Ryad MERHY VS Kévin LERENA le 17/07 à Bruxelles.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 06 mai 2021, 22:36
xXavXx a écrit : 06 mai 2021, 22:33
Briscoe a écrit : 06 mai 2021, 22:21

Ce ne sont surement pas les mêmes bourses...surtout quand en plus tu connais le "promoteur" belge :)

Autrement, à qui veux tu que Sébastien laisse la place ??? T'as un nom ?
Qu'est-ce qui empêche donc Acariès de prendre un Lerena, Mchunu ou d'autres qui ne coûtent pas aussi cher que les Briedis, Dorticos, Okolie à part le business et le palmarès immaculé d'Arsen ?

Je ne vais pas te faire la liste des promoteurs quand même, si ? Un champion du monde galèrerait donc à trouver un promoteur qui daignerait le signer ?
Crois tu vraiment que les boxeurs auraient refusé si un promoteur de renom avec des gros moyens le leur avait demandé ?
Je ne pense pas forcément à des colosses comme Top Rank, PBC ou Queensberry mais ne serait-ce qu'un promoteur qui soit en mesure de lui offrir plus que des Watts, Flanagan ou Bejenaru. Et en même temps c'est un cercle vicieux car ce n'est pas en boxant des seconds couteaux qu'il va intéresser du monde.
Pourtant on vient de le dire Merhy qui n'est pas chez un gros promoteur joue le rôle d'Arsen en allant affronter un autre champion du monde.

Mais bon, à te lire la situation d'Arsen est satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 06 mai 2021, 22:44
Briscoe a écrit : 06 mai 2021, 22:36
xXavXx a écrit : 06 mai 2021, 22:33

Qu'est-ce qui empêche donc Acariès de prendre un Lerena, Mchunu ou d'autres qui ne coûtent pas aussi cher que les Briedis, Dorticos, Okolie à part le business et le palmarès immaculé d'Arsen ?

Je ne vais pas te faire la liste des promoteurs quand même, si ? Un champion du monde galèrerait donc à trouver un promoteur qui daignerait le signer ?
Crois tu vraiment que les boxeurs auraient refusé si un promoteur de renom avec des gros moyens le leur avait demandé ?
Je ne pense pas forcément à des colosses comme Top Rank, PBC ou Queensberry mais ne serait-ce qu'un promoteur qui soit en mesure de lui offrir plus que des Watts, Flanagan ou Bejenaru. Et en même temps c'est un cercle vicieux car ce n'est pas en boxant des seconds couteaux qu'il va intéresser du monde.
Pourtant on vient de le dire Merhy qui n'est pas chez un gros promoteur joue le rôle d'Arsen en allant affronter un autre champion du monde.

Mais bon, à te lire la situation d'Arsen est satisfaisante.
Champion du monde de quoi ? Merhy est wba regulier sur tapis vert et Lerena ibo, autrement dit des ceintures en bois. Tu ne voudrais pas non plus nommer cela "unification" ?

Pourquoi Vanackère n'a pas demandé Arsen ? Bien sur que non sa situation n'est pas satisfaisante, la preuve étant qu'il le dit lui même. Je te dis juste que c'est beaucoup plus compliqué que les sempiternels "y'a qu'à , faut qu'on, ce serait bien que"
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 06 mai 2021, 22:53
xXavXx a écrit : 06 mai 2021, 22:44
Briscoe a écrit : 06 mai 2021, 22:36

Crois tu vraiment que les boxeurs auraient refusé si un promoteur de renom avec des gros moyens le leur avait demandé ?
Je ne pense pas forcément à des colosses comme Top Rank, PBC ou Queensberry mais ne serait-ce qu'un promoteur qui soit en mesure de lui offrir plus que des Watts, Flanagan ou Bejenaru. Et en même temps c'est un cercle vicieux car ce n'est pas en boxant des seconds couteaux qu'il va intéresser du monde.
Pourtant on vient de le dire Merhy qui n'est pas chez un gros promoteur joue le rôle d'Arsen en allant affronter un autre champion du monde.

Mais bon, à te lire la situation d'Arsen est satisfaisante.
Champion du monde de quoi ? Merhy est wba regulier sur tapis vert et Lerena ibo, autrement dit des ceintures en bois. Tu ne voudrais pas non plus nommer cela "unification" ?

Pourquoi Vanackère n'a pas demandé Arsen ? Bien sur que non sa situation n'est pas satisfaisante, la preuve étant qu'il le dit lui même. Je te dis juste que c'est beaucoup plus compliqué que les sempiternels "y'a qu'à , faut qu'on, ce serait bien que"
Champion du monde IBO peut-être, clairement pas le plus prestigieux mais champion du monde quand même. Et malgré cela ça ferait un nom au tableau de chasse de Merhy et ça fait monter sa cote. Et puis entre nous que vaut la WBA d'Arsen vu son adversité ? Forcément qu'on ne va pas se l'arracher, alors que même des boxeurs sans ceinture sont plus demandés que lui.

Non il n'y a pas "qu'à", mais ça m'énerve de lire qu'on ne peut rien faire et qu'il faut l'accepter. Je ne suis pas en coulisses, mais comment Cieslak, Glowacki ou Briedis sont-ils allés chercher leur statut actuel alors qu'ils vivent encore dans des pays qu'un gouffre financier sépare de la France ?? Tu auras sûrement cette réponse que je n'ai pas, mais c'est étrange qu'en France on sorte en permanence les rames. La Lettonie et la Pologne auraient-elles donc une médiatisation ou des finances supérieures à notre cher pays ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Quelqu'un regarde ? Chez moi l'image est assez dégueulasse...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

que se passe-t-il en France dans la caté ???
je crois que Dylan Brégeon est co- challenger, mais pas d' Olivier Vautrain, j'avais vu que le Nazairien s'était blessé à la main contre Ediiy Lacrosse....sinon, c'est quand même bien dommage que je ne peux pas m'exprimer pour les CDM WBA......faut ouvrir quand même un peu les yeux..
Avatar de l’utilisateur
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 668
Inscription : 23 mai 2012, 14:40

La WBA va peux etre modifié ces ceintures alors quel devenir des interim reguliers et super champ ? La WBA souhaite tout de meme conserver les titres Golds ..... En toute logique le tenant interim devrait affronter le regulier qui finira par affronter le super Champ pour n'en conserver ^plus qu 'un seul par la suite donc une seule appelation En gros il n'en restera plus qu'un Hylander :-P .... Et le Gold sera un tremplin au titre de Champ du Monde WBA ollalalalalla ça va faire du ménage et donner un peu plus de clarté mais quelle embrouille tout ca qd meme

Dommage que l'on ai pas vu Lerena numéro 3 WBA cela aurait démontrer son niveau lui qui a battu Kalenga et le vétéran ARSLAN firat et l'ancien tenant EBU RUSSE Krucher ....Il me semble pas mal et peu perturber le Belge à voir
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai toujours trouvé LERENA d'un bon niveau.
Répondre