C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 13 juil. 2021, 19:06 Nan mais arrêtez avec ce type ! Le top boxeur surévalué des poids lourds qui n'a battu aucun top 5 a son top de carrière voir top 10 !
L'arnaque de la décennie c'est pour dire même Briscoe est tombé dedans.
Pour moi un top 10 régulier qui n'a rien prouvé au tres haut niveau et échoué dans tous ces gros challenges au point d'avoir été presque battu par un L légers.
Que Fury soit dans l'histoire mais pas Povetkin ok, mais tu surestimes beaucoup trop l'écart de niveau entre les 2. Déjà tu places Fury comme un top5 all time alors qu'il n'a fait que 3 bons coups dans sa carrière ( dont 2 fois contre Wilder que l'on sait très limité, et sans donner la revanche à Wlad pour confirmer... ). Pour le reste, regarde la fiche de Povetkin elle est bien plus consistante. Pourtant, tu ressort toujours le combat du Russe contre Huck comme preuve de ses limites alors que l'on sait très bien que tous les boxeurs ont des jours sans ( regarde Tysn Fury contre Otto Wallin :wink: ). Povetkin était en pleine négo pour un changement d'entraineur à cette époque là avec plein de problèmes pendant la prépa de ce combat. Ça n'excuse pas tout mais c'est un mauvais combat de sa part, mais ils sont peu nombreux das sa carrière.

La fiche de Fury bien que plus marquante est tout de même assez vide. Jamais vu un "champion" ne jamais défendre ses titres ! :-?
On dirai qu'il ne veut faire que des "coups", à croire que sans improvisation et grand show médiatique pour rentrer dans le cerveau de ses adversaires il se sent plus vulnérable. Certainement qu'il a besoin de cela pour que sa motivation soit au maximum , mais du coup il perd de la distance avec Joshua. Pendant que Wilder et Fury font leur truc foiré, AJ aura déjà pris Pulev et Usyk ... La carrière d'Antony Joshua ressemble bien plus à celle d'un champion, car il les prends tous lui. Les Povetkin, les Whyte, Parker, Klitschko, sans oublier que Wilder l'a esquivé.

Il y a des rumeurs que Anderson aurai allonger Fury en Sparring, limite je préférai que ce soit ça la raison. Je comprend que si un boxeur ne se sent pas au top, il ne boxe pas. C'est un sport trop à part et je trouverai ça plus sérieux qu'un nouveau report pour X raisons, Fury est trop coutumier du fait qu'à force on ne sait plus si on doit le croire ... :?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 14 juil. 2021, 23:59
Louisvillelip77 a écrit : 13 juil. 2021, 19:06 Nan mais arrêtez avec ce type ! Le top boxeur surévalué des poids lourds qui n'a battu aucun top 5 a son top de carrière voir top 10 !
L'arnaque de la décennie c'est pour dire même Briscoe est tombé dedans.
Pour moi un top 10 régulier qui n'a rien prouvé au tres haut niveau et échoué dans tous ces gros challenges au point d'avoir été presque battu par un L légers.
Que Fury soit dans l'histoire mais pas Povetkin ok, mais tu surestimes beaucoup trop l'écart de niveau entre les 2. Déjà tu places Fury comme un top5 all time alors qu'il n'a fait que 3 bons coups dans sa carrière ( dont 2 fois contre Wilder que l'on sait très limité, et sans donner la revanche à Wlad pour confirmer... ). Pour le reste, regarde la fiche de Povetkin elle est bien plus consistante. Pourtant, tu ressort toujours le combat du Russe contre Huck comme preuve de ses limites alors que l'on sait très bien que tous les boxeurs ont des jours sans ( regarde Tysn Fury contre Otto Wallin :wink: ). Povetkin était en pleine négo pour un changement d'entraineur à cette époque là avec plein de problèmes pendant la prépa de ce combat. Ça n'excuse pas tout mais c'est un mauvais combat de sa part, mais ils sont peu nombreux das sa carrière.

La fiche de Fury bien que plus marquante est tout de même assez vide. Jamais vu un "champion" ne jamais défendre ses titres ! :-?
On dirai qu'il ne veut faire que des "coups", à croire que sans improvisation et grand show médiatique pour rentrer dans le cerveau de ses adversaires il se sent plus vulnérable. Certainement qu'il a besoin de cela pour que sa motivation soit au maximum , mais du coup il perd de la distance avec Joshua. Pendant que Wilder et Fury font leur truc foiré, AJ aura déjà pris Pulev et Usyk ... La carrière d'Antony Joshua ressemble bien plus à celle d'un champion, car il les prends tous lui. Les Povetkin, les Whyte, Parker, Klitschko, sans oublier que Wilder l'a esquivé.

Il y a des rumeurs que Anderson aurai allonger Fury en Sparring, limite je préférai que ce soit ça la raison. Je comprend que si un boxeur ne se sent pas au top, il ne boxe pas. C'est un sport trop à part et je trouverai ça plus sérieux qu'un nouveau report pour X raisons, Fury est trop coutumier du fait qu'à force on ne sait plus si on doit le croire ... :?
Je te mets au défi de retrouver ce propos que je n'ai jamais dit ! :roll: :roll:
Et je suis d'accord sur Joshua , le fait est que tu exagères complétement mes propos...
Povetkin c'est du passé , et pour ma part tant mieux ..On a déjà eu le débat et je n'essaye pas de vous convaincre.
Certains boxeurs voient sur le site les échecs de leur carrière pro protégés et masqués par leur carrière amateur, mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas grave c'est une sensibilité.Mais c'est la tendance ici.
Pour ma part je différencie les 2 et cette section est celle de la boxe pro.
Mais j'avoue tout à fait ne pas être objectif sur Povetkin.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Et je vous souhaite par avance à tous de bonnes vacances , je pars demain matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 15 juil. 2021, 11:59 Et je vous souhaite par avance à tous de bonnes vacances , je pars demain matin :wink:
Alors bonnes vacances, Louis !
Mer, montagne, campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 15 juil. 2021, 12:36
Louisvillelip77 a écrit : 15 juil. 2021, 11:59 Et je vous souhaite par avance à tous de bonnes vacances , je pars demain matin :wink:
Alors bonnes vacances, Louis !
Mer, montagne, campagne ?
Campagne puis mer !
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 15 juil. 2021, 12:40
germain martin a écrit : 15 juil. 2021, 12:36
Louisvillelip77 a écrit : 15 juil. 2021, 11:59 Et je vous souhaite par avance à tous de bonnes vacances , je pars demain matin :wink:
Alors bonnes vacances, Louis !
Mer, montagne, campagne ?
Campagne puis mer !
Programme sympa.
Profites-en bien. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 15 juil. 2021, 12:48
Louisvillelip77 a écrit : 15 juil. 2021, 12:40
germain martin a écrit : 15 juil. 2021, 12:36
Alors bonnes vacances, Louis !
Mer, montagne, campagne ?
Campagne puis mer !
Programme sympa.
Profites-en bien. :Pouce:
Merci ! le beau temps semble s'inviter enfin !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 15 juil. 2021, 11:44 Je te mets au défi de retrouver ce propos que je n'ai jamais dit ! :roll: :roll:
Et je suis d'accord sur Joshua , le fait est que tu exagères complétement mes propos...
Povetkin c'est du passé , et pour ma part tant mieux ..On a déjà eu le débat et je n'essaye pas de vous convaincre.
Certains boxeurs voient sur le site les échecs de leur carrière pro protégés et masqués par leur carrière amateur, mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas grave c'est une sensibilité.Mais c'est la tendance ici.
Pour ma part je différencie les 2 et cette section est celle de la boxe pro.
Mais j'avoue tout à fait ne pas être objectif sur Povetkin.
Autant pour moi, j'ai lu tellement euphories qui allaient dans ce sens après la deuxième victoire de Fury sur Wilder ici et là, que j'étais persuadé que tu étais de ceux qui voyaient chez le Gipsy un top 5 etc ...

Je m'étais trompé bonne vacances. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Fury vs Wilder 3 serait programmé pour le 9 octobre...à part si Fury n'a pas je ne sais quoi ce coup ci.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Briscoe a écrit : 15 juil. 2021, 22:17 Fury vs Wilder 3 serait programmé pour le 9 octobre...à part si Fury n'a pas je ne sais quoi ce coup ci.
Si le covid le met dans le même état que Povetkin nous ne sommes pas prêt de le revoir. En cas de nouveau report je me demande bien ce que va faire Wilder. Vu la tournure des événements je m interroge sur les affirmations comme quoi l américain est le seul et unique responsable des nombreux reports de cette belle contractuelle
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 14 juil. 2021, 23:59
Louisvillelip77 a écrit : 13 juil. 2021, 19:06 Nan mais arrêtez avec ce type ! Le top boxeur surévalué des poids lourds qui n'a battu aucun top 5 a son top de carrière voir top 10 !
L'arnaque de la décennie c'est pour dire même Briscoe est tombé dedans.
Pour moi un top 10 régulier qui n'a rien prouvé au tres haut niveau et échoué dans tous ces gros challenges au point d'avoir été presque battu par un L légers.
Que Fury soit dans l'histoire mais pas Povetkin ok, mais tu surestimes beaucoup trop l'écart de niveau entre les 2. Déjà tu places Fury comme un top5 all time alors qu'il n'a fait que 3 bons coups dans sa carrière ( dont 2 fois contre Wilder que l'on sait très limité, et sans donner la revanche à Wlad pour confirmer... ). Pour le reste, regarde la fiche de Povetkin elle est bien plus consistante. Pourtant, tu ressort toujours le combat du Russe contre Huck comme preuve de ses limites alors que l'on sait très bien que tous les boxeurs ont des jours sans ( regarde Tysn Fury contre Otto Wallin :wink: ). Povetkin était en pleine négo pour un changement d'entraineur à cette époque là avec plein de problèmes pendant la prépa de ce combat. Ça n'excuse pas tout mais c'est un mauvais combat de sa part, mais ils sont peu nombreux das sa carrière.

La fiche de Fury bien que plus marquante est tout de même assez vide. Jamais vu un "champion" ne jamais défendre ses titres ! :-?
On dirai qu'il ne veut faire que des "coups", à croire que sans improvisation et grand show médiatique pour rentrer dans le cerveau de ses adversaires il se sent plus vulnérable. Certainement qu'il a besoin de cela pour que sa motivation soit au maximum , mais du coup il perd de la distance avec Joshua. Pendant que Wilder et Fury font leur truc foiré, AJ aura déjà pris Pulev et Usyk ... La carrière d'Antony Joshua ressemble bien plus à celle d'un champion, car il les prends tous lui. Les Povetkin, les Whyte, Parker, Klitschko, sans oublier que Wilder l'a esquivé.

Il y a des rumeurs que Anderson aurai allonger Fury en Sparring, limite je préférai que ce soit ça la raison. Je comprend que si un boxeur ne se sent pas au top, il ne boxe pas. C'est un sport trop à part et je trouverai ça plus sérieux qu'un nouveau report pour X raisons, Fury est trop coutumier du fait qu'à force on ne sait plus si on doit le croire ... :?
Marciano.! Tu as vu le prochain adversaire de Makmudov..? 🤔
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 19 juil. 2021, 00:09 Marciano.! Tu as vu le prochain adversaire de Makmudov..? 🤔
Oui mais pour être honnête je me souviens plus de son nom car je crois que c'est un boxeur sans intérêt.
Je sais que c'est pas terrible, je crois même que c'est de la régression ce qui est très décevant pour un prospect de son age.
Je trouve sa carrière très mal géré depuis un moment, je suis déçu, actuellement je trouve bien plus intéressant de suivre les Joyce, Hrgovic, Anderson, Dubois et Jalolov au JO !!! :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 17 août 2010, 22:59
Localisation : Montpellier

Gassiev a 106,5 kg (contre 102,6 pour Wallisch qui est plus grand). Je trouve que c'est trop. Il était déjà à 104 contre Seferi. je pensais qu'il perdrait du poids pour ce combat et il en a pris. Bon, let's wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

titoc a écrit : 21 juil. 2021, 14:51 Gassiev a 106,5 kg (contre 102,6 pour Wallisch qui est plus grand). Je trouve que c'est trop. Il était déjà à 104 contre Seferi. je pensais qu'il perdrait du poids pour ce combat et il en a pris. Bon, let's wait and see...
Usyk est quasi au même poids que Gassiev. Alors j'ai envie de dire pourquoi pas. Le russe n'est pas connu pour son jeu de jambes mais plus pour son agressivité et son punch.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

titoc a écrit : 21 juil. 2021, 14:51 Gassiev a 106,5 kg (contre 102,6 pour Wallisch qui est plus grand). Je trouve que c'est trop. Il était déjà à 104 contre Seferi. je pensais qu'il perdrait du poids pour ce combat et il en a pris. Bon, let's wait and see...
:eek:
Ah oui effectivement vu son physique du dernier combat ce n'ai pas rassurant de le savoir avec 2 kilos de + ...
A moins que ce soit une prise de poids musculaire mais bizarrement je n'y crois pas trop, le russe en plus des pépins physique a du mal à revenir mentalement j'ai l’impression.
Faut dire que sa défaite en finale était une leçon rarement vu dans cette caté...
Répondre