Le Jeune Pro Mattéo HACHE POUR UNE GRANDE CAUSE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17835
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Milan76 a écrit : 02 mars 2021, 22:21
christophe02 a écrit : 30 déc. 2020, 17:22 C'est quoi le palmares amateur de Hache ?
Matteo Hache a cumulé en boxe amateur une fiche brute de 20-15-1, 2 KO.

Palmarès global trompeur puisqu'il faut prendre en compte le faite qu'à cet étage il a connu deux carrières :

_ la première chez les cadets / juniors lors de laquelle il a terminé avec un bilan quelconque de 6-9-0, 1 KO et aucun trophée remporté.

_ la seconde chez les seniors avec :

- 14 victoires, 6 défaites, et 1 match nul.
- un titre de champion de Normandie des élites conquis en 2018-2019.
- une victoire sur le francilien Mehdi Fayad.
- un succès devant le polonais Adnan Al Naser.

Il a participé deux fois au Tournoi de Noel de Saint Nazaire, deux fois aux championnats inter-régionaux, et deux fois aux championnats de France sans jamais remporté ces étapes.

Il s'est produit lors de quelques grandes soirées :

- à Amiens en sous-carte de 4 combats pros.

- à Pont-Audemer en sous-carte de 2 combats pros dont le championnat de France des poids légers entre Jonathan Outin et Virgile Degonzaga.

- à Caen en sous-carte de 7 combats pros dont le championnat de l'Union Européenne des poids super-welters entre Maxime Beaussire et Lenny Bottai.

- à Fleury sur Orne en sous-carte de 2 combats pros.

- à Trouville en sous-carte de 2 combats pros.

Dans la région, il était connu pour faire le show sur le ring, mais était parfois trop dans la provocation ce qui lui coutait indirectement des points et le faisait perdre.

J'ai assisté à ses deux premiers combats pros sur place, et le troisième en vidéo grâce au dispositif mis en place : il semble avoir pris en maturité et en faire beaucoup moins à ce niveau ce qui est très positif.

Il est serein, utilise les angles morts à merveille, et ne fait pas dans la facilité pour ses débuts. Je pense qu'il peut faire quelque chose au moins au niveau national, mais peut-être plus chez les super-welters.

Qu'en pensez-vous ?

Que veux tu dire par là ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ricounet Hagler a écrit : 03 mars 2021, 00:29Que veux tu dire par là ?
Je veux dire par là qu'au lieu de prendre des victimes désignées qui sont passées pros avec dix combats amateurs sous licence étrangère, lui fait face à de véritables boxeurs tests plus que prêts :

- Houcine Moulahi - qui a battu chez les pros le talentueux Yurik Martirosyan (ayant lui même pris le meilleur sur Matteo Hache en boxe amateur) - est de l'usine de guerriers de Blagnac.

- Yvanne Polet - qui a connu une carrière en boxe amateur chez les jeunes très prometteuse et qui a relevé pas mal de très gros défis à cet étage - appartient à la Team Zaïm.

- Raphael Boquet, c'est bien sûr une fiche brute largement négative, mais dans le détail énormément de décisions partagées (Benjamin Dubois) ou majoritaires (Islam Mouklouchev, Maxime Devignaud, Nathan Pineau Laib), et même un match nul (Warren Lewinski) ainsi qu'une victoire avant la limite (Gael Rigobert), tout cela à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47436
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A LIRE IMPERATIVEMENT l'excellent IT de Mattéo sur le site...

LOL----- j' ai un sacré cas de conscience car Johanny BOLA est BRETON de GUINGAMP, çà fait un bail que je l'avais découvert en finales des championnats de Bretagne amateurs à PERROS-GUIREC, il était en mi-lourds à l' époque à - 81kgs et fait un excellent combat contre AAZI (frère de Rédouane) qui bossait à la laiterie tout près de mon domicile...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47436
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce fut un bien beau combat samedi à ST Pierre sur Dive......Mattéo gagne ainsi pour la quatrième fois en autant de tentatives, de beaux et bons débuts chez les pros qui lui ont valu un super IT dans Ouest France dimanche....Johanny BOLA a lui aussi fait un beau match, très propre, bien en ligne avec un bon direct du gauche, Johanny ne combat pas assez souvent à mon avis, il est capable je pense d'élever son niveau, il boxera en Juin Sonny ABID dans le gala de PAPOT sous chapiteau....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47436
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y a quelques années déjà, j'avais créé un sujet : la France a un incroyable talent, je parlais à l'époque de Louis TOUTIN

JE POURRAIS REFAIRE LE MEME SUJET CONCERNANT MATTEO HACHE

Samedi, il a mis KO Au 2 nd round sur un crochet gauche d'anthologie MATIOUZE ROYER .....un pur chef d' oeuvre devant un adversaire qui n'avait pas démérité et vraiment cherché à boxer contre Mattéo....

VIVEMENT SON PROCHAIN COMBAT .... :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

En parlant de son prochain combat, il aura lieu pour le compte des demi-finales du Critérium des Espoirs 2021 toujours dans la catégorie des poids moyens et ce sera un énorme défi.

Ce sera le 17 Juillet 2021 à Houplin-Ancoisne dans le Nord, Haut-de-France et l'adversaire ne sera autre que le local Christopher Fataki, 24 ans, champion de France cadet des - 70 kg en 2013, champion de France junior des - 69 kg 2014 et 2015, et finaliste des championnat de France senior des - 75 kg en 2019.

Aussi, ce dernier a pris part aux championnats d'Europe à deux reprises chez les jeunes, et a été plusieurs fois médaillé dans des tournois internationaux avec l'équipe de France.

Si ce combat a lieu, j'en serais étonné d'une part, mais je saluerais vraiment la prise de risque.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Milan76 a écrit : 15 juin 2021, 09:23 En parlant de son prochain combat, il aura lieu pour le compte des demi-finales du Critérium des Espoirs 2021 toujours dans la catégorie des poids moyens et ce sera un énorme défi.

Ce sera le 17 Juillet 2021 à Houplin-Ancoisne dans le Nord, Haut-de-France et l'adversaire ne sera autre que le local Christopher Fataki, 24 ans, champion de France cadet des - 70 kg en 2013, champion de France junior des - 69 kg 2014 et 2015, et finaliste des championnat de France senior des - 75 kg en 2019.

Aussi, ce dernier a pris part aux championnats d'Europe à deux reprises chez les jeunes, et a été plusieurs fois médaillé dans des tournois internationaux avec l'équipe de France.

Si ce combat a lieu, j'en serais étonné d'une part, mais je saluerais vraiment la prise de risque.
Combat intéressant ! J’espère qu’ils vont honorer leur engagement.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je me demande si Matteo sera rétabli, il souffre d'une main, il a combattu samedi mais j'ai cru comprendre que la douleur était revenue dés le premier round.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Purée ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Matteo Hache aurait donc été blessé pour son combat face à Christopher Fataki chez ce dernier le 17 Juillet dernier, mais pas pour se préparer à boxer à domicile contre Baptiste Castegnaro le 31 ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47436
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Victoire 60/54contre Baptiste CASTEGNARO
Donc un Espoir qui bat un élite 2 qui pourrait très bien être élite UN compte tenu de ses adversités...Sinon, j'ai lu que MATTEO a du faire un raid de 487 kms en vélo, c'est du BORDEAUX / PARIS et sans derni.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Milan76 a écrit : 27 juil. 2021, 16:41 Matteo Hache aurait donc été blessé pour son combat face à Christopher Fataki chez ce dernier le 17 Juillet dernier, mais pas pour se préparer à boxer à domicile contre Baptiste Castegnaro le 31 ?
J'en reviens à ce point avec un complément d'information qui me semble tout de même très important : Cyril Ramires qui est de l'équipe de Baptiste Castegnaro déclare aujourd'hui que ce dernier a dû perdre 8 kg en 15 jours pour honorer ce combat ...

Les négociations ont donc abouties 2 semaines avant le 31 Juillet, soit le 17, date à laquelle le barentinois devait affronter le grand espoir Christopher Fataki chez lui à Houplin-Ancoisne dans le Nord, cela pour le compte des demi-finale du Criterium des Espoirs ...

Blessure à la main ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ca depend , on parle de quelle blessure ?
Comme ça, ca ne veut rien dire
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe fait état içi même et suite à la victoire de Matteo Hache sur Matiouze Royer le 12 Juin de douleur à une main l'empêchant donc de boxer Christopher Fataki le 17 Juillet, mais pas de se préparer à boxer Baptiste Castegnaro le 31.

Page facebook de Matteo Hache : aucune communication officielle n'a il me semble été faite sur la demi-finale de Criterium des Espoirs, une blessure désormais soignée a été évoquée le 15 Juillet (donc 2 jours avant l'affrontement remporté par le clan lillois, ce qui lui permettait donc d'honorer cet engagement), soit 10 jours après une vidéo sur laquelle on le voit travailler des deux mains au sac, et directement le duel devant Baptiste Castegnaro est annoncé.

Bref, ce ne sont que des interprétations et ça ne vaut rien de plus qu'une discussion de comptoir, mais bientôt le clan d'un autre invaincu va entamer de nouveau des discussions afin qu'ils se rencontrent.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 02 août 2021, 13:37
Milan76 a écrit : 27 juil. 2021, 16:41 Matteo Hache aurait donc été blessé pour son combat face à Christopher Fataki chez ce dernier le 17 Juillet dernier, mais pas pour se préparer à boxer à domicile contre Baptiste Castegnaro le 31 ?
J'en reviens à ce point avec un complément d'information qui me semble tout de même très important : Cyril Ramires qui est de l'équipe de Baptiste Castegnaro déclare aujourd'hui que ce dernier a dû perdre 8 kg en 15 jours pour honorer ce combat ...

Les négociations ont donc abouties 2 semaines avant le 31 Juillet, soit le 17, date à laquelle le barentinois devait affronter le grand espoir Christopher Fataki chez lui à Houplin-Ancoisne dans le Nord, cela pour le compte des demi-finale du Criterium des Espoirs ...

Blessure à la main ?
Rien d’étonnant :)
Matteo a boxé Matiouze le 12 juin, il a ressenti une vive douleur à la main, après consultation du médecin, il s’est résolu à déclarer forfait dès le lundi 14 juin, pour ne pas nuire à l’organisateur. D’autres attendent le dernier moment pour le faire…

Ensuite, il avait une feuille de route avec un combat de prévu ce 31 juillet après celui du 17. Ils ont attendu une quinzaine de jours avant de voir si cela pourrait le faire et ils (Max et l’équipe Matteo) ont pris le risque de se lancer dans le combat de samedi contre Castagnero pour encore une fois ne pas risquer de faire foirer l’organisation du Novick Stadium.
Grosse prise de risque de Matteo Hache qu’il convient de saluer car il faut savoir qu’il n’ a fait que deux séances de mises de gants entre le combat contre M. Royer et celui de samedi.

Enfin, le rouennais est furax après B. Castagnero qui selon lui ne l’a pas respecté mais cela c’est lui qui se chargera de le décrire d’il en épreuve le besoin. Le comportement du bordelais explique en partie la prestation toute en provocation du jeune normand.
Répondre