Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Dixième pays le plus peuplé du monde avec environ 127 millions d'habitants soit presque le double de la France, le Pays au soleil levant compterait 1 340 boxeurs pros référencés sur Boxrec, surtout dans les petites catégories....Pour une population de 67/68 millions d'habitants, il y aurait 444 boxeurs pros référencés en France.
si on m'avait posé la question le mois dernier, je pense que j'aurai cité en premier HAMANAKA ?????
SINON, qui voyez vous parmi les meilleurs ????
Pour ma part, je dirai sans ordre préférentiel INOUE--IOKA--MURATA---HIGA qui va boxer Masson---KAMEDA--- KAMEGAI---MURANAKA...
Beaucoup de réunions ont lieu au KORAKUEN HALL de Tokyo......(à ne pas confondre avec le Toto Gym de Budapest---le Kandelhaki Sport Hall de Tbilissi ou encore le Riqa club de Riga......
Je trouve que les boxeurs Japonais sont bons, ce sont de vrais guerriers qui donnent tout.....celui qui a boxé Cotto donnait deux coups quitte à en encaisser 4 ou 5.
Vous en voyez d'autres ???
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Yukinori Oguni qui détient la ceinture IBF 19 victoires 1 défaites. (Super-coqs)
Sho Kimura qui détient la ceinture WBO 15 victoires 1 défaites qui a battu Zou Shiming dernièrement. (Mouches)
Ken Shiro qui détient la ceinture WBC 10 victoires 0 défaite. (Mi-mouches)
Ryoichi Taguchi qui détient la ceinture WBA 26 victoires 2 défaites. (Mi-mouches)
Kosei Tanaka qui détient la ceinture WBO 9 victoires 0 défaite. (Mi-mouches)
Ryuya Yamanaka qui détient la ceinture WBO 15 victoires 2 défaites. (Pailles)
Hiroto Kyoguchi qui détient la ceinture IBF 8 victoires 0 défaite. (Pailles)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Merci....je fais essayer de faire de nouvelles connaissances
Sinon, il y a 85 pros chez les féminines contre une trentaine en France
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Incontestablement Inoue, Ioka, Tanaka et Higa.
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Effectivement j'ai oublié Tomoki qui est très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Les 2 Inoue, Tanaka, Higa et Murata
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un Japonais a perdu son titre de champion du monde des supers coqs
Shun HUBO (12-0-0, 9 KO) a été battu KO 9 à Kyoto par l' Américain Daniel ROMAN...
Vous le connaissiez Shun HUBO ??? Il avait pris le titre en avril à Néhomar Cerméno..
Pour Info, un Français était de la partie au Japon pour ce CDM, Le juge Arbitre JEAN FRANCOIS TOUPIN
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

SHUN HUBO, il a pris très cher contre Daniel ROMAN....2 fois au tapis---7 ème---8 ème et A A 9 ème..je l' ai trouvé un peu vert.
le combat est sur internet en HD
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Quel combat de Daniel Roman ! Il faut tenir compte de la faible adversité (que faisait le coin de Kubo ???) mais excellente sélection de coups, bonne défense, un vrai bulldozer.
Image
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En sous carte de Joshua/Pulev; le Japonais SHO ISHIDA (24-0-0, 13 KO) défiera le champion en titre Khalid YAFAI (22-0-0, 14 KO)....
ce sera le second Japonais d'affilée après Sunguru MARANAKA à se voir offrir une chance contre YAFAI.....Fera-t-il mieux que son compatriote ????
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

cleming a écrit : 06 sept. 2017, 11:01 Quel combat de Daniel Roman ! Il faut tenir compte de la faible adversité (que faisait le coin de Kubo ???) mais excellente sélection de coups, bonne défense, un vrai bulldozer.
Je me suis encore régalé grâce à lui :

C'est vraiment ma came ce boxeur


Au passage comme l'avait souligné brasilou, Kyoguchi est une bombe. Regardez son combat contre Buitrago.
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Extraordinaire combat ce matin au Japon entre Kimura et Tanaka, à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pour moi même si j'avoue pas en connaitre 50 , Ken Shiro que je trouve impressionnant, après Ioka puis Naoya Inoue ce sont les 3 qui me viennent à l'esprit
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Merci pour la vidéo, un sacré combat, je n'aurai pas voulu faire partie du jury, vraiment très très serré
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

andrew a écrit : 26 sept. 2018, 21:04 Merci pour la vidéo, un sacré combat, je n'aurai pas voulu faire partie du jury, vraiment très très serré
Ah tu fais plaisir. Le nul ne m'aurait pas choqué. Je me demande bien dans quel état va finir Tanaka, que de combats très durs déjà !

Par contre j'ai rattrapé le combat entre Iwasa et TJ Doheny (ce boxeur m'était totalement inconnu), je me suis terriblement ennuyé.
Image
Répondre