La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1231
Inscription : 01 sept. 2010, 23:17

U.R.S.S a écrit : 20 oct. 2021, 19:42 Je pense que c'est le début de la fin pour JOSHUA... en plus d'être traumatisé, il n'a pas le bagage technique ni le menton. Il pourra gagné encore des combats grâce a sa force de frappe...

KLITSCHKO avait lui aussi été traumatisé et avait aussi un menton fragile mais il avait son jab a répétition et son jeu de jambe dans son bagage technique.
C'est beau de voir comme W Klitschko s'est bonifié depuis sa retraite. A l'époque on parlait plutôt de la perfection de son infernal jab+clinch jab+clinch et de ses épisodiques droites et encore plus rares crochets gauches et autres merveilles réservées à ceux qui ne s'endormaient pas devant l'écran
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Bundini a écrit : 20 oct. 2021, 22:06
U.R.S.S a écrit : 20 oct. 2021, 19:42 Je pense que c'est le début de la fin pour JOSHUA... en plus d'être traumatisé, il n'a pas le bagage technique ni le menton. Il pourra gagné encore des combats grâce a sa force de frappe...

KLITSCHKO avait lui aussi été traumatisé et avait aussi un menton fragile mais il avait son jab a répétition et son jeu de jambe dans son bagage technique.
C'est beau de voir comme W Klitschko s'est bonifié depuis sa retraite. A l'époque on parlait plutôt de la perfection de son infernal jab+clinch jab+clinch et de ses épisodiques droites et encore plus rares crochets gauches et autres merveilles réservées à ceux qui ne s'endormaient pas devant l'écran
MDR :lol: C'est tout à fait ça. (C'est pas contre toi URSS, je suis d'accord sur le fond, mais pour le descriptif du prince Wlad par Bundini). Par contre, si Joshua en se remettant en cause réussit vraiment à partir aux US comme il semble le faire et qu'il a assez de cœur pour sortir victorieux proprement de sa revanche et du cocon de la boxe en Angleterre, il aura gagné plus que mon respect (et ça lui fera une belle jambe).
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Joshua, comme Fury d’ailleurs, sont vraiment des boxeurs lucide.
Remise en question en permanence et ils osent bousculer leur habitude pour évoluer, c'est des champions; :nice:
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Louisvillelip77 a écrit : 20 oct. 2021, 20:47
Mais je rejoins urss c'est le début de la fin pour lui.
Faut arrêter, le mec vient de prendre Usyk l étoile filante des lourd légers techniquement au dessus de tout ce qui ce fait chez les lourds.

Il fut champion du monde quand Joyce n était encore qu un prospect.
Il y a plus de valeur d opposition sur sa fiche que Fury et Wilder réunis ( ce dernier étant vraiment fini pour la peine) .

La culture de l instant ça va 2 mn.
Il a 32 ans les mecs pas 40. Son erreur était ne pas changer d entraîneur, il doit s entourer d une équipe qui doit lui faire passer le niveau au dessus question mental
Bref plus de fighting spirit et moins de Bentley ça pourrait lui être benefique
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

d' accord avec toi, bien pour çà que STIVERNE (QUI SEMBLE ARCHI CRAME) ne vaut RIEN au niveau mondial, il n'a jamais su ----à mon avis---donner correctement un bon direct du gauche,et ça se paye au plus haut niveau, car c'est quand même l'arme principale, en ce qui me concerne, je ne dénigre ABSOLUMENT PAS JOSHUA, il a été Bon , mais battu par meilleur que lui (USYK), un mec qui sait tout faire, un vrai grand champion qui a aussi reconnu en avoir pris des bonnes sans trop broncher, il l'a dit clairement, pour ma part, USYK est à cet instant le plus grand champion de l'année(désolé pour certains car je le met devant FURY), en plus, le personnage est vraiment très très TOPET Et il ne se la pette pas comme certains (suivez mon regard :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Joshua en a marre de son image de mec clean, il en a plus rien à foutre et veut paraitre plus sauvage quitte à employer le même genre de vocabulaire à la Wilder. Il s'en prend aussi à Arum et prévient Usyk qu'il sera sans pitié pour la revanche.

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 80237.html
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Lol ridicule
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

sandman a écrit : 30 oct. 2021, 14:09Lol ridicule
Cela ne m'étonne pas, il se cherche un style, maintenant une personnalité, Joshua est perdu...
Mais je te rejoins, ça en devient ridicule !
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Très décevant de sa part, ça laisse pas entrevoir un bel avenir pour lui sur le ring...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ça laisse pas entrevoir un grand avenir effectivement, car le prochain arrêt pour être celui de trop. Ça prouve à quel point son dernier revers contre Usyk a eu un impacte fort psychologiquement, mais au final, n'est pas ce que beaucoup attendaient ?
Sur le forum ça fait déjà bien des années que beaucoup regrettent le "1er "Joshua, celui qui montait sur le ring avec l'envie de démolir son adversaire. C'est un regret d'autant plus souligné après son dernier combat contre un adversaire presque impossible à battre à la boxe.

Même Foreman l'a souligné " Joshua se souvient il qu'il est avant tout un puncheur ? ". En parlant de Foreman, pour moi le plus formidable frappeur de l'histoire, le jeune Georges n'était pas un tendre et lui aussi montait sur le ring avec des envies de meurtre. C'est une chose qui semble caractériser la plupart des puncheurs, ( Makhmudov par exemple, disait avec " humour" qu'il montait sur le ring avec l'envie de tuer car c'est tout simplement son métier, mais que dans la vie il était ultra cool etc ), c'est juste qu'en général ils ne l’exposent pas trop.
* Tyson cela dit, expliquait que lui n'hésitait pas à jouer sur cette corde pour l’image qu'il pouvait donner à ses adversaires.

Je ne sais pas si AJ le fait la même raison, mais je penche tout de même qu'il veut juste retrouver l’œil du tigre. Il doit se convaincre lui même en premier temps, après pas certain que ce soit le plus judicieux de l’annoncer comme ça au grand publique mais bon.
Ca m'arrive de revoir le Joshua contre Whyte, et la conviction qu’il mettait dans ses frappes, même dans la garde de Whyte, était bien plus conséquente qu’aujourd’hui. Je pense que Joshua veut juste retrouver cette même flamme, avec cette même insouciances, à mon avis il est lucide et doit se dire que sans ça il prendra une nouvelle leçon contre Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

AJ ferait une grave erreur en voulant être plus offensif pour la revanche. Usyk n'est jamais autant à l'aise que face à un mec qui veut lui rentrer dedans. AJ n'est pas assez explosif pour cela....Il va être offensif pendant 4/5 rounds et carbonisé ensuite.

La seule option pour AJ c'est le coup dur, laisser venir Usyk et espérer le surprendre avec un gros coup et encore car Usyk a montré qu'il encaissait car il en a pris deux ou trois qui en auraient mis plus d'en en l'air. La revanche est un très mauvais plan pour AJ et je ne vois en quoi le fait de jouer au bad boy pourrait être un plus dans ce rematch. D'ailleurs je n'y crois pas, l'anglais semble être une bonne personne, je ne vois pas pourquoi il changerait, à moins d'être taré, ce dont je doute fortement.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je pensais que Joshua était au dessus de tout ça, c'est enfantin, si il veut se convaincre de l'inutilité de faire le bad boy, et ou être un adepte du trash talking, il a qu'à prendre exemple sur son illustre compatriote Lewis. ( où Usyk) J'aurais préféré que ça soit Wilder qui prenne exemple sur Antony, plutôt que l'inverse. Mais faut pas rêver..!
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Le "premier" Joshua mettait tout le monde KO parce que personne ne résistait longtemps en face. Depuis qu'il affronte des boxeurs plus résistants ou moins faciles à coucher, ça tombe moins souvent, ou pas du tout.
Il est peut-être juste là le problème non ?
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

sandman a écrit : 02 nov. 2021, 16:07 Le "premier" Joshua mettait tout le monde KO parce que personne ne résistait longtemps en face. Depuis qu'il affronte des boxeurs plus résistants ou moins faciles à coucher, ça tombe moins souvent, ou pas du tout.
Il est peut-être juste là le problème non ?
c'est juste.
D'ailleurs Uzyk non plus n'a pas couché Joshua. Mais il l'a battu nettement. La revanche automatique n'a pas de sens. Il me paraitrait plus juste que Joshua et Wilder donnent maintenant une chance aux boxeurs du top 15 avec validation d'un ticket pour le CDM au gagnant. Cela ferait de beaux combats en plus.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

La vraie info c est surtout que Usyk a annoncé vouloir etre beaucoup plus agressif pour la revanche!!Son entraineur le freinait lors du premier combat,si il a bien assimilé la boxe de Joshua et qu il accélere ça risque d etre compliqué pour l anglais.Perso je ne comprends pas non plus cette clause de revanche,surtout pour des champions qui boxent si peu et créent un embouteillage niveau challengers
Répondre