C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17419
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Compte tenu de leur âge, de leur expérience et de l'évolution de leur technique, j'ai le sentiment que des boxeurs comme Hrgovic, Ajagba, Yoka, Hunter et bien d'autres sont déjà à maturité.
En tous cas, je ne constate pas de progrès récents chez eux.

Je suis convaincu que si l'un d'entre eux se sentait vraiment au-dessus du lot, il aurait déjà un tout autre parcours derrière lui, quitte à avoir affronté de solides adversaires pour de modestes bourses pour grimper au plus vite dans les classements et obtenir des chances mondiales le plus rapidement possible.

On peut constater que seuls, ou presque, Joyce et Dubois ont démontré un tel empressement en acceptant de s'affronter mutuellement : Joyce parce qu'il est plus âge que les autres et qu'il n'a pas de temps à perdre et Dubois parce qu'avant sa défaite, il était considéré à la fois comme un épouvantail et comme le plus grand espoir de la catégorie.

Je trouve que les autres sont plus sur la retenue. Attention, une nouvelle génération arrive qui va peut-être prendre leur place avant qu'ils n'aient eu l'opportunité de combattre pour une ceinture mondiale. Anderson et d'autres pointent déjà le bout de leur nez.

En jetant un coup d'oeil sur Boxrec, j'ai été sidéré par le nombre de poids lourds invaincus de plus de 30 ans... Mais qui n'ont rencontré aucun boxeur de haut niveau.
C'en devient ridicule.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 02 août 2021, 15:10 Compte tenu de leur âge, de leur expérience et de l'évolution de leur technique, j'ai le sentiment que des boxeurs comme Hrgovic, Ajagba, Yoka, Hunter et bien d'autres sont déjà à maturité.
En tous cas, je ne constate pas de progrès récents chez eux.

Je suis convaincu que si l'un d'entre eux se sentait vraiment au-dessus du lot, il aurait déjà un tout autre parcours derrière lui, quitte à avoir affronté de solides adversaires pour de modestes bourses pour grimper au plus vite dans les classements et obtenir des chances mondiales le plus rapidement possible.

On peut constater que seuls, ou presque, Joyce et Dubois ont démontré un tel empressement en acceptant de s'affronter mutuellement : Joyce parce qu'il est plus âge que les autres et qu'il n'a pas de temps à perdre et Dubois parce qu'avant sa défaite, il était considéré à la fois comme un épouvantail et comme le plus grand espoir de la catégorie.

Je trouve que les autres sont plus sur la retenue. Attention, une nouvelle génération arrive qui va peut-être prendre leur place avant qu'ils n'aient eu l'opportunité de combattre pour une ceinture mondiale. Anderson et d'autres pointent déjà le bout de leur nez.

En jetant un coup d'oeil sur Boxrec, j'ai été sidéré par le nombre de poids lourds invaincus de plus de 30 ans... Mais qui n'ont rencontré aucun boxeur de haut niveau.
C'en devient ridicule.
je suis d'accord
c'est vraiment dingue qu'a par joyce et dubois, il y ait tellement de boxeurs invaincus aux alentours de 30 ans qui ne se rencontrent jamais...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Des CDM qui s'affrontent pas, et des espoirs qui n'en finissent pas d'être des espoirs, et qui laissent les fans de boxe désespérés. Oui Germain, j'ai vu les trentenaires invaincus dont tu parles, peut-on attribuer tout cela aux boxeurs ? pour certains d'entre eux je suis sûr que non ,au coach à l'équipe ? Peut être, au covid ? Perso j'ai fait une croix sur Spence vs Crawford, Fury vs Joshua, c'est pas gagné,et combien d'autres. Pour en revenir aux poids lourds je n'ai pas ne serait-ce qu'une ébauche d'explication. Je sais pas ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 845
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Peut être que les champions ont gagné tellement de pognon qu'ils n'ont pas réellement envie de se rencontrer. En plus avec les médias et autres réseaux sociaux, ils ont une vraie vie médiatique entre les combats, active et qui entretient leur ego.

Pour les prospects, eux aussi gagnent certainement très bien leur vie sur des combats à leur portée, sans gros risque, et leur existence médiatique et sociale est plus importante et flatteuse qu'elle ne l'aurai été avant l'ére internet. Peut être que ça explique qu'ils n'aient pas tant les crocs.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

manu22 a écrit : 02 août 2021, 16:16 Peut être que les champions ont gagné tellement de pognon qu'ils n'ont pas réellement envie de se rencontrer. En plus avec les médias et autres réseaux sociaux, ils ont une vraie vie médiatique entre les combats, active et qui entretient leur ego.

Pour les prospects, eux aussi gagnent certainement très bien leur vie sur des combats à leur portée, sans gros risque, et leur existence médiatique et sociale est plus importante et flatteuse qu'elle ne l'aurai été avant l'ére internet. Peut être que ça explique qu'ils n'aient pas tant les crocs.
L argent, c est toujours lui qui est le moteur de tout. Et comme ce sont les promoteurs qui l ont et pas les fédérations se sont eux qui montent les combats comme cela les arrangent en fonction des boxeurs qu ils ont sous contrat et en magouillant avec les différentes fédérations pour des ceintures bidons. Il n y a malheureusement pas de complétion réelle en boxe pro. La fédération va désigner un challenger à son champion officiel, tout cela de façon plus ou moins obscure et c est valable pour les 4 fédérations majeurs ainsi que la floppée de fédération mineures plus ou moins reconnues.
Il faudrait de vrais combats elimatoires ou de classements, mais qui va payer pour monter des galas sans ceintures en jeu ? Et ça va intéresser qui comme spectateurs ? C est tout le problème de la boxe.
L ufc rencontre le même genre de problème pour vendre les combats, puisqu ils créent une ceinture intérimaire qui ne rime à rien chez les lourds entre ciryl gane et derrick lewis pour passer le combat en main event.
D ailleurs lors de ce combat lewis à tout à perdre contre gane comme Whyte contre Povetkin. Il n aura pas de clause de revanche en cas de défaite et une chance de titre s envole. Le soucis c est que le mec veut combattre, qu il lui reste peu d années, donc peu de combats et qu il veut gagner de l argent. Et l ufc lui donne la même somme pour attendre et combattre Ngannou pour le titre, ou pour y aller tout de suite contre gane. Donc le mec il réfléchit pas 10 ans il y va.
En boxe Yoka a gagné déjà tellement d argent que je ne pense pas qu il soit pressé de se battre, et je parle même pas de fury, le roi du capotage, ni de Joshua et Wilder incapables de s entendre pour unifier avant le retour du gitan.
On a pas fini d attendre ...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Fury donne son pronostic pour Usyk Vs Joshua :

https://www.youtube.com/watch?v=vAKAY0Xpy48
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17419
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 02 août 2021, 21:04 Fury donne son pronostic pour Usyk Vs Joshua :

C'est peut-être vrai.
On verra.
En attendant, il tient un discours tout bénéfice pour lui. Si Joshua gagne, il n'a aucun mérite. S'il perd contre "un lourd léger gonflé qui ne frappe pas", c'est un boxeur surévalué.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

HUNTER VS WILSON --- c'est pour demain mardi 03/08..
En 10 reprises pour un WBA Continental (Amérique) vacant
Les 2 boxeurs se sont déjà affrontés en amateurs, HUNTER avait gagné aux points, il y a quelques années, WILSON qui n'a pas l'air tout jeune sur sa photo Boxrec avait affronté un certain Denis LEBEDEV...HUNTER avait été bon contre POVETKHIN -- je le donne gagnant...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de vérifier l'âge de WILSON
Il a 38 ans 1/2...

Un combat qui va malgré tout nous donner quelques référence dans l'échelle des valeurs...du moins, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 02 août 2021, 15:10 Compte tenu de leur âge, de leur expérience et de l'évolution de leur technique, j'ai le sentiment que des boxeurs comme Hrgovic, Ajagba, Yoka, Hunter et bien d'autres sont déjà à maturité.
En tous cas, je ne constate pas de progrès récents chez eux.

Je suis convaincu que si l'un d'entre eux se sentait vraiment au-dessus du lot, il aurait déjà un tout autre parcours derrière lui, quitte à avoir affronté de solides adversaires pour de modestes bourses pour grimper au plus vite dans les classements et obtenir des chances mondiales le plus rapidement possible.

On peut constater que seuls, ou presque, Joyce et Dubois ont démontré un tel empressement en acceptant de s'affronter mutuellement : Joyce parce qu'il est plus âge que les autres et qu'il n'a pas de temps à perdre et Dubois parce qu'avant sa défaite, il était considéré à la fois comme un épouvantail et comme le plus grand espoir de la catégorie.

Je trouve que les autres sont plus sur la retenue. Attention, une nouvelle génération arrive qui va peut-être prendre leur place avant qu'ils n'aient eu l'opportunité de combattre pour une ceinture mondiale. Anderson et d'autres pointent déjà le bout de leur nez.

En jetant un coup d'oeil sur Boxrec, j'ai été sidéré par le nombre de poids lourds invaincus de plus de 30 ans... Mais qui n'ont rencontré aucun boxeur de haut niveau.
C'en devient ridicule.
Je suis d’accord dans l’ensemble mais en étant plus mesuré sur ce qui est souligné.

Est-ce hrgovic qui évite Yoka et Hunter ou l’inverse ?
Peut-on reprocher à Hunter un parcourt prudent jusqu'à présent ?
A part les problèmes avec GoldenboyProd ( enfin résolu ) qui ont freiné son avancé, ne pense tu pas que Makhmudov essaie aussi d'avancé vite vu son age? ( Il recombat en Septembre d’ailleurs ).

Mais sinon bien d'accord, cette génération doit faire vite car ça pousse derrière et ils m’ont l'air plus doué. S'ils arrivent à confirmer, Dubois-Anderson-Jalolov c'est une future bataille de haut vol pour des hommes à ce poids là.
Dernière modification par Marciano le 03 août 2021, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de visionner les résultats de la pesée , les 2 boxeurs sont à 217 livres pour HUNTER et un peu plus de 220 pour son adversaire ....bon combat en perspectives
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je suis pas sûr que les espoirs, les aspirants, par exemple chez les lourds soient blindés financièrement, par exemple Makmudov avec sa dizaine de combats, doit pas ( encore) rouler sur l'or, Hrgovic a pas du encore toucher des M. Avoir un titre ou parfois juste le disputer est la promesse d'un changement social radical, et d'une vie vraiment meilleure. Peut-être Yoka est un des plus gâtés à ce sujet. L'aspect financier mis une seconde à part, je pense, j'espère que posséder un titre, veut encore dire quelque chose pour cette petite dizaine de CDM en herbe.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Résultat de cette nuit du 3 au 4 aout..


HUNTER G WILSON T KO 4....soit la 1 ère défaite de WILSON avant la limite , lequel n'avait été battu qu'une seule fois aux points contre Denis LEBEDEV...voilà donc HUNTER avec la ceinture WBA CONTINENTALE AMARICAINE....qu'il prenne CHARR !!!! (lol)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

andrew a écrit : 04 août 2021, 08:22 Résultat de cette nuit du 3 au 4 aout..


HUNTER G WILSON T KO 4....soit la 1 ère défaite de WILSON avant la limite , lequel n'avait été battu qu'une seule fois aux points contre Denis LEBEDEV...voilà donc HUNTER avec la ceinture WBA CONTINENTALE AMARICAINE....qu'il prenne CHARR !!!! (lol)
Bon j'ai vu que le KO qui est très spectaculaire mais je suis content pour la dynamique de Hunter que j'affectionne beaucoup.
Wilson n'est pas un vrai lourd mais l'essentiel est de regarder devant pour Hunter avec un jour une chance mondiale je l'espère. Il ne sera certainement jamais champion du monde mais décrocher une chance sera déjà une victoire pour lui.

Il est meilleur que mal, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Chaque fois que j'ai vu boxer Hunter, je l'ai toujours trouvé très bon, notamment contre Povetkin.

Je vois sur son palmarès que seul Usyk l'a battu aux points en Lourds-Légers, en Avril 2017.

Une revanche en Lourds ne serait pas inintéressante, même si on sait qu'Usyk vise plus haut pour le moment ...
Répondre