La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Après même si Usyk a clairement gagné il a quand même terminé bien marqué alors qu'il a pas pris tant de coups que ça.
La preuve qu'il a peut-être bien fait d'être prudent...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

sandman a écrit : 02 nov. 2021, 16:07 Le "premier" Joshua mettait tout le monde KO parce que personne ne résistait longtemps en face. Depuis qu'il affronte des boxeurs plus résistants ou moins faciles à coucher, ça tombe moins souvent, ou pas du tout.
Il est peut-être juste là le problème non ?
Ce que tu dis vaut pour 99% des boxeurs et c'est en plus un peu biaisé. :wink:
- Il y a eu Parker et Usyk, sinon même Ruiz est tombé, comme tous les autres.
- Fury avait battu plus clairement Klitschko mais sans jamais l’envoyer au tapis quand Joshua l’envoyait 5 fois.
-Ce même Fury ( comme Vitali ) avait dû se contenter d'une victoire aux points contre le complexe Kevin Johnson, quand lui se contentait de moins de 2 rounds pour le mettre hors service. Par la suite même les Chisora, Dubois, Pulev, Hrgovic et j'en oublie, ont échoué dans cette entreprise.
- Dyllian Whyte est ce qu'il est, mais c'est un sacré dur à cuir que seul Povetkin a pu terminer par la suite. Et pourtant le Whyte s'est engagé dans des guerres énormes.

Le Klitschko qu'il a rencontré était dur à toucher, comme Kévin Johnson qui a le plus d’être résistant, comme Whyte.

Ça c'est le factuel mais les images parlent d'elle mêmes : Revoir les 2 premiers rounds dans ces deux combats ici :
https://www.youtube.com/watch?v=E3qLhIdIa8w&t=916s

https://www.youtube.com/watch?v=YckHj8rRkwo&t=1488s

Son insouciance et sa détermination sautent au yeux, et c'est cela que Joshua veut retrouver.
Après la manière de l’exprimer est très maladroite et certainement mal venu j'en convient, mais il le dis lui même " marre d'apprendre à boxer ".
C'est tout de même l’impression que beaucoup notaient chez AJ, "sage et appliqué", quand celui des vidéos était juste en "contrôle de sa fougue" avant de lâcher les chevaux à la moindre occasion.

Je ne dis pas qu'une version est meilleure que l'autre, mais elles sont distinct ce n'ai pas juste une question d'adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

goldmund a écrit : 02 nov. 2021, 16:49
sandman a écrit : 02 nov. 2021, 16:07 Le "premier" Joshua mettait tout le monde KO parce que personne ne résistait longtemps en face. Depuis qu'il affronte des boxeurs plus résistants ou moins faciles à coucher, ça tombe moins souvent, ou pas du tout.
Il est peut-être juste là le problème non ?
c'est juste.
Pour moi c'est faux, mais je l'ai exprimé plus haut.

En tout cas je pense au contraire de Briscoe que Joshua ne peu pas se permettre de rester attentiste dans une revanche.
Une nouvelle défaite du même type et ce sera de nouveau avec le sentiment des regrets. Au moins, s'il se lâche, il perdra sans ce sentiment surtout contre un Usyk qui le domine dans tous les compartiments sauf la force physique.

Aujourd'hui, tout le monde respect Wilder malgré ses roustes pour cela, il a offert son max de ses capacités contre Fury.
Vous imaginez l'image de AJ s'il perd encore aux points de la même manière que la dernière fois contre Usyk ? En restant trop prudent et espérant l’ouverture ( qui ne sont pas des plus nombreuses avec l'ukrainien ) ?
Il y a une notion d’émotions laisser dans le coeur des fans, et ça serai pas génial pour lui malgré le champion qu'il aura été.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Marciano a écrit : 02 nov. 2021, 18:28
sandman a écrit : 02 nov. 2021, 16:07 Le "premier" Joshua mettait tout le monde KO parce que personne ne résistait longtemps en face. Depuis qu'il affronte des boxeurs plus résistants ou moins faciles à coucher, ça tombe moins souvent, ou pas du tout.
Il est peut-être juste là le problème non ?
Ce que tu dis vaut pour 99% des boxeurs et c'est en plus un peu biaisé. :wink:
- Il y a eu Parker et Usyk, sinon même Ruiz est tombé, comme tous les autres.
- Fury avait battu plus clairement Klitschko mais sans jamais l’envoyer au tapis quand Joshua l’envoyait 5 fois.
-Ce même Fury ( comme Vitali ) avait dû se contenter d'une victoire aux points contre le complexe Kevin Johnson, quand lui se contentait de moins de 2 rounds pour le mettre hors service. Par la suite même les Chisora, Dubois, Pulev, Hrgovic et j'en oublie, ont échoué dans cette entreprise.
- Dyllian Whyte est ce qu'il est, mais c'est un sacré dur à cuir que seul Povetkin a pu terminer par la suite. Et pourtant le Whyte s'est engagé dans des guerres énormes.

Le Klitschko qu'il a rencontré était dur à toucher, comme Kévin Johnson qui a le plus d’être résistant, comme Whyte.

Ça c'est le factuel mais les images parlent d'elle mêmes : Revoir les 2 premiers rounds dans ces deux combats ici :
https://www.youtube.com/watch?v=E3qLhIdIa8w&t=916s

https://www.youtube.com/watch?v=YckHj8rRkwo&t=1488s

Son insouciance et sa détermination sautent au yeux, et c'est cela que Joshua veut retrouver.
Après la manière de l’exprimer est très maladroite et certainement mal venu j'en convient, mais il le dis lui même " marre d'apprendre à boxer ".
C'est tout de même l’impression que beaucoup notaient chez AJ, "sage et appliqué", quand celui des vidéos était juste en "contrôle de sa fougue" avant de lâcher les chevaux à la moindre occasion.

Je ne dis pas qu'une version est meilleure que l'autre, mais elles sont distinct ce n'ai pas juste une question d'adversaires.
Marciano, je n'ai pas voulu dire que Joshua n'a battu que des nazes.
Et à l'inverse on peut aussi dire que Joshua a failli abandonner devant Klitshko (c'est lui même qui le dit), et qu'il a sérieusement tangué devant Whyte (qui rappelons-le est du niveau de Chisora).
Les styles et les envies font les combats.
Ce Joshua était jeune et avait déjà des gros problèmes de cardio. Il est là son soucis.
Le Joshua Terminator on l'a vu pour la dernière fois devant Ruiz lors du premier combat.
Pas de cardio, et pas de menton.
Par contre il envoie des parpaings, ça oui.

Je crois plutôt que Joshua est perdu, il n'a plus confiance en lui et raconte n'importe quoi. C'est quoi le rapport entre être un bad boy et être un guerrier ?? Il a quel âge, 12 ans ?
C'est triste...
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Marciano a écrit : 02 nov. 2021, 18:52 Pour moi c'est faux, mais je l'ai exprimé plus haut.

En tout cas je pense au contraire de Briscoe que Joshua ne peu pas se permettre de rester attentiste dans une revanche.
Une nouvelle défaite du même type et ce sera de nouveau avec le sentiment des regrets. Au moins, s'il se lâche, il perdra sans ce sentiment surtout contre un Usyk qui le domine dans tous les compartiments sauf la force physique.

Aujourd'hui, tout le monde respect Wilder malgré ses roustes pour cela, il a offert son max de ses capacités contre Fury.
Vous imaginez l'image de AJ s'il perd encore aux points de la même manière que la dernière fois contre Usyk ? En restant trop prudent et espérant l’ouverture ( qui ne sont pas des plus nombreuses avec l'ukrainien ) ?
Il y a une notion d’émotions laisser dans le coeur des fans, et ça serai pas génial pour lui malgré le champion qu'il aura été.
C'est pas comme si Joshua avait fini son combat contre Usyk tout fringuant. Il était limite assis sur la corde :icon_biggrin: !
Mais je comprends ou tu veux en venir. Seulement comme quelqu'un l'a dit plus haut Usyk est habitué aux mecs qui lui rentrent dedans. Joshua finira cramé plus rapidement... Après faut bien qu'il essai une autre tactique! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

ftwseifer a écrit : 02 nov. 2021, 19:26 Après faut bien qu'il essai une autre tactique! ;-)
C'est que j'essaie de faire comprendre à Sandman, faut bien qu'il essaie autre chose.
Sinon il fait quoi ? Il garde la même tactique et si ça se trouve, Usyk finira à le finir tout de même cette fois ?

Autant finir KO sans regrets. C'est même pas une question de menton faible cardio ou autre, c'est histoire de jouer sa carte à fond.
Usyk le domine en résistance et en cardio de toutes façons, et en vitesse et technique encore plus.

Donc voilà, sinon autant qu'il laisse sa place. ( ce qui aurai été plus judicieux, et surtout lui éviterai de sortir des choses comme ça dans la presse ... )
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je l'ai écrit plus d'une fois sur ce forum et même ailleurs:

Les gens ont une vision étriquée de la performance dés qu'il qu'il s'agit des poids lourds. Je me suis rendu compte de cela il y a prés de 40 ans avec les combats de Tyson.

Tyson dominait tous ses adversaires et dés qu'il y en avait un qui ne finissait pas KO , la presse parlait de contre performance. Tyson avait gagné tous les rounds, son adversaire faisait tout pour ne pas sombrer et rien pour gagner mais c'était une contre performance. Avant Tyson, on ne réagissait pas comme cela, enfin pas avec cette exagération.

Aujourd'hui un poids lourd doit absolument gagner par KO pour être considéré comme un champion, s'il gagne aux points c'est une contre performance et là je ne suis pas d'accord du tout.

Selon moi les deux plus belles performances d'AJ sont contre Wlad et contre Ruiz 2. Dans le 1er combat il se bat comme un lion et l'emporte avec son mental, sa classe et sa frappe. Dans le second, il se transforme en styliste pour surclasser techniquement Ruiz, je me demande même si ce n'est pas encore plus fort. AJ a fait du Rocky 3 ;-) Plus sérieusement, changer son style de boxe à ce niveau et à ce point sur 12 rounds est un exploit énormissime. Tous les boxeurs vous le diront, ils arrivent à changer leur façon de boxeur sur 4/5 rounds et les automatismes acquis depuis des années reviennent. AJ ce jour là, a montré une intelligence de combat que je ne lui soupçonnais pas. Il a compris que la boxe c'est d'abord toucher et éviter de se faire toucher, pas de rentrer dans le lard de l'autre jusqu'à ce qu'il tombe.

On peut gagner autrement que par KO et aussi en poids lourds, cela les gens ont du mal à l'assimiler depuis l'ère Tyson. Je pense parfois, sans vouloir être méchant, c'est juste une réflexion, que les gens ne voient pas les poids lourds comme des boxeurs. On se fout de leur technique, ce qu'on veut c'est qu'ils étendent l'autre alors que l'on n'a pas cette réflexion pour les autres catégories . D'ailleurs on remarquera que 95% des néophytes viennent à la boxe par les poids lourds, moi le 1er. Donc on découvre la castagne avant de découvrir la boxe. Sauf que la boxe est la même dans toutes les catégories. Un professeur enseigne les même techniques à un poids mouche qu'à un homme de 110 kgs. Le principe et le discours restent les mêmes: " Les coups ça fait mal, donc je vais t'apprendre à en donner mais aussi à ne pas en recevoir"

Le spectateurs voit cela différemment pour les poids lourds, bizarre...

Pour en revenir à AJ, je persiste à penser qu'il ne doit revenir offensif sous peine de se faire descendre rapidement par Usyk. Selon moi, il devrait encore maigrir, bosser son cardio, moins de muscul et être plus explosif sur deux coups. Sa droite fait mal, c'est l'arme maitresse sur un gaucher et pas une fois il n'a été capable de la mettre en premier, c'est dingue. Le type est capable de se muer en styliste sur 12 rounds et il ne saurait pas faire de simples ajustements ? la réponse est ailleurs, je pense que AJ a sous estimé Usyk et il le sous estime encore s'il pense que lui rentrer dedans méchamment l'aidera. Il a reçu énormément de critiques après sa victoire face à Ruiz ( ce que je développe plus haut, qu'un poids lourd doit gagner par ko) et il ne veut pas revivre cela. AJ est un champion et il est fier, mais à force de vouloir encore prouver il risque de tout perdre. Wlad l'avait bien compris, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai un immense respect pour Wlad malgré que sa boxe ne me faisait pas rêver.

J'arrête là sinon je vais en écrire un roman pourri :lol:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9120
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 02 nov. 2021, 18:28
sandman a écrit : 02 nov. 2021, 16:07 Le "premier" Joshua mettait tout le monde KO parce que personne ne résistait longtemps en face. Depuis qu'il affronte des boxeurs plus résistants ou moins faciles à coucher, ça tombe moins souvent, ou pas du tout.
Il est peut-être juste là le problème non ?
Ce que tu dis vaut pour 99% des boxeurs et c'est en plus un peu biaisé. :wink:
- Il y a eu Parker et Usyk, sinon même Ruiz est tombé, comme tous les autres.
- Fury avait battu plus clairement Klitschko mais sans jamais l’envoyer au tapis quand Joshua l’envoyait 5 fois.
-Ce même Fury ( comme Vitali ) avait dû se contenter d'une victoire aux points contre le complexe Kevin Johnson, quand lui se contentait de moins de 2 rounds pour le mettre hors service. Par la suite même les Chisora, Dubois, Pulev, Hrgovic et j'en oublie, ont échoué dans cette entreprise.
- Dyllian Whyte est ce qu'il est, mais c'est un sacré dur à cuir que seul Povetkin a pu terminer par la suite. Et pourtant le Whyte s'est engagé dans des guerres énormes.

Le Klitschko qu'il a rencontré était dur à toucher, comme Kévin Johnson qui a le plus d’être résistant, comme Whyte.

Ça c'est le factuel mais les images parlent d'elle mêmes : Revoir les 2 premiers rounds dans ces deux combats ici :
https://www.youtube.com/watch?v=E3qLhIdIa8w&t=916s

https://www.youtube.com/watch?v=YckHj8rRkwo&t=1488s

Son insouciance et sa détermination sautent au yeux, et c'est cela que Joshua veut retrouver.
Après la manière de l’exprimer est très maladroite et certainement mal venu j'en convient, mais il le dis lui même " marre d'apprendre à boxer ".
C'est tout de même l’impression que beaucoup notaient chez AJ, "sage et appliqué", quand celui des vidéos était juste en "contrôle de sa fougue" avant de lâcher les chevaux à la moindre occasion.

Je ne dis pas qu'une version est meilleure que l'autre, mais elles sont distinct ce n'ai pas juste une question d'adversaires.
Joshua a envoye klitshko 5 fois au tapis ?
Je ne me souviens que de 2 fois au 5eme et 11 eme round ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 02 nov. 2021, 23:56 Je ne me souviens que de 2 fois au 5eme et 11 eme round ?
Je me souviens plus, mais je crois que c'est 2 fois au 5ème et 3 fois au onzième me semble t-il.

En tout cas, je vois Usyk favorit contre n’importe quel tactique de Joshua.
C'est juste que je voit AJ avoir un peu plus de chances en durcissant le combat qu'en essayant de boxer l'ukrainien. ( même si c'est à double tranchant )
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9120
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tres bon article
Répondre