsé pour Usyk, il va devoir encaisser les parpaings de Joshua pendant 12 rounds ou trouver la bonne stratégie pour l’épuiser, mais dans tous les cas il devra se mettre en danger.

Au passage toujours aucune nouvelle de Yoka, j’imagine qu’il a refusé Hrgovic ou que la vidéo de Hearn n’était que du bluff... Espérons qu’on ait rapidement du nouveau car ça fait quand même 4 mois qu’il n’a pas boxé, ça risque de faire peu de combats pour 2021 pendant que Joyce avance.
C'est un peu inquiétant pour Yoka mais ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup du silence radio et puis, après tout, son adversité vaut bien celle de Hrgovic ou celle d'Ajagba.

En revanche, qu'il n'ait pas donné suite a la proposition du clan Hrgovic sans donner - à ma connaissance - d'explication me chiffonne un peu.

Le cas Joyce est un peu différent. Joyce a près de 35 ans ou pas loin et il ne veut pas perdre de temps. Et puis Joyce, c'est Joyce. Depuis le début de sa carrière pro, il est prêt a prendre n'importe qui. Il était enchanté a l'idée d'affronter Usyk qui l'avait pourtant battu 5 reprises à 0 (ou 4 à 1, tout dépend comment on voit les choses) en WSB. Le combat ne se fera pas depuis que Fury/Joshua a été annulé.
Pas sûr que Joshua soit aussi enthousiaste à l'idée d'affronter l'ukrainien.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 28 juin 2021, 16:45
xXavXx a écrit : 28 juin 2021, 08:51 C’est vrai que ça fait du bien de voir des chocs qui peuvent un peu rebattre les cartes, même si je pense que c’est plus Joshua - Usyk qui peut provoquer changement.
Étant donné que Wilder et AJ s’esquivent depuis des années je doute que ça se fasse, Wilder prendra peut-être quelques jeunes loups ou un Whyte à la place s’il l’emporte.

En tout cas le combat s’annonce corsé pour Usyk, il va devoir encaisser les parpaings de Joshua pendant 12 rounds ou trouver la bonne stratégie pour l’épuiser, mais dans tous les cas il devra se mettre en danger.

Au passage toujours aucune nouvelle de Yoka, j’imagine qu’il a refusé Hrgovic ou que la vidéo de Hearn n’était que du bluff... Espérons qu’on ait rapidement du nouveau car ça fait quand même 4 mois qu’il n’a pas boxé, ça risque de faire peu de combats pour 2021 pendant que Joyce avance.
C'est un peu inquiétant pour Yoka mais ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup du silence radio et puis, après tout, son adversité vaut bien celle de Hrgovic ou celle d'Ajagba.

En revanche, qu'il n'ait pas donné suite a la proposition du clan Hrgovic sans donner - à ma connaissance - d'explication me chiffonne un peu.

Le cas Joyce est un peu différent. Joyce a près de 35 ans ou pas loin et il ne veut pas perdre de temps. Et puis Joyce, c'est Joyce. Depuis le début de sa carrière pro, il est prêt a prendre n'importe qui. Il était enchanté a l'idée d'affronter Usyk qui l'avait pourtant battu 5 reprises à 0 (ou 4 à 1, tout dépend comment on voit les choses) en WSB. Le combat ne se fera pas depuis que Fury/Joshua a été annulé.
Pas sûr que Joshua soit aussi enthousiaste à l'idée d'affronter l'ukrainien.
Je trouve l'opposition de Yoka meilleure sur le papier que sur le ring. Pour l'instant je ne l'ai pas vu devoir s'employer défensivement ou vraiment prendre des coups, à part peut-être un peu contre Allen et un petit peu contre Hammer. Le reste était un peu trop souvent à sens unique. Mais je te rejoins que le fait qu'il peut prendre du temps à annoncer ses adversaires n'est pas toujours significatif.

La vidéo de Hearn c'est très bien mais ce n'est ni une proposition formelle et encore moins un contrat, reste à voir ce qu'il s'est réellement passé en coulisses.

C'est vrai que Joyce veut aller vite vers un titre mais il me semble que Yoka également, peut-être pas quitte à prendre les mêmes risques que Joyce. En tout cas la tactique de l'Anglais fonctionne et je le trouve plus convaincant dans sa boxe, et puis il ne craint personne. J'attends de voir Yoka dans une opposition équilibrée et où il devra se dépasser et montrer ses compétences.

Le choc Joshua/Usyk pourrait être très équilibré, on va avoir un vrai choc de cogneur face à un technicien qui boxe très intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ce qui est étonnant c est que Tony n ai rien répondu par les réseaux socios concernant la "proposition" de Hearn. Un truc du genre "Où tu veux, quand tu veux, qui tu veux"
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17357
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 29 juin 2021, 20:42 Ce qui est étonnant c est que Tony n ai rien répondu par les réseaux socios concernant la "proposition" de Hearn. Un truc du genre "Où tu veux, quand tu veux, qui tu veux"
Oui ou, au besoin, pour démentir si la proposition n'était pas sérieuse.
Là, on est dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

germain martin a écrit : 30 juin 2021, 06:42
Drômois26 a écrit : 29 juin 2021, 20:42 Ce qui est étonnant c est que Tony n ai rien répondu par les réseaux socios concernant la "proposition" de Hearn. Un truc du genre "Où tu veux, quand tu veux, qui tu veux"
Oui ou, au besoin, pour démentir si la proposition n'était pas sérieuse.
Là, on est dans le doute.
Yoka c est trop de com, mauvaise com ou pas de com. Où alors c est que nous français aimons juste critiquer pour critiquer. Enfin il me semble que vu la position centrale de Hearn dans la boxe, sa déclaration appelait une réponse de la part d un champion olympique qui ambitionne le titre pro chez les lourds. Même chose lorsque Fury l a mis dans sa liste d adversaires potentiels.
C est plutôt flatteur que l on pense à lui
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Malgré son indéniable grand talent, je vois quand même mal Usyk battre un "vrai" Poids Lourd expérimenté du calibre de Joshua !
Je me trompe peut-être ...
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

alain81 a écrit : 30 juin 2021, 18:44 Malgré son indéniable grand talent, je vois quand même mal Usyk battre un "vrai" Poids Lourd expérimenté du calibre de Joshua !
Je me trompe peut-être ...
Assez d’accord , Joshua n’a pas un menton tout terrain mais Usyk manquera de punch dans cette catégorie , reste la domination technique sur 12 round mais joshua a prouvé contre ruiz qu’il pouvait aussi arriver mobile et ne pas tout miser sur la puissance donc difficile le voir l’Ukrainien outboxer l’anglais tout en ayant un déficit de taille et d’allonge qui forcément l’obligera à s’approcher, gare au coup de massue qui pourrait lui tomber dessus , il a semblé assez inquiet de la puissance de chisora sur les premiers rounds et assez déstabilisé par celle ci , gare au KO ...
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

xXavXx a écrit : 28 juin 2021, 08:51 C’est vrai que ça fait du bien de voir des chocs qui peuvent un peu rebattre les cartes, même si je pense que c’est plus Joshua - Usyk qui peut provoquer changement.
Étant donné que Wilder et AJ s’esquivent depuis des années je doute que ça se fasse, Wilder prendra peut-être quelques jeunes loups ou un Whyte à la place s’il l’emporte.

En tout cas le combat s’annonce corsé pour Usyk, il va devoir encaisser les parpaings de Joshua pendant 12 rounds ou trouver la bonne stratégie pour l’épuiser, mais dans tous les cas il devra se mettre en danger.

Au passage toujours aucune nouvelle de Yoka, j’imagine qu’il a refusé Hrgovic ou que la vidéo de Hearn n’était que du bluff... Espérons qu’on ait rapidement du nouveau car ça fait quand même 4 mois qu’il n’a pas boxé, ça risque de faire peu de combats pour 2021 pendant que Joyce avance.
Je pense aussi que le fury wilder est à même de bouleverser tout , je ne suis pas de ceux qui voit forcément l’américain perdre la belle . Pour moi elle a à double tranchant , on peux avoir un remake du second match avec un wilder brisé mentalement qui se fera rouler dessus en moins de 3 rounds comme un wilder revanchard n’ayant plus peur de perdre son 0 qui étale Sur un coup un fury beaucoup trop confiant . C’est quitte ou double pour wilder , si il perd je ne pense pas qu’il puisse s’en remettre et redevenir champion un jour vu son âge , par contre si il gagne il fera tout pour forcer le combat contre joshua c’est certain . J’ai aussi la conviction mais je me trompe sûrement que joshua redoute beaucoup plus wilder que fury , d’ailleurs je donne plus de chance à joshua contre l’anglais que contre l’américain ...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Takamura a écrit : 01 juil. 2021, 12:51
Onetime88 a écrit : 01 juil. 2021, 01:50 [par contre si il gagne il fera tout pour forcer le combat contre joshua c’est certain . J’ai aussi la conviction mais je me trompe sûrement que joshua redoute beaucoup plus wilder que fury , d’ailleurs je donne plus de chance à joshua contre l’anglais que contre l’américain ...
Jamais de la vie Wilder n'irait se frotter à AJ, il en a déjà eu l'occasion à plusieurs reprises pour des montants astronomiques mais cela n'a jamais fait partie des plans de son promoteur.
D'ailleurs si ils devaient se croiser je doute qu'il puisse inquiéter un boxeur de la qualité de AJ. Wilder ça reste, au delà de sa grosse droite, un boxeur pataud et complètement à côté de ses pompes.
On lui a proposé beaucoup d'argent c est vrai. Mais lui a t on proposé 50/50 comme à Fury. Au delà de l histoire d argent et de la supposée "peur" de l un envers l autre c est surtout une histoire d égo et aucun des deux ne peux envisager de gagner moins que l autre.
Et question chance de gagner ... Joshua est largement meilleur boxeur, mais si Wilder le touche il finira sur le cul comme contre Ruiz ou Wladimir donc ce n est pas écrit d avance, comme la qualification de la France face à la Suisse.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Onetime88 a écrit : 01 juil. 2021, 01:50
xXavXx a écrit : 28 juin 2021, 08:51 C’est vrai que ça fait du bien de voir des chocs qui peuvent un peu rebattre les cartes, même si je pense que c’est plus Joshua - Usyk qui peut provoquer changement.
Étant donné que Wilder et AJ s’esquivent depuis des années je doute que ça se fasse, Wilder prendra peut-être quelques jeunes loups ou un Whyte à la place s’il l’emporte.

En tout cas le combat s’annonce corsé pour Usyk, il va devoir encaisser les parpaings de Joshua pendant 12 rounds ou trouver la bonne stratégie pour l’épuiser, mais dans tous les cas il devra se mettre en danger.

Au passage toujours aucune nouvelle de Yoka, j’imagine qu’il a refusé Hrgovic ou que la vidéo de Hearn n’était que du bluff... Espérons qu’on ait rapidement du nouveau car ça fait quand même 4 mois qu’il n’a pas boxé, ça risque de faire peu de combats pour 2021 pendant que Joyce avance.
Je pense aussi que le fury wilder est à même de bouleverser tout , je ne suis pas de ceux qui voit forcément l’américain perdre la belle . Pour moi elle a à double tranchant , on peux avoir un remake du second match avec un wilder brisé mentalement qui se fera rouler dessus en moins de 3 rounds comme un wilder revanchard n’ayant plus peur de perdre son 0 qui étale Sur un coup un fury beaucoup trop confiant . C’est quitte ou double pour wilder , si il perd je ne pense pas qu’il puisse s’en remettre et redevenir champion un jour vu son âge , par contre si il gagne il fera tout pour forcer le combat contre joshua c’est certain . J’ai aussi la conviction mais je me trompe sûrement que joshua redoute beaucoup plus wilder que fury , d’ailleurs je donne plus de chance à joshua contre l’anglais que contre l’américain ...
Je vois plutôt Fury vainqueur mais je te rejoins sur le fait qu'un Wilder libéré et n'ayant rien à perdre peut faire parler la foudre.

Joshua a bien plus intérêt à combattre Fury car Wilder peut l'éteindre sur un seul coup, crainte que son passif contre Ruiz, Klitshcko et Whyte peut amplifier. A moins de boxer super prudemment ou d'asphyxier le Bronze Bomber dans les premiers rounds grâce à sa force destructrice, je ne vois pas Joshua terminer le combat sans avoir pris un coup qui le mettra sérieusement en danger.
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

xXavXx a écrit : 01 juil. 2021, 14:10
Onetime88 a écrit : 01 juil. 2021, 01:50
xXavXx a écrit : 28 juin 2021, 08:51 C’est vrai que ça fait du bien de voir des chocs qui peuvent un peu rebattre les cartes, même si je pense que c’est plus Joshua - Usyk qui peut provoquer changement.
Étant donné que Wilder et AJ s’esquivent depuis des années je doute que ça se fasse, Wilder prendra peut-être quelques jeunes loups ou un Whyte à la place s’il l’emporte.

En tout cas le combat s’annonce corsé pour Usyk, il va devoir encaisser les parpaings de Joshua pendant 12 rounds ou trouver la bonne stratégie pour l’épuiser, mais dans tous les cas il devra se mettre en danger.

Au passage toujours aucune nouvelle de Yoka, j’imagine qu’il a refusé Hrgovic ou que la vidéo de Hearn n’était que du bluff... Espérons qu’on ait rapidement du nouveau car ça fait quand même 4 mois qu’il n’a pas boxé, ça risque de faire peu de combats pour 2021 pendant que Joyce avance.
Je pense aussi que le fury wilder est à même de bouleverser tout , je ne suis pas de ceux qui voit forcément l’américain perdre la belle . Pour moi elle a à double tranchant , on peux avoir un remake du second match avec un wilder brisé mentalement qui se fera rouler dessus en moins de 3 rounds comme un wilder revanchard n’ayant plus peur de perdre son 0 qui étale Sur un coup un fury beaucoup trop confiant . C’est quitte ou double pour wilder , si il perd je ne pense pas qu’il puisse s’en remettre et redevenir champion un jour vu son âge , par contre si il gagne il fera tout pour forcer le combat contre joshua c’est certain . J’ai aussi la conviction mais je me trompe sûrement que joshua redoute beaucoup plus wilder que fury , d’ailleurs je donne plus de chance à joshua contre l’anglais que contre l’américain ...
Je vois plutôt Fury vainqueur mais je te rejoins sur le fait qu'un Wilder libéré et n'ayant rien à perdre peut faire parler la foudre.

Joshua a bien plus intérêt à combattre Fury car Wilder peut l'éteindre sur un seul coup, crainte que son passif contre Ruiz, Klitshcko et Whyte peut amplifier. A moins de boxer super prudemment ou d'asphyxier le Bronze Bomber dans les premiers rounds grâce à sa force destructrice, je ne vois pas Joshua terminer le combat sans avoir pris un coup qui le mettra sérieusement en danger.
Je te rejoins totalement , AJ est un mec intelligent et conscient de ses forces et faiblesses je pense . Il est tombé net sur une droite de WK même si il a brillamment rebondi devant un ukrainien étonnamment passif là ou un coup d’accélérateur aurait pu briser l’anglais après son KD d’ailleurs , un crochet de Ruiz certe très bien donné mais pas d’une puissance incroyable Lui a coûté ses titres , il a eu un vrai coup de chaud contre povetkin en début de combat ou la aussi il aurait plus tomber . AJ sait très bien qu’il n’a pas un menton à la hauteur de son talent malheureusement, un ruiz il a pu le maîtriser grâce à son allonge et en restant extrêmement prudent mais face à un wilder de 2m aussi prévisible qu’imprévisible c’est tout le paradoxe Compliqué de ne pas prendre le coup dur ! D’ailleurs avant la droite sur l’oreille de fury le gitan prend deux énorme bombes de la part de l’américain,, pas sur qu AJ lui les aurait prises sans broncher ...
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Je me demandais si Fury arriverait en forme mais ça a l'air d'être plus que la cas, avec Ajagba et Anderson comme sparrings en plus. C'est ce qu'on voit dans cette vidéo du youtubeur Sygma que je viens de découvrir.
Je trouve qu'il tient pas mal la route : https://youtu.be/IzjuFis6VS8
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Pour ce combat, Usyk sera coaché par Loma father
Répondre