La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bellew était tout de même un boxeur surprenant.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2021, 15:03 Bellew était tout de même un boxeur surprenant.
Une trilogie contre un Hayes de 40 ans rincé en poids lourds c est tout ce qu il y a mettre à son crédit.

Je ne suis pas fan de ce genre de parcours.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

overcut a écrit : 13 oct. 2021, 15:11
Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2021, 15:03 Bellew était tout de même un boxeur surprenant.
Une trilogie contre un Hayes de 40 ans rincé en poids lourds c est tout ce qu il y a mettre à son crédit.

Je ne suis pas fan de ce genre de parcours.
Pour le coup il faut être un peu plus précis , il n'y a eu qu'une revanche et Haye avait 36 ans..Tu tires le trait un peu légèrement je trouve... :|
Quand a son parcours il est irréprochable.. Ce boxeur a tiré le maximum de ses capacités jusqu'à embêter un Usyk..(quand tu regardes les scores sur "eye on the ring" tu vois que c'est très partagé, pour ma part il était en tête)
Il met Ko Makabu le champion actuel en 3 rounds, bat Masternak (très apprécié par une frange du forum) , Nathan cleverly...
Je crois que beaucoup aimeraient une telle carrière.
Franchement je vois pas ce que l'on peu reprocher à son parcours.
Usyk s'incline devant lui à la fin du combat , je pense que cela veux tout dire sur le combat qu'il lui a donné.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

overcut a écrit : 13 oct. 2021, 15:11
Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2021, 15:03 Bellew était tout de même un boxeur surprenant.
Une trilogie contre un Hayes de 40 ans rincé en poids lourds c est tout ce qu il y a mettre à son crédit.

Je ne suis pas fan de ce genre de parcours.
T as jamais pu te remettre de sa victoire sur Makabu

Il avait ses limites, mais il a bien géré sa médiatisation mais aussi ses défis sportifs en fin de carrière

Bon contre Usyk , on voyait bien que ça allait mal finir pour lui .
D ailleurs le ko est très violent
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bellew avait une boxe atypique qui n'était pas facile à lire pour ses adversaires, il était pas si simple que ça à boxer et c'est pourquoi je pense qu'Usyk à mis du temps à le déchiffrer. Car moi aussi j'avais un pointage serré même si me fait aucun doute que la deuxième partie de combat aurai de plus en plus compliquée pour l'anglais.
Le Ko est un chef d’œuvre au passage. :shock:
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Bellew est un boxeur qui a eu une belle carrière.
Il était destiné à une carrière nationale dans l'anonymat international.
Je pense qu'il peut être fier de son parcours, il a de belles victoires.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Joshua veut changer d'entraîneur et fait la tournée des états-unis pour sonder quel entraîneur le rendra plus agressif.
Il a été chez Virgil Hill, chez Reynoso ( team canelo ) et même dans la team des frères charlo.

Article ici avec vidéos à l'appui.

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 00238.html
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Raguy a écrit : 20 oct. 2021, 18:05 Joshua veut changer d'entraîneur et fait la tournée des états-unis pour sonder quel entraîneur le rendra plus agressif.
Il a été chez Virgil Hill, chez Reynoso ( team canelo ) et même dans la team des frères charlo.

Article ici avec vidéos à l'appui.

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 00238.html
Virgil Hill ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Raguy a écrit : 20 oct. 2021, 18:05 Joshua veut changer d'entraîneur et fait la tournée des états-unis pour sonder quel entraîneur le rendra plus agressif.
Il a été chez Virgil Hill, chez Reynoso ( team canelo ) et même dans la team des frères charlo.

Article ici avec vidéos à l'appui.

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 00238.html
Ce n'est pas un entraîneur qu'il lui faut mais un psy. Joshua est traumatisé de sa première défaite et n'ose plus se livrer.
Il a déjà eu le courage de reaffronter Ruiz et de redevenir champion c'est déjà pas mal.
Je pense que Joshua ne sera plus champion, ce n'est plus le même boxeur.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Raguy a écrit : 20 oct. 2021, 18:05 Joshua veut changer d'entraîneur et fait la tournée des états-unis pour sonder quel entraîneur le rendra plus agressif.
Il a été chez Virgil Hill, chez Reynoso ( team canelo ) et même dans la team des frères charlo.

Article ici avec vidéos à l'appui.

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 00238.html
Virgil Hunter plutôt. Mais est-il vraiment réaliste d’envisager de voir Yoka et Joshua qui ont deux promoteurs différents partager le même coach, sachant qu’un affrontement entre les deux à moyen terme reste une option ?
On parle quand même de deux hommes qui pourraient être concurrents à moyen terme avec un Tony qui clame régulièrement vouloir devenir calife à la place du calife bien que celui-ci ait été destitué.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Ronnies Shields apparemment
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Je pense que c'est le début de la fin pour JOSHUA... en plus d'être traumatisé, il n'a pas le bagage technique ni le menton. Il pourra gagné encore des combats grâce a sa force de frappe...

KLITSCHKO avait lui aussi été traumatisé et avait aussi un menton fragile mais il avait son jab a répétition et son jeu de jambe dans son bagage technique.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Wlad Klitshko, qui avait changé d'entraîneur après ses defaites pour prendre Emmanuel Stewart a réussi à rebondir, on ne sait jamais pour Joshua...
Le rendre plus agressif est une chose, mais je dirais qu'il y a d'autres défauts à pallier.
Après, on est pas à la place des boxeurs...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Takamura a écrit : 20 oct. 2021, 20:20
Antonio Inaki a écrit : 20 oct. 2021, 19:46 Wlad Klitshko, qui avait changé d'entraîneur après ses defaites pour prendre Emmanuel Stewart a réussi à rebondir, on ne sait jamais pour Joshua...
Le rendre plus agressif est une chose, mais je dirais qu'il y a d'autres défauts à pallier.
Après, on est pas à la place des boxeurs...
D'accord avec toi, ce n'est pas forcément un problème d'agressivité. Un jab de meilleur qualité et un jeu de jambes plus peaufiné serait déjà un gros plus pour lui compte tenu de son profil.
Je suis pas totalement d'accord . c'est quoi son profil à Joshua ? ou celui qui marchait ?
Et bien c'était de mettre Ko ses adversaires. Joshua a finalement peu de cardio , ce n'est pas un boxeur de 12 rounds il n'est pas fait pour jaber garder l'adversaire a distance et s'user sur du jeu de jambe avec son gabarit.
Joshua certes doit utiliser son jab mais pour avancer,pas reculer et tricoter autour du ring avec ses jambes.
Joshua doit être un boxeur offensif.
Mais je rejoins urss c'est le début de la fin pour lui.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 20 oct. 2021, 20:47
Takamura a écrit : 20 oct. 2021, 20:20
Antonio Inaki a écrit : 20 oct. 2021, 19:46 Wlad Klitshko, qui avait changé d'entraîneur après ses defaites pour prendre Emmanuel Stewart a réussi à rebondir, on ne sait jamais pour Joshua...
Le rendre plus agressif est une chose, mais je dirais qu'il y a d'autres défauts à pallier.
Après, on est pas à la place des boxeurs...
D'accord avec toi, ce n'est pas forcément un problème d'agressivité. Un jab de meilleur qualité et un jeu de jambes plus peaufiné serait déjà un gros plus pour lui compte tenu de son profil.
Je suis pas totalement d'accord . c'est quoi son profil à Joshua ? ou celui qui marchait ?
Et bien c'était de mettre Ko ses adversaires. Joshua a finalement peu de cardio , ce n'est pas un boxeur de 12 rounds il n'est pas fait pour jaber garder l'adversaire a distance et s'user sur du jeu de jambe avec son gabarit.
Joshua certes doit utiliser son jab mais pour avancer,pas reculer et tricoter autour du ring avec ses jambes.
Joshua doit être un boxeur offensif.
Mais je rejoins urss c'est le début de la fin pour lui.
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce sujet
Répondre