Un " Gros Morceau " samedi pour Edgar BERLANGA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

andrew a écrit : 26 avr. 2021, 23:30 Au fait, David LEMIEUX n'a plus de combat de prévu ????
Il y avait déjà eu un changement d'adversaire, et là, y a plus rien de notifié sur Boxrec :roll: :roll: :roll:
Y'a du nouveau, je vous laisse découvrir l'adversaire...(Boxrec)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUAIS, bon , il a battu des 2 ndes division mais dès qu'il a pris des bons, il s'est fait mettre KO....

A moins que LEMIEUX veut faire des rounds, çà ne devrait pas durer bien longtemps à mon avis...Battu par Stefan HARTEL par RTD 5 ????
HARTEL, ça boxe c'est vrai très très bien, mais ça frappe pas du tout....

Par contre Erik BAZINYAN? c'est un tueur, mon ami Morgan Le Gal était allé le boxer..et avait aussi perdu avant la limite et Lolenga MOCK n'est plus tout jeune et n'est pas un frappeur non plus, même s'il avait mis David HAYE au tapis :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Bazinyan je l'ai suivi depuis ses débuts, mais là 25 combats plus tard.. on ne lui a jamais mis u test.. un peu comme Simon kean.. même carrière
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'avais de gros doutes sur Berlanga, ce combat me confirme que ce jeune n'est pas le futur crack que certains voient. Il profite d'un gros avantage physique en super-moyens mais c'est pauvre techniquement et qu'est ce qu'il prend comme coups. Dés que le niveau va monter encore un peu, cela va se compliquer pour lui. Davide Benavidez en ferait de la bouillie.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 03:05 J'avais de gros doutes sur Berlanga, ce combat me confirme que ce jeune n'est pas le futur crack que certains voient. Il profite d'un gros avantage physique en super-moyens mais c'est pauvre techniquement et qu'est ce qu'il prend comme coups. Dés que le niveau va monter encore un peu, cela va se compliquer pour lui. Davide Benavidez en ferait de la bouillie.
il avait déja montré de grosse lacunes a son dernier combat- en effet diffiile de le voir aller tres haut avec les defauts techniques et défensifs qui sont les siens.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je faisais partie de ceux que la puissance de Berlanga impressionnait mais au final je ne peux que me ranger pour l'instant du côté de Briscoe.
Il ferait un bon adversaire pour M'Billi qui le demandait.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17441
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 10 oct. 2021, 13:47 Je faisais partie de ceux que la puissance de Berlanga impressionnait mais au final je ne peux que me ranger pour l'instant du côté de Briscoe.
Il ferait un bon adversaire pour M'Billi qui le demandait.
Pareil. Je pensais qu'il allait évoluer très rapidement techniquement.

Il me paraissait très mûr et lucide pour son âge. Sa puissance et son gabarit monstrueux pour la catégorie auraient fait le reste.

Je le voyais bien battre tout le monde chez les SM excepté Benavidez.

Et puis voilà...
D'abord j'ai bien l'impression qu'il a pris la grosse tête, il n'a pas progressé et il est peut-être même moins puissant que je le pensais.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 10 oct. 2021, 14:53
xXavXx a écrit : 10 oct. 2021, 13:47 Je faisais partie de ceux que la puissance de Berlanga impressionnait mais au final je ne peux que me ranger pour l'instant du côté de Briscoe.
Il ferait un bon adversaire pour M'Billi qui le demandait.
Pareil. Je pensais qu'il allait évoluer très rapidement techniquement.

Il me paraissait très mûr et lucide pour son âge. Sa puissance et son gabarit monstrueux pour la catégorie auraient fait le reste.

Je le voyais bien battre tout le monde chez les SM excepté Benavidez.

Et puis voilà...
D'abord j'ai bien l'impression qu'il a pris la grosse tête, il n'a pas progressé et il est peut-être même moins puissant que je le pensais.
Ça me refait penser à Louis Toutin tout ça... On sait ce qu'il devient ?
Avatar de l’utilisateur
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2017, 12:35

Je ne vois pas en berlanga un futur champion du monde, il le sera peut être grâce aux moyens des américains en prenant un adversaire bien choisir au bon moment…. Mais en soit je ne le vois pas battre le gratin de la catégorie. Il profitera peut être d’une ceinture vacante, mais je ne vois pas quel tenant du titre il peut battre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Au cours de ses deux derniers combats, BERLANGA a malgré tout nettement élevé le niveau de ses adversités....il est encore jeune, donc techniquement perfectible....bref, après ses débuts tonitruants, on verra bien son évolution.....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens juste de regarder les extraits de son combat de samedi, effectivement, il faut je pense rester prudent et ne pas s'emballer, car il prend bien trop de coups à mon avis, s'étant même retrouvé au tapis au 9 ème...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je viens de visionner le combat de Berlanga contre Steve ROLLS.

j' ai vraiment apprécié, çà c'est vraiment de la boxe, il ne cesse d'avancer, mais le Canadien a bien joué le jeu afin de ne pas aller au tapis avec à mon avis un super bras avant et de bons déplacements, il est très expérimenté à 37 ans, n'oublions pas qu'il a quand même affronté GGG.

On peut dire aussi qu'il a bel et bien pris quelques rounds,
Je suis en accord avec les scores, le combat a été propre dans son ensemble, juste quelques accrocs dans la dernière reprise.

Effectivement BERLANGA n'est pas un génie, mais il a un gros physique, est très offensif et est tout jeune pour la caté.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Dommage que le Canadien n'aie pas cru en ses chances en début de combat, car au fil des rounds, il a sérieusement gêné Berlanga. Sa boxe très précise lui a permis de se faire respecter, à la surprise du puncheur qui compte quand' même trop sur sa puissance innée.
Berlanga à un plus haut niveau ? Possible s'il améliore sa technique, car, on vient de le voir, quand ça ne descend pas en face, les difficultés s'enchaînent.

L'année dernière, sensiblement à cette époque de l'année, il y a eu une multitude d'interventions de la part de nos amis, et cette année, seuls Andrew et Mézigue se manifestent ? Que se passa ? Nos amis sont-ils partis cueillir des jonquilles, en ce début de printemps ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13257
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Francis a écrit : 21 mars 2022, 17:41 Dommage que le Canadien n'aie pas cru en ses chances en début de combat, car au fil des rounds, il a sérieusement gêné Berlanga. Sa boxe très précise lui a permis de se faire respecter, à la surprise du puncheur qui compte quand' même trop sur sa puissance innée.
Berlanga à un plus haut niveau ? Possible s'il améliore sa technique, car, on vient de le voir, quand ça ne descend pas en face, les difficultés s'enchaînent.

L'année dernière, sensiblement à cette époque de l'année, il y a eu une multitude d'interventions de la part de nos amis, et cette année, seuls Andrew et Mézigue se manifestent ? Que se passa ? Nos amis sont-ils partis cueillir des jonquilles, en ce début de printemps ?
Franchement Berlanga
Son niveau de boxe ne me fait pas rêver
Je me suis ennuyé
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Le prochain adversaire de BERLANGA sera Alexis ANGULO ( 27--2--0--, 23 KO ) au Madison Square Garden le 11 juin prochain en 10 reprises pour la ceinture WBO NABO...Pas gagné d'avance pour Berlanga !!!!
Répondre