La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Jersey Joe a écrit : 23 sept. 2021, 23:23 Au fait, je me plante ou ce n'est que la 2ème fois que Jojo boxe un gaucher chez les pros (après Charles Martin) ?
C'est bien le cas il me semble. :tchuss:

Il s'en était bien sorti contre un Martin Charles crispé, mais Usyk c'est un autre level. Je suis super indécis sur l'issue pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

J'ai également peur pour Usyk si ça devait aller aux points. Joshua est champion, donc a déjà un avantage et est la méga star dans son pays.
Pour gagner avec certitude il devra gagner haut la main et je le vois mal se livrer dans les échanges assez pour gagner justement haut la main.

Si il est très en avance, c'est que pour moi il va finir AJ

Contre chisora et Bellew déjà il n'avait pas une grande avance aux points
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je me demande si dans l'histoire c'est toujours pareil au niveau des pronostics dans un cas comme celui-ci.
Je veux dire quand un champion reconnu de la catégorie du dessous monte défier un champion poids lourd bien installé comme AJ.

Où c'est juste Usyk que l'on sous-estime ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 24 sept. 2021, 09:41 Je me demande si dans l'histoire c'est toujours pareil au niveau des pronostics dans un cas comme celui-ci.
Je veux dire quand un champion reconnu de la catégorie du dessous monte défier un champion poids lourd bien installé comme AJ.

Où c'est juste Usyk que l'on sous-estime ?
Jai mis joshua par ko dans le sondage de louisville.
Par contre sur ce forum il y a une petite majorite qui ont vote usyk vainqueur
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Marciano a écrit : 24 sept. 2021, 09:41 Je me demande si dans l'histoire c'est toujours pareil au niveau des pronostics dans un cas comme celui-ci.
Je veux dire quand un champion reconnu de la catégorie du dessous monte défier un champion poids lourd bien installé comme AJ.

Où c'est juste Usyk que l'on sous-estime ?
Je crois que tu as raison et que c'est la tendance générale. Quand tu regardes les parcours d'Ezzard Charles, Bob Foster, Michael Spinks, Michael Moorer ou Evander Holyfield, je pense pas qu'ils étaient donnés gagnants à l'avance. Et à raison. Charles et Foster ont raté leur montée. Spinks a battu une fois Holmes et la revanche était très litigieuse avant qu'il soit écrasé par Tyson. Moorer a battu Holyfield avant une grosse déconvenue contre Foreman. Et je me rappelle des critiques à l'égard d'Holyfield avant qu'il ne batte Tyson, les gens n'étaient pas tendres avec lui sur sa capacité à battre un véritable poid lourd. Même quand Jones est monté pour mettre une déculottée à John Ruiz, il y avait du monde pour voir le Portoricain favori. L'appât du gain est toujours là pour monter en lourds mais le physique suit rarement et la déconvenue est souvent au bout de l'aventure. Mais dans le cas de Usyk contre Joshua, pour des raisons de techniques, de vista et de condition physique, j'ai envie d'y croire. ça serait un sacré exploit comme il a su en sortir dans son parcours en WSSB.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 24 sept. 2021, 09:23 https://www.ringtv.com/627231-fight-pic ... andr-usyk/
19-2-1 en faveur de Joshua.
Pour les forumeurs Boxenet c'est pour l'instant 9-6-2 Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 23 sept. 2021, 22:16 Ouais canal a les droits exclusifs.
Je vais sur mon compte Dazn j'ai bien l'impression qu'on pourra le visionner de là.?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 10:47
cleming a écrit : 23 sept. 2021, 22:16 Ouais canal a les droits exclusifs.
Je vais sur mon compte Dazn j'ai bien l'impression qu'on pourra le visionner de là.?
non en fait je ne crois pas
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 10:47
cleming a écrit : 23 sept. 2021, 22:16 Ouais canal a les droits exclusifs.
Je vais sur mon compte Dazn j'ai bien l'impression qu'on pourra le visionner de là.?
Bizarre, sur le mien, rien n'est annoncé en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 10:51
Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 10:47
cleming a écrit : 23 sept. 2021, 22:16 Ouais canal a les droits exclusifs.
Je vais sur mon compte Dazn j'ai bien l'impression qu'on pourra le visionner de là.?
non en fait je ne crois pas
Alors on est d'accord. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 24 sept. 2021, 10:46 Pour les forumeurs Boxenet c'est pour l'instant 9-6-2 Usyk.
Et en plus je n'ai toujours pas voter ! ( j'attends la pesée pour me décider :smile: )

Mais ça fait longtemps que je fais part des qualités de l'Ukrainien qui peuvent déranger l'anglais.
Joshua a des coups lourds, et il a recover assez exploitable pour un remiseur comme Usyk.
Des fois j'aime bien faire des prophéties :-P il y en a une qui me vient souvent en flash c'est sur une tentative de droite au corps de l'anglais où je vois bien l'Ukrainien le contrer avec son gauche plein fer pour un KD. 8)

Bon après faut le finir le Joshua, et ça c'est une autre histoire comme celui des juges à la fin.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Le combat en sous-carte Okolie/Prasovic va être sympa aussi.
Okolie probablement largement favori mais attention quand même : Prasovic frappe et il est précis. Sa défense a l'air quasiment inexistante pour le peu que j'aie vu de lui, mais ça dépend peut-être aussi de l'adversaire.
Un combat que je vais suivre avec intérêt.
Enfin, s'il est diffusé.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 24 sept. 2021, 11:16 Le combat en sous-carte Okolie/Prasovic va être sympa aussi.
Okolie probablement largement favori mais attention quand même : Prasovic frappe et il est précis. Sa défense a l'air quasiment inexistante pour le peu que j'aie vu de lui, mais ça dépend peut-être aussi de l'adversaire.
Un combat que je vais suivre avec intérêt.
Enfin, s'il est diffusé.
Oui combat que j'ai également envie de voir.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Bon je pense que usyk est à 100 kg finalement plus bas que prévu

221.1pounds si j'ai bien entendu à la pesée
Répondre