Christian Mbilli vs Hassan N'Dam N'Jikam

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Drômois26 a écrit : 13 août 2021, 13:56
nasser75 a écrit : 13 août 2021, 13:40
choky a écrit : 13 août 2021, 10:25

ca dépend de quoi l'on parle..
ndam était un très bon boxeur de niveau mondial , ca me parait incontestable.
par contre on peut aussi dire objectivement qu'il avait des limites pour le très haut niveau et qu'il a perdu tres nettement tous ses grands combats contre lemieux, quillin et murata (je ne compte pas sa victoire bidon)
mais par contre un courage hors normes sur le ring.
C'est exactement ce que je voulais dire , en voila un qui m'a compris
Oui enfin quand la limite de quelqu un c est participer à un ou des championnats du monde c est pas la même chose qu être limité à être champion d Europe ou de France.
Duhaupas et Takam sont limités aussi alors, mais ce sont des belles limites déjà.
Oui Ndam est limité, comme beaucoup d autres boxeurs, mais ses limites sont quand même relativement hautes.
Je pense que la limite d'Hassan était de ne pas s'être entouré de personnes compétentes ( staff technique, management, promoteur) quand il était à son prime durant laquelle il avait balayé le grand tournoi. Il avait reçu de bonnes propositions mais qu'il a refusé pour je ne sais quelle obscures raisons.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

N'Dam qui est resté en France c'est un peu comme si Quartey était resté chez Acaries...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 13 août 2021, 19:32 N'Dam qui est resté en France c'est un peu comme si Quartey était resté chez Acaries...
Je me souviens encore de la réaction de Michel Acariès quand Quartey l'avait quitté.
Une aigreur incroyable, presque de la haine :

"Quartey ? Mais il est fini, Quartey. Il ne fera plus jamais rien. Personne ne veut de lui." Etc.

Après, je ne sais pas ce qui s'était passé entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je crois que certains commentaires, pas uniquement ceux venant de lui, étaient surréalistes au sortir du grand tournois, il allait être CDM, ça n'était qu'une question de temps (...). Par ailleurs battre Curtis Stevens, au regard de ses ambitions c'était la moindre des choses, ce fut pas son meilleur fait d'armes. En mettant de côté les diverses ceintures, les titres par intérim, les trucs machins choses. Hassan n'a je pense jamais été top trois mondial, tout comme Soro chez les SW. Il fut par contre un décent chalenger, on pourra jamais lui reprocher un manque de cœur.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

c est dommage que ce combat ne se fasse pas,un choc franco francais c est toujours sympa.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Lors du grand tournoi des poids moyens, Hassan était largement au dessus du lot.

N'étant pas français, il n'avait pas pu faire le championnat de France et Sébastien l'a rapidement aiguillé vers l'international. Il aurait fallu certainement, c'est simple à dire après coup, renforcer son équipe technique. Mouss le faisait travailler physiquement mais techniquement il ne lui a plus apporté le petit plus qui le séparait des très grands.

Hassan a montré ses qualités humaines en restant avec celui qui l'a hébergé et aidé, c'est tout à son honneur, il y a probablement laissé une partie de sa progression. J'ai énormément d'admiration et de respect pour Hassan.
Avatar de l’utilisateur
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 668
Inscription : 23 mai 2012, 14:40

un tres bon boxeur qui a fait vibré le cirque d'hiver avec le Lion Jkitou ......H2N avait souvent une entrée sur le ring bien animé "danse musique " un show man . La caté est difficile elle ne pardonne pas pour les mains basses meme s'il a un excellent jeu de jambe ....... Mais un Mbili vs Ndam on y croit plus ..........

M bili se dirige sur un titre probablement au Canada
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce jour, j'ai retrouvé ma carte du combat de N' DAM contre MURATA 1.....J' avais 116/111 pour le Nippon....contre Avtendil le P'tit Géorgien, je devais avoir Hassan vainqueur 115/113, j'avais prévu et posté sur le forum que je m'attendais surtout pas à un combat facile, ayant découvert ce Géorgien qui m'avait impressionné en ridiculisant un Belge qui avait une bonne réputation niveau technique. Contre Givanni Lorenzo, j'ai N' Dam nettement vainqueur, mais Lorenzo, ça n'a rien à voir avec un GGG, ni un Canélo, ni même un STURM ou ABRAHAM ni SAUNDERS, du moins, c'est mon avis, j'avais trouvé que le vainqueur du grand tournoi avait fait un gros et beau combat contre Curtis Stevens, mais ce dernier n'a pas fait à mon avis la carrière attendue non plus....
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

Nick Brinson futur adversaire de Mbilli
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

heavy-punch a écrit : 21 août 2021, 11:23 https://boxrec.com/en/proboxer/474388 Pour voir sa fiche
Plus de 2 ans sans boxer...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OH MISERE une fois de plus

Ce n'est très certainement pas avec ce genre d'adversaire battu souvent à la limite que M'BILI va avancer

J' en connais UN (boxeur) qui va bien rigoler :P :P :P :P :P Suivez mon regard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

andrew a écrit : 21 août 2021, 12:42 OH MISERE une fois de plus

Ce n'est très certainement pas avec ce genre d'adversaire battu souvent à la limite que M'BILI va avancer

J' en connais UN (boxeur) qui va bien rigoler :P :P :P :P :P Suivez mon regard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
5 combats depuis 2014 et n'a pas boxer depuis 2019 , sur les 6 derniers combats 3 défaites avant la limite et 3 victoires avant la limite. Y'a rien de solide là-dedans :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Christian même en cas de victoire avant la limite va rétrograder sérieusement sur Boxrec avec leur nouvelle application
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ça fait quand même de la peine pour Mbilli de voir à quel point il stagne dans ses oppositions, il vaut mieux que ces boxeurs qui viennent en victimes.
Il ferait mieux de conclure le combat face à N’Dam.
Répondre