Un " Gros Morceau " samedi pour Edgar BERLANGA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bien sur, mais ils n'en sont pas au même stade de leurs carrières...
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

choky a écrit : 27 avr. 2021, 17:54
germain martin a écrit : 27 avr. 2021, 17:44
choky a écrit : 27 avr. 2021, 17:31

je suis quand meme assez surpris que sans aucune référence a par des kos contre des boxeurs lambdas, on donne une chance a berlanga contre canelo qui fait parti du top 3 toutes catégories confondues et qui vient de faire 24 rounds avec un cogneur aussi dur que ggg sans etre ébranlé.
vous devez voir des choses chez lui que je ne vois vraiment pas...
Ne dit-on pas que, face a un puncher, un combat n'est jamais fini tant que la cloche de la dernière reprise n'a pas donné ?

Et puis l'histoire regorge de KOs inattendus.

J'irais même plus loin. Je pense qu'un combat entre les deux tournerait très probablement à l'épreuve de force parce que celui des deux qui serait dominé essaierait rapidement de l'imposer pour renverser la vapeur. Et là, tout peut arriver à mon humble avis.
des kos inatendus ca arrive oui bien sur...
mais que des mecs qui n'ont jamais battu personne de renommé mettent ko un top 3 toutes categories confondues, avec un menton en acier ca j'ai beau chercher je ne trouve pas ?
enfin chacun son opinion bien sur, mais je trouve qu'on donne trop vite beaucoup de crédit a des boxeurs qui n'ont absolument rien prouvé au plus haut niveau...
Wilder est allé loin avec un petit bagage technique, une garde poreuse mais une droite foudroyante...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Rocco a écrit : 27 avr. 2021, 18:59
choky a écrit : 27 avr. 2021, 17:54
germain martin a écrit : 27 avr. 2021, 17:44
Ne dit-on pas que, face a un puncher, un combat n'est jamais fini tant que la cloche de la dernière reprise n'a pas donné ?

Et puis l'histoire regorge de KOs inattendus.

J'irais même plus loin. Je pense qu'un combat entre les deux tournerait très probablement à l'épreuve de force parce que celui des deux qui serait dominé essaierait rapidement de l'imposer pour renverser la vapeur. Et là, tout peut arriver à mon humble avis.
des kos inatendus ca arrive oui bien sur...
mais que des mecs qui n'ont jamais battu personne de renommé mettent ko un top 3 toutes categories confondues, avec un menton en acier ca j'ai beau chercher je ne trouve pas ?
enfin chacun son opinion bien sur, mais je trouve qu'on donne trop vite beaucoup de crédit a des boxeurs qui n'ont absolument rien prouvé au plus haut niveau...
Wilder est allé loin avec un petit bagage technique, une garde poreuse mais une droite foudroyante...
Ce n’est pas faux mais wilder a prouve en plus de 40 combats pros qu’il avait le punch au plus haut niveau, ce que n’a pas encore prouve berlanga.
Et wilder n’a pas mis ko chez les lourds un mec que l’on pourrait mettre au meme niveau que canelo .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

choky a écrit : 27 avr. 2021, 19:04
Rocco a écrit : 27 avr. 2021, 18:59
choky a écrit : 27 avr. 2021, 17:54

des kos inatendus ca arrive oui bien sur...
mais que des mecs qui n'ont jamais battu personne de renommé mettent ko un top 3 toutes categories confondues, avec un menton en acier ca j'ai beau chercher je ne trouve pas ?
enfin chacun son opinion bien sur, mais je trouve qu'on donne trop vite beaucoup de crédit a des boxeurs qui n'ont absolument rien prouvé au plus haut niveau...
Wilder est allé loin avec un petit bagage technique, une garde poreuse mais une droite foudroyante...
Ce n’est pas faux mais wilder a prouve en plus de 40 combats pros qu’il avait le punch au plus haut niveau, ce que n’a pas encore prouve berlanga.
Et wilder n’a pas mis ko chez les lourds un mec que l’on pourrait mettre au meme niveau que canelo .
Oui mais quand Wilder avait 17 combats (comme Berlanga) personne n'y donnait de crédibilité, c'est vers le 30 ème que l'on a commencé à le prendre plus au sérieux.
Ce que je veux dire par la c'est que Berlanga peut aussi nous surprendre malgré ses lacunes.
Pour le top 3, Wilder a tout de même mis a terre deux fois Fury qui chez les lourds est quand même une référence, Ortiz encaissait bien également...
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

Bon c’est mitigé sur berlanga Les avis divergent , je vois vraiment du punch pur en ce garçon , on peux parler d’adversité mais mettre 16 ko au premier round c’est pas donner à tous les prospects dans ces catégories de poids , bien sûr il devra confirmer sa force de frappe en montant en adversité mais si ça se confirme Je pense que tout canelo qu il est si tu sais qu’en face ta un bonhomme qui peux te descendre sur un coup seulement tu ne boxe pas pas pareil que quand tu a BJS en face qui ne fait lui fait pas vraiment peur niveau force de frappe .
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17419
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

On peut dire aussi que si le punch de Berlanga n'a pas fait ses preuves autant que celui de Wilder, en revanche on sait déjà qu'il ne se limite pas à sa seule droite.

D'autre part, même s'il est perfectible, il a déjà démontré qu'il est quand même moins limité techniquement. J'aurais même tendance à penser qu'il est plus fin et plus complet qu'il n'y paraît.

Par contre, il m'a un peu déçu tactiquement.
Mais il est jeune et son expérience reste a faire.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il a très nettement battu un adversaire très nettement plus capé que celui de M'BILLI...
Je n'en reviens pas de l'engouement concernant il est vrai la très belle victoire de Chistian, mais il a battu qui ???? Comme je l'ai dit et le répète une fois de plus, il n'a battu qu'un jeune Mexicain déjà archi cramé car étant passé PRO beaucoup trop jeune avec des combats durs (Rosado)....il avait déjà été mis KO 2 par Steven BUTLER qui n'a quand même pas la réputation d'être un crack et loin de là avec tous les coups qu'il prend, Bravo à Christian, mais attendons le prochain combat face à une meilleure adversité, mais qu'il arrête de parler des noms qu'il a cités, qu'il ne prenne pas le melon, que je dise ceci envers lui, c'est plutôt pour lui rendre service.....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Berlanga n est pas beau à voir boxer
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 27 avr. 2021, 21:15 On peut dire aussi que si le punch de Berlanga n'a pas fait ses preuves autant que celui de Wilder, en revanche on sait déjà qu'il ne se limite pas à sa seule droite.

D'autre part, même s'il est perfectible, il a déjà démontré qu'il est quand même moins limité techniquement. J'aurais même tendance à penser qu'il est plus fin et plus complet qu'il n'y paraît.

Par contre, il m'a un peu déçu tactiquement.
Mais il est jeune et son expérience reste a faire.
Tu l’as trouve bon dans son dernier combat ?
Si on enleve sa puissance, je l’ai trouve assez lent, avec quasiment pas de jeu de jambes,une boxe peu diversifiee et un cardio assez suspect...
Peut etre suis je trop severe mais techniquement il m’a paru assez limite.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17419
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 27 avr. 2021, 21:39 Berlanga n est pas beau à voir boxer
C'est sûr. J'ai aussi remarqué qu'il a une oreille légèrement plus décollée que l'autre et ça, c'est réellement impardonnable. :lol:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 27 avr. 2021, 21:47
beber a écrit : 27 avr. 2021, 21:39 Berlanga n est pas beau à voir boxer
C'est sûr. J'ai aussi remarqué qu'il a une oreille légèrement plus décollée que l'autre et ça, c'est réellement impardonnable. :lol:
Au delà de ça, il est lourdaud , raide et moyennement coordonné quand il part en série .

Je n’ai pas dit qu il n’avait pas de qualité ( pas au point de le voir , comme toi, comme l’élu pouvant battre ta détestation😄 )

j ai écrit que ce n était pas beau à voir

Pour moi ça compte ( et souvent c est la traduction de carences techniques )
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Onetime88 a écrit : 27 avr. 2021, 20:49 Bon c’est mitigé sur berlanga Les avis divergent , je vois vraiment du punch pur en ce garçon , on peux parler d’adversité mais mettre 16 ko au premier round c’est pas donner à tous les prospects dans ces catégories de poids , bien sûr il devra confirmer sa force de frappe en montant en adversité mais si ça se confirme Je pense que tout canelo qu il est si tu sais qu’en face ta un bonhomme qui peux te descendre sur un coup seulement tu ne boxe pas pas pareil que quand tu a BJS en face qui ne fait lui fait pas vraiment peur niveau force de frappe .
Canelo a prouve contre des gros puncheurs au niveau mondial qu’il etait quasi indescendable et parce que berlanga a descendu 16 inconnus au 1er round on en deduit qu’il peut descendre canelo sur un coup ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Rocco a écrit : 27 avr. 2021, 20:19
choky a écrit : 27 avr. 2021, 19:04
Rocco a écrit : 27 avr. 2021, 18:59

Wilder est allé loin avec un petit bagage technique, une garde poreuse mais une droite foudroyante...
Ce n’est pas faux mais wilder a prouve en plus de 40 combats pros qu’il avait le punch au plus haut niveau, ce que n’a pas encore prouve berlanga.
Et wilder n’a pas mis ko chez les lourds un mec que l’on pourrait mettre au meme niveau que canelo .
Oui mais quand Wilder avait 17 combats (comme Berlanga) personne n'y donnait de crédibilité, c'est vers le 30 ème que l'on a commencé à le prendre plus au sérieux.
Ce que je veux dire par la c'est que Berlanga peut aussi nous surprendre malgré ses lacunes.
Pour le top 3, Wilder a tout de même mis a terre deux fois Fury qui chez les lourds est quand même une référence, Ortiz encaissait bien également...
Je comprends ce que tu veux dire et en effet pourquoi pas.
Ce que je dis simplement c’est que pour l’instant son opposition tres limitee ne permet pas de le dire et son dernier combat a montre pas mal de lacunes mais comme wilder aussi c’esr vrai.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 27 avr. 2021, 21:56

Au delà de ça, il est lourdaud , raide et moyennement coordonné quand il part en série .

j ai écrit que ce n était pas beau à voir

Pour moi ça compte ( et souvent c est la traduction de carences techniques )
C'est même inquiétant sur un 8 rounds. J'ai lu plus haut que l'on évoquait Wilder mais la catégorie des poids lourds n'a pas la qualité de celle des super-moyens. Berlanga doit cutter énormément, il est jeune, il peut le faire encore un peu mais son avenir au niveau mondial se fera en mi-lourd et là je doute que sa frappe soit aussi performante.

Il ne m'a jamais emballé et ce n'est pas sa sortie de samedi soir qui change quelque chose. A coté de cela, il est spectaculaire pour qui aime la castagne et il a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17419
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 27 avr. 2021, 21:56
germain martin a écrit : 27 avr. 2021, 21:47
beber a écrit : 27 avr. 2021, 21:39 Berlanga n est pas beau à voir boxer
C'est sûr. J'ai aussi remarqué qu'il a une oreille légèrement plus décollée que l'autre et ça, c'est réellement impardonnable. :lol:
Au delà de ça, il est lourdaud , raide et moyennement coordonné quand il part en série .

Je n’ai pas dit qu il n’avait pas de qualité ( pas au point de le voir , comme toi, comme l’élu pouvant battre ta détestation😄 )

j ai écrit que ce n était pas beau à voir

Pour moi ça compte ( et souvent c est la traduction de carences techniques )
Je suis parfaitement d'accord.
L'oeil, c'est l'outil raffiné et irremplaçable qui outrepasse les barrières de la compréhension.
Comme le disait Willie Messerschmitt :
"Un vilain dessin peut, à de rares occasions, se révéler un outil acceptable, mais un bel avion est toujours un excellent appareil'.
Et oui, l'harmonie est l'enfant chérie de la rationalité, mais qu'est-ce que tu veux : Il n'est pas donné à tout le monde de le percevoir.
Répondre