La suite pour Morgan Dessaux ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 20 déc. 2020, 00:14 AH MILAN 76, tu penses que c'est vivre de très belles choses en se prenant routes sur roustes ???? Il ne devrait même plus avoir de licence, mais il doit l'être à l' étranger, une honte ses COACHS, de vrais CRIMINELS, et dire qu'ils s'en rendent même pas compte ......la boxe, c'est pas du Curling, du ping pong, ou de la pétanque.....Tu vas me répondre: il a battu BESSAH !!! et OUI, alors pourquoi ne boxe-il pas des boxeurs de ce niveau ????..et aussi, à chaque fois, il a le désavantage du poids, il boxe des gars qui font20/30 kilos de plus que lui......

(je me répète, c'est pas le boxeur que je critique, mais son entourage, et c'est à eux que la fédé devrait retirer la licence pour Crimes volontaires) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi.

Voilà un boxeur qui n'a pas le niveau français, il n'a jamais fait plus de 6 rounds et il n'a battu que le modeste H. Bessah et on l'autorise à aller se faire démonter à l'étranger contre des espoirs très durs, style Babic ou Wardley, c'est de l'inconscience.

Et que l'on ne parle pas de journeyman, ce n'est pas cela un journeyman. A l'origine ce nom vient du monde paysan pour définir un ouvrier qui bosse de ferme en ferme au quotidien. Pratiquer ce métier implique une grande compétence..

En boxe et notamment en Angleterre où ce statut est respecté, un journeyman n'est pas seulement un combattant qui vit de son sport en prenant des roustes, c'est un boxeur solide, expérimenté qui vient pour faire travailler l'espoir local. Un journeyman doit être solide et avoir des compétences et proposer quelque chose sinon il ne sera plus appelé. Renald Garrido a cette réputation en Angleterre.

En France, on associe le terme de journeyman aux types des pays pauvres de l'est, respectables bien sur, qui viennent faire briller les locaux mais sans qu'ils prennent de risques, juste pour gonfler les palmarès. Désolé mais ce ne sont pas des journeymen, encore un terme classique et historique de la boxe, que l'on galvaude, mais des victimes désignées.

Pour en revenir à M. Dessaux, il arrive à un âge où les coups comptent double, encore plus quand la différence de niveau est aussi criante. Il faut aussi parfois protéger les boxeurs contre eux mêmes. Courage ne rime pas forcément avec sagesse, là c'est plutôt d'inconscience qu'il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 16:44Je suis d'accord avec toi.

Voilà un boxeur qui n'a pas le niveau français, il n'a jamais fait plus de 6 rounds et il n'a battu que le modeste H. Bessah et on l'autorise à aller se faire démonter à l'étranger contre des espoirs très durs, style Babic ou Wardley, c'est de l'inconscience.

Et que l'on ne parle pas de journeyman, ce n'est pas cela un journeyman. A l'origine ce nom vient du monde paysan pour définir un ouvrier qui bosse de ferme en ferme au quotidien. Pratiquer ce métier implique une grande compétence..

En boxe et notamment en Angleterre où ce statut est respecté, un journeyman n'est pas seulement un combattant qui vit de son sport en prenant des roustes, c'est un boxeur solide, expérimenté qui vient pour faire travailler l'espoir local. Un journeyman doit être solide et avoir des compétences et proposer quelque chose sinon il ne sera plus appelé. Renald Garrido a cette réputation en Angleterre.

En France, on associe le terme de journeyman aux types des pays pauvres de l'est, respectables bien sur, qui viennent faire briller les locaux mais sans qu'ils prennent de risques, juste pour gonfler les palmarès. Désolé mais ce ne sont pas des journeymen, encore un terme classique et historique de la boxe, que l'on galvaude, mais des victimes désignées.

Pour en revenir à M. Dessaux, il arrive à un âge où les coups comptent double, encore plus quand la différence de niveau est aussi criante. Il faut aussi parfois protéger les boxeurs contre eux mêmes. Courage ne rime pas forcément avec sagesse, là c'est plutôt d'inconscience qu'il s'agit.
Donc Houari Bessah a fait partie de l'équipe nationale d'Algérie de boxe amateur, a boxé pour Hamid Zaim, Sébastien Acariès, Laurent Puons, ou encore Brahim Asloum chez les pros, et a été longtemps invaincu à ce niveau mais c'est un "modeste" boxeur ?

Donc Morgan Dessaux n'a pas le niveau français alors qu'il bat non seulement ce dernier, mais également Alvaro Terrero qui fut challenger au titre espagnol par la suite ?

Donc il est également comparable au hommes de l'Est qui ne viennent que pour le chèque alors que lui a fait la limite avec Juergen Uldedaj, Alex Dickinson, et Dmytro Bezus, mais surtout qu'il a fait la guerre à quelques uns des meilleurs espoirs mondiaux ?

Morgan Dessaux est un homme de défis et il l'a prouvé dès l'étage inférieur en prenant dès son premier combat à ce niveau l'excellent Franck Acho à Campbon alors même que celui-ci était déjà champion des novices ainsi qu'une véritable vedette dans la région. Aussi, il a fait face pour son premier 3X3 Brandon Deslaurier qui était lui déjà champion de France chez les juniors.

Je pense que parce que tu n'aimes pas les moustaches ton jugement est faussé dans toute cette histoire, car un simple amoureux de la boxe qui se fout des hommes gravitant autour du ring ne peut se montrer aussi acerbe envers ce pugiliste ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En France, il y a peu, il y a eu un cas sur lequel la fédé aurait aussi bien fait médicalement de se préoccuper, c'est Mickaël PAUSAN (4-18-1, 1 ko)..9 défaites sur 18 dont 6 au cours des 10 derniers combats, et sans rendre 20/30 kilos comme Dessaux contre des futures vedettes ,mais contre parfois des quasi débutants......
Heureusement qu'en France, ce type de cas semble se compter sur les doigts d'une main....

MILAN76, et par expérience qui a sans doute influencé ma façon de voir certaines choses voir dérives, je t'informe que début 1990, j' étais juge à un gala à Brest.....

A l'issue de la décision d'un combat pro en 6 rounds, le perdant qui avait pour fiche (0-6-1) s'est affaissé tout proche de mes yeux en regagnant son coin pour sombrer dans un COMA qui a durer plus d'une dizaine de jours, çà m'avait profondément marqué, bonne nouvelle malgré tout, j'ai revu le boxeur au Mercure de Caen à la pesée de Beaussire/Haroche-Horta, et il allait très très bien, PATY qui était près de moi ( et Briscoë aussi) m' a dit : andré, vas donc le saluer, ça lui fera plaisir, chose que j'ai faite, il allait très bien 25 ans après, et on s'est revus au Zénith au gala le lendemain......

MILAN76, je parierais même fort avec toi que tu connais sans doute l' ancien boxeur en question.....évidemment,il n'a jamais re boxé après son combat
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Andrew, ton histoire je la connais puisque tu l'as sorti au moins une dizaine de fois sur le forum.

Je comprends que cela t'ai touché moralement, mais si je te prends aux mots ce n'est pas la protection du boxeur que tu dois défendre, c'est t'intéresser à un autre sport que tu dois faire car le risque est présent pour 100% des pugilistes.

La tête n'est pas conçue pour qu'on la martèle de coups, qu'ils soient puissants ou pas, que le niveau des deux protagonistes soit le même ou pas, ou encore que la tête du matchmaker te convienne ou pas.

Les IRM obligatoires pour prétendre à une licence pro ne révèlent parfois rien, mon dernier n'a montré aucune anomalie si ce n'est de très petits saignements anciens, et j'ai pourtant décidé de raccrocher suite à ma deuxième perte de mémoire post-affrontement.

Chacun a ses limites.

Certains n'ont pas de perte de mémoire mais enchaînement les KO (au sens où je l'entends, c'est à dire lumière éteinte, ce qui ne m'est pas arrivé une seule fois) et continuent pourtant.

D'autres enchaînement les blessures aux mains et poursuivent sans s'en soucier malgré l'arthrose sévère qui accompagnera leurs vieux jours.

Il y en a qui étaient en pleine forme, de niveau mondial, et qui se retrouvent pourtant tétraplégiques.

Puis il y a ceux qui te font 200 combats en tant que journeyman, vulgairement appelés sacs de frappe, et qui s'en sortent sans ennuis.

Laisse donc cet homme vivre sa vie, il honore son sport.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 18:18 Donc Houari Bessah a fait partie de l'équipe nationale d'Algérie de boxe amateur, a boxé pour Hamid Zaim, Sébastien Acariès, Laurent Puons, ou encore Brahim Asloum chez les pros, et a été longtemps invaincu à ce niveau mais c'est un "modeste" boxeur ?
:) Ce n'est pas sérieux , il aurait boxé chez Arum ou Hearn, ce serait pareil. H. Bessah a combattu en lever de rideau en 4 et 6 rounds contre des palmarès négatifs lors de ses 4 premiers combats qu'il a remporté. Le 5éme il l'a perdu par KO contre C. Oppenot (3 v-1 d) et tu en fais quasiment une vedette. Non désolé, il faut appeler un chat, un chat et le respectable Houari Bessah est un modeste boxeur pro. Pas un 1er plan. D'ailleurs il en est aujourd'hui à 4 v 2 défaites dont une par KO soit 6 combats pros en quatre ans dont deux en 6 rounds. Bien loin du niveau national...
Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 18:18Donc Morgan Dessaux n'a pas le niveau français alors qu'il bat non seulement ce dernier, mais également Alvaro Terrero qui fut challenger au titre espagnol par la suite ?
Cet argumentaire ne fonctionne pas avec moi :oops: on peut tout faire dire à une fiche boxrec. Moi je dirais qu'il bat Alvaro Terrero qui n'avait que 2 victoires et 1 nul en 11 combats et qui avait commencé sa carrière par 5 défaites dont les 4 premières avant la limite. Un boxeur espagnol qui en est aujourd'hui à 5 victoires pour 11 défaites et 2 nuls. Là encore très modeste boxeur pro mais néanmoins respectable. Je tiens à cette notion de respectabilité du boxeur. On est loin du niveau français. Si c'était le cas, il l'aurait démontré face à quelques premiers plans français, désolé mais la vérité sort du ring et de nulle part ailleurs.
Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 18:18 Donc il est également comparable au hommes de l'Est qui ne viennent que pour le chèque alors que lui a fait la limite avec Juergen Uldedaj, Alex Dickinson, et Dmytro Bezus, mais surtout qu'il a fait la guerre à quelques uns des meilleurs espoirs mondiaux ?
3 garçons qui ne sont pas des espoirs mondiaux, Morgan n'a pas gagné un round devant aucun des 3 malheureusement. Tu penses sincèrement qu'il avait une chance de s'imposer ? Contre Wardley, véritable espoir ou contre Babic et même Gorman, la sentence est vite tombée. On n'est pas dans la configuration du journeyman telle que je l'ai décrite et qui n'existe d'ailleurs qu'au royaume uni.

Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 18:18Morgan Dessaux est un homme de défis et il l'a prouvé dès l'étage inférieur en prenant dès son premier combat à ce niveau l'excellent Franck Acho à Campbon alors même que celui-ci était déjà champion des novices ainsi qu'une véritable vedette dans la région. Aussi, il a fait face pour son premier 3X3 Brandon Deslaurier qui était lui déjà champion de France chez les juniors.
Deslaurier avait 21 ans et c'était leur 1er combat, je ne vois pas où est le défi là dedans, c'est quelque chose de normal, il n'y a pas lieu de s'extasier. En boxe amateur, encore heureux que les gars s'affrontent, là encore pas de quoi s'extasier. F. Acho et S. Kadje aussi bons furent-ils ont tous les deux été mis KO par le tout jeune Yoka.
Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 18:18Je pense que parce que tu n'aimes pas les moustaches ton jugement est faussé dans toute cette histoire, car un simple amoureux de la boxe qui se fout des hommes gravitant autour du ring ne peut se montrer aussi acerbe envers ce pugiliste ...
Je ne comprends pas le rapport avec les bacchantes et je crois plutôt que c'est le tien de jugement qui est faussé. :oops: Ce que tu appelles "être acerbe" envers un boxeur est tout simplement de la bienveillance. A aucun moment je ne me permettrais de manquer de respect à ce boxeur, bien plus courageux que jamais je ne le serais, ce n'est pas le propos, bien au contraire.
Je ne lui souhaite que du bien même si c'est très mal vu, il y a une vie après la boxe, j'en ai déjà vu assez, être atteint de démence pugilistique à 45/50 ans et cela c'est irréversible. Rencontre un jour un de ces boxeurs là et on verra ensuite si tu tiendras le même discours.

Ma conception de la boxe n'est pas celle où un homme doit mettre systématiquement son intégrité physique en péril et applaudir des deux mains au spectacle proposé. La boxe pour être crédible doit mettre aux prises des hommes de valeur sensiblement égales, proposer des combats équilibrés. Entre boxer à son niveau et être mis KO par de vrais poids lourds comme Wardley et Babic il y a un fossé énorme. Il faut arrêter de penser que des vieux comme moi ou André ne penserions qu'à critiquer alors que nous ne pensons qu'à la santé de ces gamins. Qu'on nous dise que nous sommes déconnectés de cette boxe soi disant moderne qui accepte tout dés qu'il est question d'argent, passe encore, mais le reste non...on connait la boxe, on sait évaluer le rapport risque/gain, on sait de quoi on parle et quand on dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour certains champions, ce n'est pas pour les descendre gratuitement, c'est par respect de ce qu'ils sont en tant qu'hommes. On doit la vérité même quand elle ne fait pas plaisir à entendre.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52 quand on dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour certains champions, ce n'est pas pour les descendre gratuitement, c'est par respect de ce qu'ils sont en tant qu'hommes
Paroles sages
Qqfois l’ivresse des rings éloigne de l’essentiel
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et souvent, mieux vaut trop vite que trop tard....
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52 :) Ce n'est pas sérieux , H. Bessah a boxé en lever de rideau en 4 et 6 rounds contre des palmarès négatifs lors de ses 4 premiers combats qu'il a remporté. Le 5éme il l'a perdu par KO contre C. Oppenot (3 v-1 d) et tu en fais quasiment une vedette. Non désolé, il faut appeler un chat, un chat et le respectable Houari Bessah est un modeste boxeur pro. Pas un 1er plan.
Et donc ? Ce sont des faits : les meilleurs organisateurs hexagonaux ont fait appel à lui ce qui montre (sauf si tu considères qu'aucun d'eux ne s'y connait) qu'il avait un certain potentiel.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Cet argumentaire ne fonctionne pas avec moi :oops: on peut tout faire dire à une fiche boxrec. Moi je dirais qu'il bat Alvaro Terrero qui n'avait que 2 victoires et 1 nul en 11 combats et qui avait commencé sa carrière par 5 défaites dont les 4 premières avant la limite. Un boxeur espagnol qui en est aujourd'hui à 5 victoires pour 11 défaites et 2 nuls. Là encore très modeste boxeur pro mais néanmoins respectable. Je tiens à cette notion de respectabilité du boxeur. On est loin du niveau français. Si c'était le cas, il l'aurait démontré face à quelques premiers plans français, désolé mais la vérité sort du ring et de nulle part ailleurs.
Donc cet homme prend deux futurs champion d'Espagne pro, deux champions du monde de pieds-poings, un bulgare, un dominicain, et un anglais venant se produire en Espagne dans la peau d'espoirs, est vice-champion de son pays, mais le battre ne vaut pas grand chose ?
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:523 garçons qui ne sont pas des espoirs mondiaux, Morgan n'a pas gagné un round devant aucun des 3 malheureusement. Tu penses sincèrement qu'il avait une chance de s'imposer ? Contre Wardley, véritable espoir ou contre Babic, la sentence est vite tombée. On n'est pas dans la configuration du journeyman qui n'existe d'ailleurs qu'au royaume uni.
Tu as raison, c'est journeyman de luxe qui est plus approprié. Un vrai journeyman ce n'est pas un mec qui vient pour prendre un chèque selon moi, c'est un homme toujours prêt qui se déplace surtout pour créer la surprise. Dans sa région il est surnommé "Klitschko", et si tu avais regardé en détail ne serait-ce que sa rencontre avec Nathan Gorman tu aurais compris pourquoi : il frappe, et quand on frappe c'est légitimement n'importe quand contre n'importe qui.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Deslaurier avait 21 ans et c'était leur 1er combat, je ne vois pas où est le défi là dedans, c'est quelque chose de normal, il n'y a pas lieu de s'extasier. En boxe amateur, encore heureux que les gars s'affrontent, là encore pas de quoi s'extasier. F. Acho et S. Kadje aussi bons furent-ils ont tous les deux été mis KO par le tout jeune Yoka.
Désolé mais tu ne le vois pas parce que tu n'as pas pratiqué : quand un boxeur inconnu de tous prend le champion des novices dès sa grande première entre les cordes, puis le champion de France junior en titre alors qu'il s'agit de son premier 3X3, c'est quelqu'un qui a confiance en lui, pas un mec manipulé ...
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Je ne comprends pas le rapport avec les bacchantes et je crois plutôt que c'est le tien de jugement qui est faussé. :oops: Ce que tu appelles "être acerbe" envers un boxeur est tout simplement de la bienveillance. A aucun moment je ne me permettrais de manquer de respect à ce boxeur, bien plus courageux que jamais je ne le serais, ce n'est pas le propos, bien au contraire.
Je ne lui souhaite que du bien même si c'est très mal vu il y a une vie après la boxe, j'en ai déjà vu assez, être atteint de démence pugilistique à 45/50 ans et cela c'est irréversible. Rencontre un jour un de ces boxeurs là et on verra ensuite si tu tiendras le même discours.
Désolé j'ai cru que tu connaissais les coulisses ... Sinon, il faut retenir une chose : il y a faire une remarque bienveillante pour la santé d'un boxeur, et s'acharner sur un parcours. Chacun est libre de faire la carrière qu'il souhaite, qu'il veuille enchaîner les victimes désignées pour briller dans son village ou qu'il relève tous les défis au risque d'y laisser sa santé. Tout comme j'ai jugé par erreur le premier cas par le passé, tu ne devrais pas en faire de même avec le second car c'est tout aussi choquant pour le boxeur en question.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Ma conception de la boxe n'est pas celle où un homme peut mettre son intégrité physique en péril et applaudir des deux mains au spectacle proposé. La boxe pour être crédible doit mettre aux prises des hommes de valeur sensiblement égales, proposer des combats équilibrés. Entre boxer à son niveau et être mis KO par de vrais poids lourds comme Wardley et Babic il y a un fossé énorme. Il faut arrêter de penser que des vieux comme moi ou André ne penserions qu'à critiquer alors que nous ne pensons qu'à la santé de ces gamins. Qu'on nous dise que nous sommes déconnectés de cette boxe soi disant moderne qui accepte tout dés qu'il est question d'argent, passe encore, mais le reste non...on connait la boxe, on sait évaluer le ratio risque/gain, on sait de quoi on parle et quand on dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour certains champions, ce n'est pas pour les descendre gratuitement, c'est par respect de ce qu'ils sont en tant qu'hommes. On doit la vérité même quand elle ne fait pas plaisir à entendre.
Donc tu te caches les yeux à chaque compte de l'arbitre ou comme tout le monde tu applaudis le spectacle ? Comme je le dis à Andrew, il faut regarder les combats avant d'en parler car Morgan Dessaux n'a pas encore été mis KO au sens lumière éteinte, je n'ai même pas le souvenir de voir ses yeux vaciller, il touche le sol est compté voir arrêté debout à chaque fois. Penses-tu que le plus important soit de faire la moral aux hommes dont tu juges le parcours dangereux, ou de les encourager s'il aiment ce qu'ils font ? Tout peut s'arrêter chaque jours et ça pour tout le monde, il est pour moi plus que secondaire de perdre son temps à critiquer ce que font les autres quand ils ne trompent personne.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 23:22
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52 :) Ce n'est pas sérieux , H. Bessah a boxé en lever de rideau en 4 et 6 rounds contre des palmarès négatifs lors de ses 4 premiers combats qu'il a remporté. Le 5éme il l'a perdu par KO contre C. Oppenot (3 v-1 d) et tu en fais quasiment une vedette. Non désolé, il faut appeler un chat, un chat et le respectable Houari Bessah est un modeste boxeur pro. Pas un 1er plan.
Et donc ? Ce sont des faits : les meilleurs organisateurs hexagonaux ont fait appel à lui ce qui montre (sauf si tu considères qu'aucun d'eux ne s'y connait) qu'il avait un certain potentiel.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Cet argumentaire ne fonctionne pas avec moi :oops: on peut tout faire dire à une fiche boxrec. Moi je dirais qu'il bat Alvaro Terrero qui n'avait que 2 victoires et 1 nul en 11 combats et qui avait commencé sa carrière par 5 défaites dont les 4 premières avant la limite. Un boxeur espagnol qui en est aujourd'hui à 5 victoires pour 11 défaites et 2 nuls. Là encore très modeste boxeur pro mais néanmoins respectable. Je tiens à cette notion de respectabilité du boxeur. On est loin du niveau français. Si c'était le cas, il l'aurait démontré face à quelques premiers plans français, désolé mais la vérité sort du ring et de nulle part ailleurs.
Donc cet homme prend deux futurs champion d'Espagne pro, deux champions du monde de pieds-poings, un bulgare, un dominicain, et un anglais venant se produire en Espagne dans la peau d'espoirs, est vice-champion de son pays, mais le battre ne vaut pas grand chose ?
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:523 garçons qui ne sont pas des espoirs mondiaux, Morgan n'a pas gagné un round devant aucun des 3 malheureusement. Tu penses sincèrement qu'il avait une chance de s'imposer ? Contre Wardley, véritable espoir ou contre Babic, la sentence est vite tombée. On n'est pas dans la configuration du journeyman qui n'existe d'ailleurs qu'au royaume uni.
Tu as raison, c'est journeyman de luxe qui est plus approprié. Un vrai journeyman ce n'est pas un mec qui vient pour prendre un chèque selon moi, c'est un homme toujours prêt qui se déplace surtout pour créer la surprise. Dans sa région il est surnommé "Klitschko", et si tu avais regardé en détail ne serait-ce que sa rencontre avec Nathan Gorman tu aurais compris pourquoi : il frappe, et quand on frappe c'est légitimement n'importe quand contre n'importe qui.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Deslaurier avait 21 ans et c'était leur 1er combat, je ne vois pas où est le défi là dedans, c'est quelque chose de normal, il n'y a pas lieu de s'extasier. En boxe amateur, encore heureux que les gars s'affrontent, là encore pas de quoi s'extasier. F. Acho et S. Kadje aussi bons furent-ils ont tous les deux été mis KO par le tout jeune Yoka.
Désolé mais tu ne le vois pas parce que tu n'as pas pratiqué : quand un boxeur inconnu de tous prend le champion des novices dès sa grande première entre les cordes, puis le champion de France junior en titre alors qu'il s'agit de son premier 3X3, c'est quelqu'un qui a confiance en lui, pas un mec manipulé ...
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Je ne comprends pas le rapport avec les bacchantes et je crois plutôt que c'est le tien de jugement qui est faussé. :oops: Ce que tu appelles "être acerbe" envers un boxeur est tout simplement de la bienveillance. A aucun moment je ne me permettrais de manquer de respect à ce boxeur, bien plus courageux que jamais je ne le serais, ce n'est pas le propos, bien au contraire.
Je ne lui souhaite que du bien même si c'est très mal vu il y a une vie après la boxe, j'en ai déjà vu assez, être atteint de démence pugilistique à 45/50 ans et cela c'est irréversible. Rencontre un jour un de ces boxeurs là et on verra ensuite si tu tiendras le même discours.
Désolé j'ai cru que tu connaissais les coulisses ... Sinon, il faut retenir une chose : il y a faire une remarque bienveillante pour la santé d'un boxeur, et s'acharner sur un parcours. Chacun est libre de faire la carrière qu'il souhaite, qu'il veuille enchaîner les victimes désignées pour briller dans son village ou qu'il relève tous les défis au risque d'y laisser sa santé. Tout comme j'ai jugé par erreur le premier cas par le passé, tu ne devrais pas en faire de même avec le second car c'est tout aussi choquant pour le boxeur en question.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Ma conception de la boxe n'est pas celle où un homme peut mettre son intégrité physique en péril et applaudir des deux mains au spectacle proposé. La boxe pour être crédible doit mettre aux prises des hommes de valeur sensiblement égales, proposer des combats équilibrés. Entre boxer à son niveau et être mis KO par de vrais poids lourds comme Wardley et Babic il y a un fossé énorme. Il faut arrêter de penser que des vieux comme moi ou André ne penserions qu'à critiquer alors que nous ne pensons qu'à la santé de ces gamins. Qu'on nous dise que nous sommes déconnectés de cette boxe soi disant moderne qui accepte tout dés qu'il est question d'argent, passe encore, mais le reste non...on connait la boxe, on sait évaluer le ratio risque/gain, on sait de quoi on parle et quand on dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour certains champions, ce n'est pas pour les descendre gratuitement, c'est par respect de ce qu'ils sont en tant qu'hommes. On doit la vérité même quand elle ne fait pas plaisir à entendre.
Donc tu te caches les yeux à chaque compte de l'arbitre ou comme tout le monde tu applaudis le spectacle ? Comme je le dis à Andrew, il faut regarder les combats avant d'en parler car Morgan Dessaux n'a pas encore été mis KO au sens lumière éteinte, je n'ai même pas le souvenir de voir ses yeux vaciller, il touche le sol est compté voir arrêté debout à chaque fois. Penses-tu que le plus important soit de faire la moral aux hommes dont tu juges le parcours dangereux, ou de les encourager s'il aiment ce qu'ils font ? Tout peut s'arrêter chaque jours et ça pour tout le monde, il est pour moi plus que secondaire de perdre son temps à critiquer ce que font les autres quand ils ne trompent personne.
Arrête d'utiliser le terme "critiquer" stp, il n'est pas approprié. Constater et émettre un avis bienveillant ce n'est pas critiquer, en plus je suis respectueux envers ce boxeur.

Les combats je les regarde, bien plus que tu ne l' imagine :) Un arbitre n'arrête pas pour le plaisir d'arrêter . Je connais la boxe, je sais de quoi je parle. Un exemple, tu ne vois pas Morgan être secoué durement au 1er coup qui le met au tapis ? il se relève et on voit bien qu'il est dans le potage, l'équilibre défaillant. Ensuite, l'arbitre l'arrête parce qu'il ne peut pas remonter, pas pour autre chose. C'est une critique ou un constat ? Mais peut être vois-tu autre chose sur ce "combat"...auquel cas je comprendrais mieux. Malheureusement les images sont cruelles.

Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 23:22
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52 :) Ce n'est pas sérieux , H. Bessah a boxé en lever de rideau en 4 et 6 rounds contre des palmarès négatifs lors de ses 4 premiers combats qu'il a remporté. Le 5éme il l'a perdu par KO contre C. Oppenot (3 v-1 d) et tu en fais quasiment une vedette. Non désolé, il faut appeler un chat, un chat et le respectable Houari Bessah est un modeste boxeur pro. Pas un 1er plan.
Et donc ? Ce sont des faits : les meilleurs organisateurs hexagonaux ont fait appel à lui ce qui montre (sauf si tu considères qu'aucun d'eux ne s'y connait) qu'il avait un certain potentiel.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Cet argumentaire ne fonctionne pas avec moi :oops: on peut tout faire dire à une fiche boxrec. Moi je dirais qu'il bat Alvaro Terrero qui n'avait que 2 victoires et 1 nul en 11 combats et qui avait commencé sa carrière par 5 défaites dont les 4 premières avant la limite. Un boxeur espagnol qui en est aujourd'hui à 5 victoires pour 11 défaites et 2 nuls. Là encore très modeste boxeur pro mais néanmoins respectable. Je tiens à cette notion de respectabilité du boxeur. On est loin du niveau français. Si c'était le cas, il l'aurait démontré face à quelques premiers plans français, désolé mais la vérité sort du ring et de nulle part ailleurs.
Donc cet homme prend deux futurs champion d'Espagne pro, deux champions du monde de pieds-poings, un bulgare, un dominicain, et un anglais venant se produire en Espagne dans la peau d'espoirs, est vice-champion de son pays, mais le battre ne vaut pas grand chose ?
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:523 garçons qui ne sont pas des espoirs mondiaux, Morgan n'a pas gagné un round devant aucun des 3 malheureusement. Tu penses sincèrement qu'il avait une chance de s'imposer ? Contre Wardley, véritable espoir ou contre Babic, la sentence est vite tombée. On n'est pas dans la configuration du journeyman qui n'existe d'ailleurs qu'au royaume uni.
Tu as raison, c'est journeyman de luxe qui est plus approprié. Un vrai journeyman ce n'est pas un mec qui vient pour prendre un chèque selon moi, c'est un homme toujours prêt qui se déplace surtout pour créer la surprise. Dans sa région il est surnommé "Klitschko", et si tu avais regardé en détail ne serait-ce que sa rencontre avec Nathan Gorman tu aurais compris pourquoi : il frappe, et quand on frappe c'est légitimement n'importe quand contre n'importe qui.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Deslaurier avait 21 ans et c'était leur 1er combat, je ne vois pas où est le défi là dedans, c'est quelque chose de normal, il n'y a pas lieu de s'extasier. En boxe amateur, encore heureux que les gars s'affrontent, là encore pas de quoi s'extasier. F. Acho et S. Kadje aussi bons furent-ils ont tous les deux été mis KO par le tout jeune Yoka.
Désolé mais tu ne le vois pas parce que tu n'as pas pratiqué : quand un boxeur inconnu de tous prend le champion des novices dès sa grande première entre les cordes, puis le champion de France junior en titre alors qu'il s'agit de son premier 3X3, c'est quelqu'un qui a confiance en lui, pas un mec manipulé ...
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Je ne comprends pas le rapport avec les bacchantes et je crois plutôt que c'est le tien de jugement qui est faussé. :oops: Ce que tu appelles "être acerbe" envers un boxeur est tout simplement de la bienveillance. A aucun moment je ne me permettrais de manquer de respect à ce boxeur, bien plus courageux que jamais je ne le serais, ce n'est pas le propos, bien au contraire.
Je ne lui souhaite que du bien même si c'est très mal vu il y a une vie après la boxe, j'en ai déjà vu assez, être atteint de démence pugilistique à 45/50 ans et cela c'est irréversible. Rencontre un jour un de ces boxeurs là et on verra ensuite si tu tiendras le même discours.
Désolé j'ai cru que tu connaissais les coulisses ... Sinon, il faut retenir une chose : il y a faire une remarque bienveillante pour la santé d'un boxeur, et s'acharner sur un parcours. Chacun est libre de faire la carrière qu'il souhaite, qu'il veuille enchaîner les victimes désignées pour briller dans son village ou qu'il relève tous les défis au risque d'y laisser sa santé. Tout comme j'ai jugé par erreur le premier cas par le passé, tu ne devrais pas en faire de même avec le second car c'est tout aussi choquant pour le boxeur en question.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Ma conception de la boxe n'est pas celle où un homme peut mettre son intégrité physique en péril et applaudir des deux mains au spectacle proposé. La boxe pour être crédible doit mettre aux prises des hommes de valeur sensiblement égales, proposer des combats équilibrés. Entre boxer à son niveau et être mis KO par de vrais poids lourds comme Wardley et Babic il y a un fossé énorme. Il faut arrêter de penser que des vieux comme moi ou André ne penserions qu'à critiquer alors que nous ne pensons qu'à la santé de ces gamins. Qu'on nous dise que nous sommes déconnectés de cette boxe soi disant moderne qui accepte tout dés qu'il est question d'argent, passe encore, mais le reste non...on connait la boxe, on sait évaluer le ratio risque/gain, on sait de quoi on parle et quand on dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour certains champions, ce n'est pas pour les descendre gratuitement, c'est par respect de ce qu'ils sont en tant qu'hommes. On doit la vérité même quand elle ne fait pas plaisir à entendre.
Donc tu te caches les yeux à chaque compte de l'arbitre ou comme tout le monde tu applaudis le spectacle ? Comme je le dis à Andrew, il faut regarder les combats avant d'en parler car Morgan Dessaux n'a pas encore été mis KO au sens lumière éteinte, je n'ai même pas le souvenir de voir ses yeux vaciller, il touche le sol est compté voir arrêté debout à chaque fois. Penses-tu que le plus important soit de faire la moral aux hommes dont tu juges le parcours dangereux, ou de les encourager s'il aiment ce qu'ils font ? Tout peut s'arrêter chaque jours et ça pour tout le monde, il est pour moi plus que secondaire de perdre son temps à critiquer ce que font les autres quand ils ne trompent personne.
Je ne vais pas reprendre le texte, tu te répètes et tu mélanges un peu tout désolé :oops: Boxer des étrangers aux palmarès négatifs dans une réunion d'un promoteur ne présume en rien de la valeur d'un boxeur et encore moins qu'il croit en toi , sinon il aurait été recruté. Il faut aussi des boxeurs en encadrement, il n'y a pas à aller plus loin.

Le coup du "t'as pas pratiqué, donc tu sais pas que le débutant qui prend le champion des novices.." (-5 combats) est sublime :yaisse: . Je vais te dire, à une époque pas si lointaine, il n'y avait pas de novices et il était fréquent qu'un débutant puisse tirer un champion régional, encore une fois rien d'exceptionnel. Le combat contre Gorman est à sens unique, 1 kd au 1er et arrêt au 2éme..que faut-il de plus ?

L'espagnol n'est pas bon pour ne pas dire plus...il pourrait avoir rencontré la reine d'Angleterre ce serait pareil, tu fais fausse route.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 23:33Arrête d'utiliser le terme "critiquer" stp, il n'est pas approprié. Constater et émettre un avis bienveillant ce n'est pas critiquer, en plus je suis respectueux envers ce boxeur.

Les combats je les regarde, bien plus que tu ne l' imagine :) Un arbitre n'arrête pas pour le plaisir d'arrêter . Je connais la boxe, je sais de quoi je parle. Un exemple, tu ne vois pas Morgan être secoué durement au 1er coup qui le met au tapis ? il se relève et on voit bien qu'il est dans le potage, l'équilibre défaillant. Ensuite, l'arbitre l'arrête parce qu'il ne peut pas remonter, pas pour autre chose. C'est une critique ou un constat ? Mais peut être vois-tu autre chose sur ce "combat"...auquel cas je comprendrais mieux. Malheureusement les images sont cruelles.

Donc pour toi sur ce combat précis Morgan Dessaux est durement touché ?

"Images cruelles" ?

Il est arrêté un genoux au sol avec l'esprit clair, bien sûr que la différence de niveau était énorme puisqu'Alen Babic va rapidement titiller les sommets selon moi, mais il ne termine pas dos au sol sans pouvoir bouger, complètement mou, ou encore sans pouvoir reprendre derrière, c'est juste que le défi était trop grand et qu'il a eu la lucidité de ne pas vouloir se relever mais d'attendre la fin du compte. Que te faut-il de plus qu'une preuve de lucidité de sa part pour le laisser vivre sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 23:53
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 23:33Arrête d'utiliser le terme "critiquer" stp, il n'est pas approprié. Constater et émettre un avis bienveillant ce n'est pas critiquer, en plus je suis respectueux envers ce boxeur.

Les combats je les regarde, bien plus que tu ne l' imagine :) Un arbitre n'arrête pas pour le plaisir d'arrêter . Je connais la boxe, je sais de quoi je parle. Un exemple, tu ne vois pas Morgan être secoué durement au 1er coup qui le met au tapis ? il se relève et on voit bien qu'il est dans le potage, l'équilibre défaillant. Ensuite, l'arbitre l'arrête parce qu'il ne peut pas remonter, pas pour autre chose. C'est une critique ou un constat ? Mais peut être vois-tu autre chose sur ce "combat"...auquel cas je comprendrais mieux. Malheureusement les images sont cruelles.

Donc pour toi sur ce combat précis Morgan Dessaux est durement touché ?

"Images cruelles" ?

Il est arrêté un genoux au sol avec l'esprit clair, bien sûr que la différence de niveau était énorme puisqu'Alen Babic va rapidement titiller les sommets selon moi, mais il ne termine pas dos au sol sans pouvoir bouger, complètement mou, ou encore sans pouvoir reprendre derrière, c'est juste que le défi était trop grand et qu'il a eu la lucidité de ne pas vouloir se relever mais d'attendre la fin du compte. Que te faut-il de plus qu'une preuve de lucidité de sa part pour le laisser vivre sa vie ?
Mais bien sur qu'il est durement touché. Tu vois bien qu'il manque d'équilibre au 1er compte, ensuite il en prend une et il est à genoux. Enfin soyons sérieux... il a vu que le le défi était trop grand il est bien là le souci et c'est ce que dit André. Il devrait avoir un entourage qui ne l'envoie pas contre ce genre de type. Qu'il boxe des français ou des Andrejs Tolstihs mais qu'il ne mette pas sa santé en danger devant des mecs comme ça, c'est de l'inconscience. Il n'y aucune honte à rester à son niveau, c'est même plutôt une marque d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Milan76 a écrit : 20 déc. 2020, 23:22
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52 :) Ce n'est pas sérieux , H. Bessah a boxé en lever de rideau en 4 et 6 rounds contre des palmarès négatifs lors de ses 4 premiers combats qu'il a remporté. Le 5éme il l'a perdu par KO contre C. Oppenot (3 v-1 d) et tu en fais quasiment une vedette. Non désolé, il faut appeler un chat, un chat et le respectable Houari Bessah est un modeste boxeur pro. Pas un 1er plan.
Et donc ? Ce sont des faits : les meilleurs organisateurs hexagonaux ont fait appel à lui ce qui montre (sauf si tu considères qu'aucun d'eux ne s'y connait) qu'il avait un certain potentiel.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Cet argumentaire ne fonctionne pas avec moi :oops: on peut tout faire dire à une fiche boxrec. Moi je dirais qu'il bat Alvaro Terrero qui n'avait que 2 victoires et 1 nul en 11 combats et qui avait commencé sa carrière par 5 défaites dont les 4 premières avant la limite. Un boxeur espagnol qui en est aujourd'hui à 5 victoires pour 11 défaites et 2 nuls. Là encore très modeste boxeur pro mais néanmoins respectable. Je tiens à cette notion de respectabilité du boxeur. On est loin du niveau français. Si c'était le cas, il l'aurait démontré face à quelques premiers plans français, désolé mais la vérité sort du ring et de nulle part ailleurs.
Donc cet homme prend deux futurs champion d'Espagne pro, deux champions du monde de pieds-poings, un bulgare, un dominicain, et un anglais venant se produire en Espagne dans la peau d'espoirs, est vice-champion de son pays, mais le battre ne vaut pas grand chose ?
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:523 garçons qui ne sont pas des espoirs mondiaux, Morgan n'a pas gagné un round devant aucun des 3 malheureusement. Tu penses sincèrement qu'il avait une chance de s'imposer ? Contre Wardley, véritable espoir ou contre Babic, la sentence est vite tombée. On n'est pas dans la configuration du journeyman qui n'existe d'ailleurs qu'au royaume uni.
Tu as raison, c'est journeyman de luxe qui est plus approprié. Un vrai journeyman ce n'est pas un mec qui vient pour prendre un chèque selon moi, c'est un homme toujours prêt qui se déplace surtout pour créer la surprise. Dans sa région il est surnommé "Klitschko", et si tu avais regardé en détail ne serait-ce que sa rencontre avec Nathan Gorman tu aurais compris pourquoi : il frappe, et quand on frappe c'est légitimement n'importe quand contre n'importe qui.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Deslaurier avait 21 ans et c'était leur 1er combat, je ne vois pas où est le défi là dedans, c'est quelque chose de normal, il n'y a pas lieu de s'extasier. En boxe amateur, encore heureux que les gars s'affrontent, là encore pas de quoi s'extasier. F. Acho et S. Kadje aussi bons furent-ils ont tous les deux été mis KO par le tout jeune Yoka.
Désolé mais tu ne le vois pas parce que tu n'as pas pratiqué : quand un boxeur inconnu de tous prend le champion des novices dès sa grande première entre les cordes, puis le champion de France junior en titre alors qu'il s'agit de son premier 3X3, c'est quelqu'un qui a confiance en lui, pas un mec manipulé ...
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Je ne comprends pas le rapport avec les bacchantes et je crois plutôt que c'est le tien de jugement qui est faussé. :oops: Ce que tu appelles "être acerbe" envers un boxeur est tout simplement de la bienveillance. A aucun moment je ne me permettrais de manquer de respect à ce boxeur, bien plus courageux que jamais je ne le serais, ce n'est pas le propos, bien au contraire.
Je ne lui souhaite que du bien même si c'est très mal vu il y a une vie après la boxe, j'en ai déjà vu assez, être atteint de démence pugilistique à 45/50 ans et cela c'est irréversible. Rencontre un jour un de ces boxeurs là et on verra ensuite si tu tiendras le même discours.
Désolé j'ai cru que tu connaissais les coulisses ... Sinon, il faut retenir une chose : il y a faire une remarque bienveillante pour la santé d'un boxeur, et s'acharner sur un parcours. Chacun est libre de faire la carrière qu'il souhaite, qu'il veuille enchaîner les victimes désignées pour briller dans son village ou qu'il relève tous les défis au risque d'y laisser sa santé. Tout comme j'ai jugé par erreur le premier cas par le passé, tu ne devrais pas en faire de même avec le second car c'est tout aussi choquant pour le boxeur en question.
Briscoe a écrit : 20 déc. 2020, 21:52Ma conception de la boxe n'est pas celle où un homme peut mettre son intégrité physique en péril et applaudir des deux mains au spectacle proposé. La boxe pour être crédible doit mettre aux prises des hommes de valeur sensiblement égales, proposer des combats équilibrés. Entre boxer à son niveau et être mis KO par de vrais poids lourds comme Wardley et Babic il y a un fossé énorme. Il faut arrêter de penser que des vieux comme moi ou André ne penserions qu'à critiquer alors que nous ne pensons qu'à la santé de ces gamins. Qu'on nous dise que nous sommes déconnectés de cette boxe soi disant moderne qui accepte tout dés qu'il est question d'argent, passe encore, mais le reste non...on connait la boxe, on sait évaluer le ratio risque/gain, on sait de quoi on parle et quand on dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour certains champions, ce n'est pas pour les descendre gratuitement, c'est par respect de ce qu'ils sont en tant qu'hommes. On doit la vérité même quand elle ne fait pas plaisir à entendre.
Donc tu te caches les yeux à chaque compte de l'arbitre ou comme tout le monde tu applaudis le spectacle ? Comme je le dis à Andrew, il faut regarder les combats avant d'en parler car Morgan Dessaux n'a pas encore été mis KO au sens lumière éteinte, je n'ai même pas le souvenir de voir ses yeux vaciller, il touche le sol est compté voir arrêté debout à chaque fois. Penses-tu que le plus important soit de faire la moral aux hommes dont tu juges le parcours dangereux, ou de les encourager s'il aiment ce qu'ils font ? Tout peut s'arrêter chaque jours et ça pour tout le monde, il est pour moi plus que secondaire de perdre son temps à critiquer ce que font les autres quand ils ne trompent personne.

A un moment Milan, il va falloir que tu redescende sur terre ..... :Hein42:
Tes explications deviennent pathétiques.
Je ne comprends pas qu'une commission nationale ne régule pas les autorisations de combattre sur ce qui est demandé.
C'est là que les boxeurs seraient protégés.
Sur la vidéo, il est clairement touché au 1er coup et je ne comprends pas non plus que l'arbitre le renvoie au combat.
Oui, il n'est pas les bras en croix, inconscient, mais ce qu'il prend est suffisant pour qu'à force sa santé soit en danger.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
J' avais dit la même chose pour HAMILCARO contre SULECKY qui venait de faire la limite contre JACOBS et aussi pour Grégory TRENEL contre le Tueur BERLANGA? ON A BIEN VU LES RESULTATS, l'autorisation de sortie de territoire ne devrait pas être autorisée quand on sait à l'avance que nos boxeurs vont au casse pipe, et aussi MILAN 76, tu as bien vu le combat de Morgan contre GORMAN ????? Un peu de sérieux STP.....

La santé vaut de l' OR, hélas je suis trop bien placé pour en parler.....Même si mes soucis de cette décennie (depuis 2012) ne sont pas des conséquences de la Boxe, mais je sais ce qu'est un voyage au tapis, se relever et être arrêté par un jet de l'éponge intelligent pour éviter un KO éventuel, j'ai donné aussi une fois dans le genre de ce que BAUDERLIQUE avait pris contre son seul vainqueur.....je dominais et m'étais pris un sacré lucky punch, par trop de confiance, j'avais baissé ma main droite et mon adversaire ne m'avait pas loupé avec un seul coup, un large crochet à la tempe
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

milan76? Excuses moi, mais on va JAMAIS s'entendre sur ce sujet, c'est impossible ta mauvaise foi...
j' ai de nouveau (car je les avais déjà vus) visionné les combats de DESSAUX....
je trouve que tu te range bien avec les criminels de son coin
j'ai donc vu ses prestations contre GORMAN---BABIC---WARDLEY et aussi sur celui de samedi contre SIWI (22-0-0, 10 ko) qui est bien loin d'avoir le niveau des 3 autres....
C'était une MASCARADE samedi en POLOGNE, et OUI, deux fois à terre archi dominé en prenant d'innombrables coups dès le 1 er round, et rebelote au second où son coin jette ENFIN l'éponge
NE ME DIS SURTOUT PAS QUE TU CAUTIONNE çà, ou alors beaucoup vont croire que tu touche des pots de vins pour faire sa PUB

SI en France, il y a bien un boxeur qui ne doit ABSOLUMENT PAS renouveler sa licence à compter du 1 er Janvier, c'est bien lui et sans hésiter, ou alors, faut viser BEAUCOUP BEAUCOUP moins haut.....

Après avoir affronter BERLANGA , TRENEL est allé se frotter au sergent GARCIA POUR ËTRE MIS t ko 6 , il y a des personnes en France dans les staffs qui n'ont VRAIMENT AUCUNE connaissance des échelles de valeur, on peut se tromper, mais actuellement c'est PITOYABLE EN RAJOUTANT LES DERNIERS ADEVERSAIRES DE BAUDERLIQUE---M'BILLI-et de GUITO samedi dernier...

VIVE la BRETAGNE---VIVE LA FRANCE ET VIVE LA BOXE, mais sans CRIMINELS......
Répondre