La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4800
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 18:31
overcut a écrit : 24 sept. 2021, 18:24 J espère des etincelles.

Peut être le combat des lourds le plus spectaculaire de ses 10 dernières années.
J'espère mais je pense que cela a plus de chance d'être un combat frustrant.
Un Joshua calculateur et un Usyk craignant la puissance de frappe adverse et on pourrait en effet avoir un combat fermé. J'espère que ce ne sera pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

xXavXx a écrit : 24 sept. 2021, 19:03
Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 18:31
overcut a écrit : 24 sept. 2021, 18:24 J espère des etincelles.

Peut être le combat des lourds le plus spectaculaire de ses 10 dernières années.
J'espère mais je pense que cela a plus de chance d'être un combat frustrant.
Un Joshua calculateur et un Usyk craignant la puissance de frappe adverse et on pourrait en effet avoir un combat fermé. J'espère que ce ne sera pas le cas.
Usyk a toujours été généreux dans l effort. Ça serait étonnant de le voir boxer contre nature.

Sa capacité à garder du rythme en jambes sera la clé sur 12 rounds. Je pense que ça ira aux points.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer, et c'est assez grisant :P
Je penche pour Usyk, même si c'était laborieux en lourds... je le vois bien faire un hold up.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Malgré son talent, je vois pas Usyk parvenir à bousculer Joshua qui est plus grand, plus lourd, très bon boxeur, avec l'expérience chez les Lourds.

Ceci étant j'ai pas de favori, j'aime bien les 2 ... que le meilleur gagne !

C'est sûr que si Usyk l'emportait ce serait Énooorme comme performance !!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

sandman a écrit : 24 sept. 2021, 20:37 Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer, et c'est assez grisant :P
Je penche pour Usyk, même si c'était laborieux en lourds... je le vois bien faire un hold up.
Je pense en effet que sur le très haut niveau c'est un des combats les plus indécis de l'année.
D'ailleurs sur le sondage tout le monde a son prono mais non affirmé comme à certains combats.
personne n'a de certitudes.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4800
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

overcut a écrit : 24 sept. 2021, 20:32
xXavXx a écrit : 24 sept. 2021, 19:03
Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 18:31

J'espère mais je pense que cela a plus de chance d'être un combat frustrant.
Un Joshua calculateur et un Usyk craignant la puissance de frappe adverse et on pourrait en effet avoir un combat fermé. J'espère que ce ne sera pas le cas.
Usyk a toujours été généreux dans l effort. Ça serait étonnant de le voir boxer contre nature.

Sa capacité à garder du rythme en jambes sera la clé sur 12 rounds. Je pense que ça ira aux points.
Je ne le vois pas forcément boxer à l'économie, mais plutôt miser sur des attaques précises et efficaces sans trop aller à l'abordage. Plus il ira chercher Joshua et plus il risquera de prendre un mauvais coup.
Mais encore une fois, voir qui sera le chasseur ou le chassé sera déterminant dans la physionomie et le résultat du combat.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

overcut a écrit : 24 sept. 2021, 18:24 J espère des etincelles.

Peut être le combat des lourds le plus spectaculaire de ses 10 dernières années.
Enfin te voilà de retour ! :prie: :prie: :Poing2: :Doigtenlair:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

La prise de masse est harmonieuse pour l Ukrainien
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

alain81 a écrit : 24 sept. 2021, 20:49 Malgré son talent, je vois pas Usyk parvenir à bousculer Joshua qui est plus grand, plus lourd, très bon boxeur, avec l'expérience chez les Lourds.
Je partage aussi cette analyse, car malgré sa science de la boxe, Usyk risque fort d'être dominé en puissance dans la seconde partie du combat, si celui-ci va à son terme. Il faut aussi remarquer que ses dernières victoires avant la limite sont bien moins nombreuses que celles de Joshua, surtout depuis qu'il a rejoint les plus lourds.
J'apprécie les deux combattants, mais je doute qu'Usyk possède les moyens physiques pour gagner ce combat, combat qui va être palpitant à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'espère que si Joshua gagne sans discussions, on ne viendra pas trop minimiser sa perf en faisant passer Usyk pour un clandestin de la catégorie.

Si ça se trouve l'Ukrainien va mettre des leçons aux autres boxeurs par la suite même s'il se prend un KO ce soir.


Et inversement si Usyk mets une leçon à Joshua, avant de dire que l'anglais est finalement sur-côté a mort, attendons de voir comment il va rebondir par la suite voir même dans une revanche.
Faut pas oublier qu"on ne croise pas des poids lourd comme l'Ukrainien tous les jours avec un style aussi atypique, tout en volume !

On y est enfin. :tchuss:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Des combats indécis comme celui-ci peu importe la catégorie,, c'est ce qui fait aimer ce sport, on peut tout aussi bien partager un pronostic, et dans la foulée être d'accord avec un avis contraire. Si Joshua perd ce combat, ça fera un peu désordre après sa déconvenue contre Ruiz. Au regard de ses ambitions, ça va pas trop le faire, il perdra je pense une bonne partie de son prestige . Une défaite de Usyk serait moins dommageable pour la suite de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

On peut aussi imaginer un combat dont les deux sortiraient grandis
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Technico-tactiquement on aura sans doute une copie carbone de Loma-Lopez, à la différence que ce devrait être le physique de l'Ukrainien qui fera pencher la balance de son côté ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Pour le boxing business il vaut peut-être mieux sortir vainqueur d'un combat terne, où une victoire étriquée, qu'une magnifique défaite, on lui a à peine pardonné Ruiz ( et encore pas sûr)ou son image ( de boxeur) a été écornée, après faut rebondir... maintenant Lewis avait réussi, mais Joshua n'est peut-être pas Lewis.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 25 sept. 2021, 14:56 Pour le boxing business il vaut peut-être mieux sortir vainqueur d'un combat terne, où une victoire étriquée, qu'une magnifique défaite, on lui a à peine pardonné Ruiz ( et encore pas sûr)ou son image ( de boxeur) a été écornée, après faut rebondir... maintenant Lewis avait réussi, mais Joshua n'est peut-être pas Lewis.
Ouais mais nous Bernard, on est pas des mecs du business 😇
Répondre