Mihai Nistor, LE futur champion du monde dans la catégorie reine !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Il ne fait que 180cm et n'a pas une musculature impressionnante, je ne l'ai pour ainsi dire jamais vu mettre un seul direct correctement, tandis que ses combats sont souvent des purges à base d'accrochages à répétition ainsi que de fautes basiques (il se jette, pousse, met des coups dans la nuque, ou encore ouvre les arcades / les pommettes avec sa tête puisque étant gaucher).

Pourtant, c'est bien sur lui que je vais mettre une pièce parmi tous les poids lourds qui constituent la nouvelle vague !

Deux médailles de bronze aux championnats d'Europe en 2011 (avec à la clé une victoire avant la limite sur Anthony Joshua suite à deux comptes plus que justifiés dans le troisième round) puis 2015 (la "défaite" deux juges à un devant Filip Hrgovic est selon moi injustifiée) sont venus récompenser une carrière à ce niveau peu avantagée par la durée des combats / un style un peu trop brut, mais lors des World Series of Boxing ainsi que lors de l'AIBA Pro Boxing, ce fut déjà autre chose :

_ WSB :
- 1er duel : il perd sur décision partagée face à Tony Yoka de manière très controversée.
- 2ème duel : il gagne sur décision partagée à Milan contre la star de l'époque (17-0-0, champion individuel 2011).
- 7ème duel : il rouste Arslanbek Makhmudov durant 4 rounds avant de se faire mettre dans le flou total à 30 secondes de la fin en ce jetant je ne sais pourquoi.

_ APB :
- il est champion de cette compétition en 2015 devant Erik Pfeifer.

En bref, selon moi il n'y a qu'un homme qui l'a maitrisé en boxant réellement jusque là : Oleksandr Usyk lors de leur rencontre en WSB qui n'a que très peu été inquiété grâce à sa mobilité, mais sachant qu'il n'y a personne d'autre d'aussi aérien à ce poids, je pense qu'il peut y faire sa place.

Je n'ai pas connu l'attente du KO à chaque seconde qu'a pu créer Mike Tyson à la fin des années 80, mais grâce au roumain que j'ai notamment suivi grâce aux Fighting Roosters, j'en ai une vague idée. A tout juste 30 ans, il est à suivre de près.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Milan76, je sais très très bien que tu le connais beaucoup mieux que moi, j' ai du voir uniquement ses 2 derniers combats WSB, sincèrement, si je le trouve dangereux, car effectivement il est doté d'une grosse frappe, mais je n'y crois ABSOLUMENT PAS.....Je trouve sa technique très pauvre pour le haut niveau , aucune stratégie, donc comme dans l'émission INCROYABLE TALENTS, pour moi, ce sera un NON et un grand NON :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Je le connais aussi avec les fighting roosters uniquement pour l'avoir vu combattre de près.
Bon... C'est brouillon, pas de game plan particulier, ça accroche, c'est pas très précis...
Après il bouge pas si mal, il frappe fort, il est volontaire et cherche à avancer.

Sur un malentendu ça peut passer, mais vraiment un seul...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4482
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je me souviens avoir lu un article concernant Makmudov, ou Camille Estephan disait que son protégé avait battu un adversaire qui avait battu AJ, donc c'est lui.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

j'y crois pas trop. Trop pauvre techniquement...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Pas du tout convaincu non plus, ça manque trop de technique. Intégrer le top 40 serait déjà une réussite pour lui
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7460
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Sincèrement, je n'y crois pas du tout. Cela pouvait passer sur des formats courts face à des amateurs ou semi amateurs en WSB mais en 12 rounds face aux cadors, je ne lui donne aucune chance. J'ai vu beaucoup de combats de Nistor, je le trouve stéréotypé, relativement lent et surtout peu créatif. Il a pour lui un gros bras arrière mais sincèrement je ne luis vois que cela.
Je pense modestement que le Joshua de 2020 en ferait de la bouillie. Makhmudov l'avait mis KO avec des bandages amateurs, en pros il lui ferait encore plus mal. Un œil sur le 5 éme round et même sur les rounds d'avant le Russe lui passe de belles droites assez facilement..

Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Même si je le connais beaucoup moins bien que Milan76 et aussi que Briscoë, je rejoins tout-à fait l'opinion de ce dernier, je crois que beaucoup d'entres nous se rejoignent, ses deux derniers combats WBS m'ont vraiment convaincu , je le trouve trop trop moyen techniquement, pas de stragégie ou peu, en fait, il ne peut compter que sur son physique et son punch que je lui reconnais, mais je pense qu'il y a actuellement de biens meilleurs prospects, bien sur, je regarderai son prochain combat avec intérêt dans la mesure où il affrontera un bon niveau, je pense que Raphaël TRONCHE lui est probablement supérieur, et contre OUATAH ou WAMBA , je miserai sur nos Français...Mais le sujet est intéressant, Milan, même si suis suis pas en accord avec toi, tu as bien formulé l'affaire à laquelle moi non plus je ne crois pas...Je pense même que le jeune KADIRU qui passerait les 4/ premières reprises lui donnerait une leçon de boxe sur un 10 rounds et je parle pas de Tony..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:oops: :oops: :oops: :oops: m' ont vraiment PAS convaincus.. RICOUNET avait bien compris ce que je voulais dire :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11895
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Un titre racoleur Milan mais y crois-tu réellement ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je me répète : je suis conscient qu'il est loin d'avoir un physique athlétique comparé aux hommes forts de cette catégorie, que son style rustre laisse plutôt perplexe (notamment devant des "petits" tout comme lui), et qu'il prend énormément de coups à cause de son tempérament.

Seulement, il a malgré tout cela performé devant le gratin AIBA incarnant aujourd'hui la crème de la catégorie reine (Anthony Joshua, Filip Hrgovic, ou encore Arslanbek Makhmudov pour ne citer qu'eux), que ce soit en boxe amateur, en WSB, ou en APB.

Ne pas voir que ses esquives latérales sont impeccablement maîtrisées, qu'il frappe en crochet des deux mains, et qu'il est plus qu'à l'aise devant les double-mètres, mais surtout fermer les yeux sur le fait que plus un combat traîne en longueur, et plus cela devient dur pour ses opposant subissant ses coups de boutoir à répétition est à mon sens bien dommage.

Pour information, ce n'est autre qu'Oscar De La Hoya qui s'occupe de gérer son parcours dans le circuit pro classique. Pour le moment il n'a fait face qu'à deux pugilistes bien en chair - qui auraient été qualifiés de vigile de chez Lidl dans notre pays - et n'a pas boxé depuis bientôt 10 mois, mais j'ai bon espoir de le voir soit le 5 Décembre 2020, soit le 6 Février 2021 lors des réunions mises sur pieds par The Golden Boy.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Milan76 a écrit : 12 nov. 2020, 22:51 Je me répète : je suis conscient qu'il est loin d'avoir un physique athlétique comparé aux hommes forts de cette catégorie, que son style rustre laisse plutôt perplexe (notamment devant des "petits" tout comme lui), et qu'il prend énormément de coups à cause de son tempérament.

Seulement, il a malgré tout cela performé devant le gratin AIBA incarnant aujourd'hui la crème de la catégorie reine (Anthony Joshua, Filip Hrgovic, ou encore Arslanbek Makhmudov pour ne citer qu'eux), que ce soit en boxe amateur, en WSB, ou en APB.

Ne pas voir que ses esquives latérales sont impeccablement maîtrisées, qu'il frappe en crochet des deux mains, et qu'il est plus qu'à l'aise devant les double-mètres, mais surtout fermer les yeux sur le fait que plus un combat traîne en longueur, et plus cela devient dur pour ses opposant subissant ses coups de boutoir à répétition est à mon sens bien dommage.

Pour information, ce n'est autre qu'Oscar De La Hoya qui s'occupe de gérer son parcours dans le circuit pro classique. Pour le moment il n'a fait face qu'à deux pugilistes bien en chair - qui auraient été qualifiés de vigile de chez Lidl dans notre pays - et n'a pas boxé depuis bientôt 10 mois, mais j'ai bon espoir de le voir soit le 5 Décembre 2020, soit le 6 Février 2021 lors des réunions mises sur pieds par The Golden Boy.

Je suis de l'avis de Briscoe.
Par contre, il a mis en lumière les difficultés qu'eu Makhmudov pour le calmer.
Au 1er round, je crois, il titube quelques secondes sur un coup à la godille.
Il a surement progressé depuis, le bandages ont changé, mais le Russe a montré qu'il semblait un peu démuni contre un fougueux.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12485
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pas de technique (ce qui n’est pas rédhibitoire chez les lourds), mais bon une boxe qui ne m'emballe pas , je n sais pas si c'est possible mais je crois pas que ce sera lui que je supporterais !
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ricounet Hagler a écrit : 13 nov. 2020, 00:11Au 1er round, je crois, il titube quelques secondes sur un coup à la godille.
Sur un swing court du poing avant, quel autre boxeur est capable de faire ça ? C'est justement ce qui à mon sens fera la différence : c'est LA frappe du circuit.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je crois que fin Janvier, je jouerais au tiercé le plus gros TOCARD :lol: :lol: :lol: du Prix d' AMERIQUE? C'est arrivé une fois ses 15 dernières années :D :D :D
Répondre