Actualité MI LOURDS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11897
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Louisvillelip77 a écrit : 12 avr. 2021, 13:47 En tous cas j'ai apprécié , ce sont 2 boxeurs méritant à la carrière exemplaire, et l'aboutissement de leur carrière.
Ils méritent tous 2 la ceinture.
Combat très engagé mais techniquement ya beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Ce combat était vraiment une opposition de styles, un frappeur d'un côté, SMITH en l'occurence, et un VLASOV à la boxe peu orthodoxe, déroutante et très difficile à manoeuvrer. Au final, et comme beaucoup de mes amis, je voyais VLASOV vainqueur sur le score de 115 / 113 ( au pire !!!) , mais je ne suis qu'un petit français et ne peux lutter contre le boxing business américain. Combat atypique, malgré tout, qui demanderait une revanche, sur un ring neutre, avec des juges neutres.
Bravo quand même à l'arbitre, qui n'a pas compté VLASOV pour sa mise au sol au 11° suite à un matraquage arrière de sa tête par son adversaire, matraquage sans doute involontaire, mais bien réel, et bienvenu ...pour le russe. Vous avez vu les guignols qui manifestaient leur dépit dans la salle ? C'est du joli, tout en étant pas très beau :SuperNul03: :SuperNul03: :SuperNul03:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Ce combat était vraiment une opposition de styles, un frappeur d'un côté, SMITH en l'occurence, et un VLASOV à la boxe peu orthodoxe, déroutante et très difficile à manoeuvrer. Au final, et comme beaucoup de mes amis, je voyais VLASOV vainqueur sur le score de 115 / 113 ( au pire !!!) , mais je ne suis qu'un petit français et ne peux lutter contre le boxing business américain. Combat atypique, malgré tout, qui demanderait une revanche, sur un ring neutre, avec des juges neutres.
Bravo quand même à l'arbitre, qui n'a pas compté VLASOV pour sa mise au sol au 11° suite à un matraquage arrière de sa tête par son adversaire, matraquage sans doute involontaire, mais bien réel, et bienvenu ...pour le russe. Vous avez vu les guignols qui manifestaient leur dépit dans la salle ? C'est du joli, tout en étant pas très beau :SuperNul03: :SuperNul03: :SuperNul03:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tu bégayes toujours Françis ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D ----- Et qu'as tu pensé de la pesée du CDM Féminin des Coqs en Angleterre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

andrew a écrit : 13 avr. 2021, 00:21 Tu bégayes toujours Françis ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D ----- Et qu'as tu pensé de la pesée du CDM Féminin des Coqs en Angleterre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
La pesée, je ne l'ai pas vue, mais le combat était vraiment engagé.
Quant à Savannah MARSHALL, une très belle boxeuse poids moyens, sa maîtrise m'a épaté, bien que son adversaire LINDBERG n'aie pas sa place en face d'elle. A revoir lors d'un combat plus équilibré.
C'est un scandale d'avoir opposé CAMPBELL au vétéran FROLICH, qui ne totalise que pratiquement des défaites sur plus de trente combats. Si les anglais s'y mettent aussi, à présenter de tels combats, où allons nous, je vous l'demande ???
Connor BENN est bien le fils de son père, il a fait forte impression devant Samuel VARGAS.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

andrew a écrit : 13 avr. 2021, 00:21 Tu bégayes toujours Françis ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D ----- Et qu'as tu pensé de la pesée du CDM Féminin des Coqs en Angleterre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
La pesée, je ne l'ai pas vue, mais le combat était vraiment engagé.
Quant à Savannah MARSHALL, une très belle boxeuse poids moyens, sa maîtrise m'a épaté, bien que son adversaire LINDBERG n'aie pas sa place en face d'elle. A revoir lors d'un combat plus équilibré.
C'est un scandale d'avoir opposé CAMPBELL au vétéran FROLICH, qui ne totalise que pratiquement des défaites sur plus de trente combats. Si les anglais s'y mettent aussi, à présenter de tels combats, où allons nous, je vous l'demande ???
Connor BENN est bien le fils de son père, il a fait forte impression devant Samuel VARGAS.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9104
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 12 avr. 2021, 23:45 Ce combat était vraiment une opposition de styles, un frappeur d'un côté, SMITH en l'occurence, et un VLASOV à la boxe peu orthodoxe, déroutante et très difficile à manoeuvrer. Au final, et comme beaucoup de mes amis, je voyais VLASOV vainqueur sur le score de 115 / 113 ( au pire !!!) , mais je ne suis qu'un petit français et ne peux lutter contre le boxing business américain. Combat atypique, malgré tout, qui demanderait une revanche, sur un ring neutre, avec des juges neutres.
Bravo quand même à l'arbitre, qui n'a pas compté VLASOV pour sa mise au sol au 11° suite à un matraquage arrière de sa tête par son adversaire, matraquage sans doute involontaire, mais bien réel, et bienvenu ...pour le russe. Vous avez vu les guignols qui manifestaient leur dépit dans la salle ? C'est du joli, tout en étant pas très beau :SuperNul03: :SuperNul03: :SuperNul03:
parc contre si j'ai bien lu tout le monde a vlassov vainqueur entre 115-113 et 116-112 et cleming a nul .
donc meme si ce n'est pas un scandale il me semble qu'on a quand meme une petite décision maison....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Regarde là : https://eyeonthering.com/boxing/joe-smi ... xim-vlasov
Pas mal de 115-113 Smith et en moyenne les utilisateurs ont un nul. Ca m'étonne que cette décision fasse autant débat, mais peut-être que ça me dérange moins car j'étais à fond pour Smith (bien que j'apprécie également Vlasov que je suis depuis assez longtemps).
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

cleming a écrit : 13 avr. 2021, 11:47 Regarde là : https://eyeonthering.com/boxing/joe-smi ... xim-vlasov
Pas mal de 115-113 Smith et en moyenne les utilisateurs ont un nul. Ca m'étonne que cette décision fasse autant débat, mais peut-être que ça me dérange moins car j'étais à fond pour Smith (bien que j'apprécie également Vlasov que je suis depuis assez longtemps).
moi la notation des rounds 3 et 8 me semble assez étrange enfin surtout le 3
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9104
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 13 avr. 2021, 11:47 Regarde là : https://eyeonthering.com/boxing/joe-smi ... xim-vlasov
Pas mal de 115-113 Smith et en moyenne les utilisateurs ont un nul. Ca m'étonne que cette décision fasse autant débat, mais peut-être que ça me dérange moins car j'étais à fond pour Smith (bien que j'apprécie également Vlasov que je suis depuis assez longtemps).
sur ta liste ca donne
9 smith
3 nuls
14 vlassov

sur les gens qui se sont exprimes sur netboxe
0 smith
2 nuls
4 vlassov


total des 2
9 smith
5 nuls
18 vlassov

non ce n'est pas du tout le scandale du siècle et un nul ne m'aurait pas choqué mais j'ai du mal a trouver 7 rounds pour smith qui semble avoir remporté pour les juges tous les rounds serrés
mais ce n'est pas un scandale...
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Quand un européen fais un combat serré face un américain... tu es quasiment sur que la décision ira au boxeur a domicile. C'est pas un vol car c'est serré.
En Russie, peut être que la décision aurait été pour VLASOV...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

U.R.S.S a écrit : 13 avr. 2021, 19:13 Quand un européen fais un combat serré face un américain... tu es quasiment sur que la décision ira au boxeur a domicile. C'est pas un vol car c'est serré.
En Russie, peut être que la décision aurait été pour VLASOV...
Ce n'est pas propre aux américains, favoriser le local est malheureusement une règle en boxe. On le voit tous les samedis aux quatre coins de France dans les plus petits galas.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Olivier VAUTRAIN s'était fait bien carotter en RUSSIE face à celui que devait affronter GOULAMIRIAN en WBA Super.....Même le Russe avait demandé à VAUTRAIN de lui accorder une revanche croyant avoir perdu avant l' annonce de la décision
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1918
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Briscoe a écrit : 13 avr. 2021, 23:28
U.R.S.S a écrit : 13 avr. 2021, 19:13 Quand un européen fais un combat serré face un américain... tu es quasiment sur que la décision ira au boxeur a domicile. C'est pas un vol car c'est serré.
En Russie, peut être que la décision aurait été pour VLASOV...
Ce n'est pas propre aux américains, favoriser le local est malheureusement une règle en boxe. On le voit tous les samedis aux quatre coins de France dans les plus petits galas.
C'est pas nouveau et ça me rappelle un mauvais souvenir !
Quand je boxais en amateur (Fin années 70 /début années 80) j'ai battu un mec assez facilement alors que le combat se déroulait dans mon comité Midi-Pyrénées. Je l'ai ensuite rencontré à nouveau, chez lui cette fois, en Aquitaine et il a encore "mangé" mon jab du gauche pendant 3 rounds ; j'ai été déclaré perdant ! Après le match, j'ai demandé au juge (unique je crois) s'il avait pas vu tous les directs du gauche que je lui avais mis (alors que mon adversaire ne m'avait pratiquement jamais touché !). Il m'a répondu, ça compte pas, c'était juste pour prendre ta distance !! Sxxxxd de juge ! J'en ai encore les boules quand j'y pense !
Dernière modification par alain81 le 14 avr. 2021, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1918
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

erreur, désolé
Dernière modification par alain81 le 14 avr. 2021, 11:47, modifié 1 fois.
Répondre