Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 11 juil. 2021, 17:37
Briscoe a écrit : 10 juil. 2021, 21:19 Zach Parker continue de m'impressionner, il vient de mettre KO en moins d'un round l'ouzbek Sherzod Khusanov avec un magistral coup au foie. Du grand art, un vrai bon boxeur à surveiller de très prés.

Je crois que S. Crambert pourra dire plus tard qu'il s'est fait battre par un futur champion du monde.
parker ne m’impressionne pas plus que ça son adversité est très moyenne pour l'istant
Il ne faut pas se fier qu'à l'adversité pour juger du niveau d'un boxeur. Parker a une boxe de très haut niveau. Pratiquement pas de déchets et un réalisme incroyable. Pour tout dire, je compare Parker à un Canelo de part son style.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai aussi du mal avec les critiques gratuites concernant Kévin Lele Sadjo.

Kévin n'a que 15 combats et pas encore une vraie pointure au tableau de chasse, il doit encore faire ses gammes. Sébastien l'a signé, c'est super pour lui, il n'avait pas d'autres propositions dans le pays. De toutes façons il n'y a personne en France. Là KLS a une opportunité de boxer en Belgique, il a bien raison de sauter dessus, il va boxer Maciel et il va le battre, et alors ?

Devait-il faire forfait parce que les fans trouvent que Maciel n'est pas assez bon? Vole-t-il quelque chose à quelqu'un ? La réalité est que Kévin a très d'opportunités de boxer, c'est un professionnel et à un moment il doit aussi gagner de l'argent et encore une fois il ne le vole pas...

Les critiques sont faciles quand on ne connait pas le dessous des choses.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 11 juil. 2021, 18:59 J'ai aussi du mal avec les critiques gratuites concernant Kévin Lele Sadjo.

Kévin n'a que 15 combats et pas encore une vraie pointure au tableau de chasse, il doit encore faire ses gammes. Sébastien l'a signé, c'est super pour lui, il n'avait pas d'autres propositions dans le pays. De toutes façons il n'y a personne en France. Là KLS a une opportunité de boxer en Belgique, il a bien raison de sauter dessus, il va boxer Maciel et il va le battre, et alors ?

Devait-il faire forfait parce que les fans trouvent que Maciel n'est pas assez bon? Vole-t-il quelque chose à quelqu'un ? La réalité est que Kévin a très d'opportunités de boxer, c'est un professionnel et à un moment il doit aussi gagner de l'argent et encore une fois il ne le vole pas...

Les critiques sont faciles quand on ne connait pas le dessous des choses.
Ce n'est pas le boxeur qui est critiqué ici mais son promoteur. Bien sûr qu'il ne doit pas cracher sur une occasion de combattre, mais doit-on pour autant lui donner n'importe qui ? A un moment il va bien falloir qu'on lui mette un bien classé en face s'il veut avoir une chance mondiale un jour.

Oui c'est peut-être facile de critiquer quand on est simple fan, mais à un moment soyons honnêtes :
Qui Soro a-t-il affronté depuis Castaño à part un Vitu rincé qui n'avait visiblement pas récupéré de la correction (je l'apprécie beaucoup mais c'est le mot juste) que lui a mis l'Argentin ?
Qui a affronté Goulamirian à part Merhy qui évolue (évoluait ?) clairement dans une classe en-dessous ? Depuis combien de temps attend-on un adversaire à sa mesure ?

Que Univent ne soit pas une grosse promotion et ait du mal à se faire entendre au niveau mondial peut-être, mais comment font les Briedis, Glowacki ou Mchunu ?
Ca fait 4 ans qu'on attend un adversaire de niveau mondial pour Soro et Goulamirian n'en a toujours pas affronté.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 11 juil. 2021, 18:49
NF82 a écrit : 11 juil. 2021, 17:37
Briscoe a écrit : 10 juil. 2021, 21:19 Zach Parker continue de m'impressionner, il vient de mettre KO en moins d'un round l'ouzbek Sherzod Khusanov avec un magistral coup au foie. Du grand art, un vrai bon boxeur à surveiller de très prés.

Je crois que S. Crambert pourra dire plus tard qu'il s'est fait battre par un futur champion du monde.
parker ne m’impressionne pas plus que ça son adversité est très moyenne pour l'istant
Il ne faut pas se fier qu'à l'adversité pour juger du niveau d'un boxeur. Parker a une boxe de très haut niveau. Pratiquement pas de déchets et un réalisme incroyable. Pour tout dire, je compare Parker à un Canelo de part son style.
et je pense qu'il va manquer de présence physique en super-moyen
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je trouve même qu'il y a aussi un peu de Lomachenko dans sa boxe...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

John Ryder affrontera Jozef Jurko ce soir dans un combat qui me parait fort déséquilibré.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 10 sept. 2021, 14:51 John Ryder affrontera Jozef Jurko ce soir dans un combat qui me parait fort déséquilibré.
Combat fort intéressant

Puisqu il a eu le mérite de complètement me décomplexer sur ma consommation estivale de chips
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Là on ne pourra pas dire que Canelo profite de son poids ;) s'il est vraiment à 85/90 kgs comme certains l'affirment souvent sur le forum, Plant est un poids lourd. Les bras et les épaulent de l'américain sont impressionnantes et avec cette taille, comment parvient-il à faire 76, 200 ? même s'il est là en surpoids.


Image
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 21 sept. 2021, 22:28 Là on ne pourra pas dire que Canelo profite de son poids ;) s'il est vraiment à 85/90 kgs comme certains l'affirment souvent sur le forum, Plant est un poids lourd. Les bras et les épaulent de l'américain sont impressionnantes et avec cette taille, comment parvient-il à faire 76, 200 ? même s'il est là en surpoids.


canelo est a 80 81 max plant lui semble proche des 90
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Plant commence avec une paumette ouverte, un petit arrêt sur blessure vers le 5 ème du coup😃
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rocco a écrit : 22 sept. 2021, 07:49 Plant commence avec une paumette ouverte, un petit arrêt sur blessure vers le 5 ème du coup😃
On a déjà le schéma du combat : Magnifique esquive de la tête de Canelo et contre précis et puissant, le problème est posé pour Plant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 22 sept. 2021, 11:07
Rocco a écrit : 22 sept. 2021, 07:49 Plant commence avec une paumette ouverte, un petit arrêt sur blessure vers le 5 ème du coup😃
On a déjà le schéma du combat : Magnifique esquive de la tête de Canelo et contre précis et puissant, le problème est posé pour Plant. :lol:
Sans déc
Magnifique ça
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Les seuls moments où on parle boxe à la télé c'est quand ça clash, à l'instant sur Cnews, des images de Canelo et Plant pendant le traditionnel face-à-face, et boum, baston.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Retrait puis remises très propre. 8)
L'ascendant psychologique vient d'être imprimé.

Je ne la sentais déjà pas trop pour Plant lol


Par contre ça fait chier pour ça pommette quand même... :?
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Marciano a écrit : 22 sept. 2021, 12:35 Retrait puis remises très propre. 8)
L'ascendant psychologique vient d'être imprimé.

Je ne la sentais déjà pas trop pour Plant lol


Par contre ça fait chier pour ça pommette quand même... :?
Outre l'aspect risible de cette situation il n'a pas pris que l'ascendant psychologique, Plant part avec
un handicap physique.
Tu gères ta préparation pour éviter cela et tu te fais ouvrir à la pesée, Canelo a tout faut.
Perso si j'avais pas une indemnisation conséquente j'annulerai ou repousserais le combat
Répondre