La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Tout est dans le titre. Si ça se confirme, perso j'ai Usyk favori grâce à sa vitesse, sa vista et sa condition physique. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Uzyk est le poids lourd le plus talentueux.
Il est le plus rapide, il peut gagner, mais ne doit pas se faire toucher de plein fouet.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Jersey Joe a écrit : 23 mai 2021, 00:31 Tout est dans le titre. Si ça se confirme, perso j'ai Usyk favori grâce à sa vitesse, sa vista et sa condition physique. Et vous ?
Pareil...je le dis depuis des années sur ce forum que Usyk battra Joshua, au début on me riait au nez...Les gens voient Joshua comme un monstre parce qu'il pèse 110 kgs et Usyk comme un minus parce qu'il n'en fait que 95 (aux dernières nouvelles fiables l'ukrainien serait à 102 kgs). J'ai eu l'occasion de voir de prés deux boxeurs de même taille avec 10 kgs d'écart et désolé mais il n'y a pas un minus face à un géant. Quand des mecs font quasiment 2 m, 10 kgs c'est pas insurmontable. Usyk a tellement plus de classe que l'anglais...

Le seul que je vois pouvoir battre Usyk c'est Fury alors que paradoxalement je suis convaincu qu'AJ descendrait son compatriote.

Et si finalement on avait un Usyk vs Wilder pour un CDM unifié ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Usy est un magnifique boxeurs Maos je ne pense pas qu Il ait la puissance suffisante pour s imposer face a Wilder, Joshua ou Fury.
Il ne m a pas impressionne face a Chisora.
J aurai aime le voir face a Whyte ou Ruiz. Voyons ce que ca donne face a Joshua ( qui ne combattra jamais Fury!)
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Usyk est meilleur techniquement et bien moins prévisible que Joshua mais il devra casser la distance et donc prendre plus de risques. Attention au menton.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Briscoe a écrit : 23 mai 2021, 01:15
Jersey Joe a écrit : 23 mai 2021, 00:31 Tout est dans le titre. Si ça se confirme, perso j'ai Usyk favori grâce à sa vitesse, sa vista et sa condition physique. Et vous ?
Pareil...je le dis depuis des années sur ce forum que Usyk battra Joshua, au début on me riait au nez...Les gens voient Joshua comme un monstre parce qu'il pèse 110 kgs et Usyk comme un minus parce qu'il n'en fait que 95 (aux dernières nouvelles fiables l'ukrainien serait à 102 kgs). J'ai eu l'occasion de voir de prés deux boxeurs de même taille avec 10 kgs d'écart et désolé mais il n'y a pas un minus face à un géant. Quand des mecs font quasiment 2 m, 10 kgs c'est pas insurmontable. Usyk a tellement plus de classe que l'anglais...

Le seul que je vois pouvoir battre Usyk c'est Fury alors que paradoxalement je suis convaincu qu'AJ descendrait son compatriote.

Et si finalement on avait un Usyk vs Wilder pour un CDM unifié ? :lol:
Pour ceux qui ont insta, usyk était a 105kg il y a 10 jours.

Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

jeremy93 a écrit : 23 mai 2021, 04:15 Usy est un magnifique boxeurs Maos je ne pense pas qu Il ait la puissance suffisante pour s imposer face a Wilder, Joshua ou Fury.
Il ne m a pas impressionne face a Chisora.
J aurai aime le voir face a Whyte ou Ruiz. Voyons ce que ca donne face a Joshua ( qui ne combattra jamais Fury!)
Je pense la même chose que toi;

Usyk n'a pas la puissance pour se faire craindre par Joshua et beaucoup de monde sous estime le punch de ce dernier.

Joshua va endormir Usyk, pour le bien de la catégorie :2king_1_prv:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 23 mai 2021, 01:15
Jersey Joe a écrit : 23 mai 2021, 00:31 Tout est dans le titre. Si ça se confirme, perso j'ai Usyk favori grâce à sa vitesse, sa vista et sa condition physique. Et vous ?
Pareil...je le dis depuis des années sur ce forum que Usyk battra Joshua, au début on me riait au nez...Les gens voient Joshua comme un monstre parce qu'il pèse 110 kgs et Usyk comme un minus parce qu'il n'en fait que 95 (aux dernières nouvelles fiables l'ukrainien serait à 102 kgs). J'ai eu l'occasion de voir de prés deux boxeurs de même taille avec 10 kgs d'écart et désolé mais il n'y a pas un minus face à un géant. Quand des mecs font quasiment 2 m, 10 kgs c'est pas insurmontable. Usyk a tellement plus de classe que l'anglais...

Le seul que je vois pouvoir battre Usyk c'est Fury alors que paradoxalement je suis convaincu qu'AJ descendrait son compatriote.

Et si finalement on avait un Usyk vs Wilder pour un CDM unifié ? :lol:
je ne me permettrais jamais de te rire au nez et j'aimerais qu'usyk que j'adore gagne mais joshua et fury me semblent tous les 2 trop gros pour lui.
je ne le vois pas capable de tenir 12 rounds du fait de la différence de gabarit mais j'espère me tromper
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Roomanoozi a écrit : 23 mai 2021, 09:49
Briscoe a écrit : 23 mai 2021, 01:15
Jersey Joe a écrit : 23 mai 2021, 00:31 Tout est dans le titre. Si ça se confirme, perso j'ai Usyk favori grâce à sa vitesse, sa vista et sa condition physique. Et vous ?
Pareil...je le dis depuis des années sur ce forum que Usyk battra Joshua, au début on me riait au nez...Les gens voient Joshua comme un monstre parce qu'il pèse 110 kgs et Usyk comme un minus parce qu'il n'en fait que 95 (aux dernières nouvelles fiables l'ukrainien serait à 102 kgs). J'ai eu l'occasion de voir de prés deux boxeurs de même taille avec 10 kgs d'écart et désolé mais il n'y a pas un minus face à un géant. Quand des mecs font quasiment 2 m, 10 kgs c'est pas insurmontable. Usyk a tellement plus de classe que l'anglais...

Le seul que je vois pouvoir battre Usyk c'est Fury alors que paradoxalement je suis convaincu qu'AJ descendrait son compatriote.

Et si finalement on avait un Usyk vs Wilder pour un CDM unifié ? :lol:
Pour ceux qui ont insta, usyk était a 105kg il y a 10 jours.

Voir Usyk à 105 kg n'est pas forcément une bonne nouvelle, son style est basé sur la vitesse et le cardio !
Pour que ce soit favorable il faudrait que la puissance suive et nettement !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Personnellement j'ai AJ, malgré que j'aime bien Usyk... je vois un déficit de puissance trop important pour qu'il s'impose, mais je peux me tromper car c'est une opposition difficile à pronostiquer je trouve.
Par contre j'ai moins de doutes sur le fait qu'il s'imposerait assez facilement contre Wilder ou Fury, en les outboxant comme d'hab (oui, même Fury, qui pour moi n'est pas au niveau d'Usyk techniquement).
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Rocco a écrit : 23 mai 2021, 11:44 Voir Usyk à 105 kg n'est pas forcément une bonne nouvelle, son style est basé sur la vitesse et le cardio !
Pour que ce soit favorable il faudrait que la puissance suive et nettement !
Je suis d'accord avec toi.
Ces prises de poids sont presque toujours au détriment des véritables qualités des boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

Orion a écrit : 23 mai 2021, 12:29 Personnellement j'ai AJ, malgré que j'aime bien Usyk... je vois un déficit de puissance trop important pour qu'il s'impose, mais je peux me tromper car c'est une opposition difficile à pronostiquer je trouve.
Par contre j'ai moins de doutes sur le fait qu'il s'imposerait assez facilement contre Wilder ou Fury, en les outboxant comme d'hab (oui, même Fury, qui pour moi n'est pas au niveau d'Usyk techniquement).
Tu vois vraiment Usyk battre Facilement le puissant fury de la revanche contre wilder ?? FURY frappait dur , il était plus lourds tout en étant toujours mobile En plus d’être très grand ... usyk aurait quoi à proposer contre lui ? La puissance de chisora la dérangé en début de combat alors qu’il est Très peu mobile et il se fait vieux maintenant, le cardio ne suis plus passé la mi combat . Pour joshua c’est pareil Usyk devra s’approcher car la encore il n’a pas l’avantage de taille , pense tu vraiment qu’il peux éviter de se faire assommer sur 12 rounds ? Désolé mais pour moi USYK est un artiste mais il va rencontrer le même problème que Loma quand c’est trop gros et puissant en face ça coince surtout en lourd ou la puissance est plus importante que dans les autres catégories. Pas sûr non plus que usyk finirait debout contre l’allonge et la droite de wilder .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Pour moi Usyk a sa chance si il est stratège, c'est a dire courir autour du ring jusqu'au 7 ou 8 ème pour épuiser l'Anglais puis le mitrailler sans relâche.
Le style calculateur de Joshua s'y prête plus depuis un moment, par contre le Joshua de Wihte aurait certainement balayé Usyk avant le 6 ème...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 23 mai 2021, 01:15
Jersey Joe a écrit : 23 mai 2021, 00:31 Tout est dans le titre. Si ça se confirme, perso j'ai Usyk favori grâce à sa vitesse, sa vista et sa condition physique. Et vous ?
Pareil...je le dis depuis des années sur ce forum que Usyk battra Joshua, au début on me riait au nez...Les gens voient Joshua comme un monstre parce qu'il pèse 110 kgs et Usyk comme un minus parce qu'il n'en fait que 95 (aux dernières nouvelles fiables l'ukrainien serait à 102 kgs). J'ai eu l'occasion de voir de prés deux boxeurs de même taille avec 10 kgs d'écart et désolé mais il n'y a pas un minus face à un géant. Quand des mecs font quasiment 2 m, 10 kgs c'est pas insurmontable. Usyk a tellement plus de classe que l'anglais...

Le seul que je vois pouvoir battre Usyk c'est Fury alors que paradoxalement je suis convaincu qu'AJ descendrait son compatriote.

Et si finalement on avait un Usyk vs Wilder pour un CDM unifié ? :lol:
il pourrait bien le battre tactiquement mas pas sur les bulletins
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Onetime88 a écrit : 23 mai 2021, 13:04
Orion a écrit : 23 mai 2021, 12:29 Personnellement j'ai AJ, malgré que j'aime bien Usyk... je vois un déficit de puissance trop important pour qu'il s'impose, mais je peux me tromper car c'est une opposition difficile à pronostiquer je trouve.
Par contre j'ai moins de doutes sur le fait qu'il s'imposerait assez facilement contre Wilder ou Fury, en les outboxant comme d'hab (oui, même Fury, qui pour moi n'est pas au niveau d'Usyk techniquement).
Tu vois vraiment Usyk battre Facilement le puissant fury de la revanche contre wilder ?? FURY frappait dur , il était plus lourds tout en étant toujours mobile En plus d’être très grand ... usyk aurait quoi à proposer contre lui ? La puissance de chisora la dérangé en début de combat alors qu’il est Très peu mobile et il se fait vieux maintenant, le cardio ne suis plus passé la mi combat . Pour joshua c’est pareil Usyk devra s’approcher car la encore il n’a pas l’avantage de taille , pense tu vraiment qu’il peux éviter de se faire assommer sur 12 rounds ? Désolé mais pour moi USYK est un artiste mais il va rencontrer le même problème que Loma quand c’est trop gros et puissant en face ça coince surtout en lourd ou la puissance est plus importante que dans les autres catégories. Pas sûr non plus que usyk finirait debout contre l’allonge et la droite de wilder .
Quand je dis facilement, je parlais d'une victoire aux points avec une avance "confortable", pas forcément victoire avant la limite. Sinon j'ai le sentiment que même si Fury sait quand même frapper et est mobile, au jeu de la mobilité, des contres, du coup d'oeil, je pense qu'il ne fera pas le poids contre Usyk, mais je peux me tromper, surtout que je me base sur la version light-HW de Usyk, pas forcément de la nouvelle version plus lourde, donc c'est peut-être biaisé mais ça serait mon pronostic en tout cas, si le combat avait lieu.
Pour Wilder par contre j'ai moins de doutes, le gap des compétences est énorme entre les 2, même si Wilder peut tuer avec sa droite, je pense qu'Usyk est trop malin pour se faire avoir, surtout qu'il sait qu'il est parfaitement possible d'outboxer Wilder car Fury l'a fait 2 fois.
Par contre pour AJ je ne vois aucune solution, ce dernier a trop de puissance sur chacun de ses coups, le moindre contre fait très mal donc je ne vois pas Usyk arriver à exprimer sa boxe correctement ...
Répondre