C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 22:11 Le cas Whyte n'est qu'une illustration de la façon dont les challengers se font balader pendant des années en voyant leur statut bafoué par des fédérations qui ferment les yeux pour des combats plus bankables.
Tu as beaucoup d'exemples concrets ? Car en l'occurrence même pour Whyte ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:24
Roomanoozi a écrit : 27 sept. 2021, 20:12 Quelqu'un sait pourquoi Wilder et Fury ne sont pas classés dans boxrec ?
Sincèrement, ils doivent s'en taper comme de leur première paire de chaussettes :-P
Eux oui mais pour nous qui cherchons des références, quand seul boxrec est un indicateur, ne pas avoir le champion ça fait tâche.
Puis yoka se vente d'être dans le top 15 en étant 15eme, mais dedans ni Wilder, ni Fury...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

cleming a écrit : 27 sept. 2021, 22:39
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 22:11 Le cas Whyte n'est qu'une illustration de la façon dont les challengers se font balader pendant des années en voyant leur statut bafoué par des fédérations qui ferment les yeux pour des combats plus bankables.
Tu as beaucoup d'exemples concrets ? Car en l'occurrence même pour Whyte ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
Whyte est le seul exemple que j'ai en tête. Est-ce forcément pour des raisons financières je ne sais pas, mais ça fait des années qu'il attend sa chance.
Breazeale et Ortiz étaient-ils les challengers officiels de Wilder lorsqu'il les a affrontés ? Pour être honnête je ne sais pas.
Il ne me semble pas que BJS était le challenger officiel de Canelo ou Canelo pour Smith par exemple. Ceci dit pour le coup je ne vais pas m'en plaindre vu que dernièrement le rouquin nous offre de beaux combats.

Mon impression générale est qu'il y a plus de défenses dérogatoires qu'obligatoires selon l'intérêt que le champion porte à son challenger.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Jennings renonce à affronter Rivas le 22/10 car n'étant pas vacciné il aurait dû subir un confinement de 15 jours dans sa chambre d'hôtel.
Yoka pourrait-il profiter de cette opportunité pour enfin faire un gros combat avec Top Rank ? Pour octobre ça semblerait juste, mais si une nouvelle date d'ici décembre est négociable ce serait une belle occasion à saisir.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Rivas-Jennings ce n'était pas pour le nouveau titre machin bidule de la WBC ?

Parceque si c'est le cas ils vont trouver un nouvel adversaire pour Rivas et Yoka pèse trop lourd sur la balance pour être celui-là.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Marciano a écrit : 28 sept. 2021, 02:27 Rivas-Jennings ce n'était pas pour le nouveau titre machin bidule de la WBC ?

Parceque si c'est le cas ils vont trouver un nouvel adversaire pour Rivas et Yoka pèse trop lourd sur la balance pour être celui-là.
Oui il me semble aussi que c’est pour les bridgerweight, mais la limite est 101.6 kg, sachant que Milas était à 100.8 kg il y a 15 jours.
Et Rivas compte-t-il réellement s’installer durablement dans cette catégorie sachant qu’il ne s’agit que de la WBC ? Je me demande s’il ne s’agit pas en fait d’une forme de pseudo-raccourci pour monter rapidement dans les classements chez les lourds comme Usyk et Gassiev en a peine 2 combats.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 23:00
cleming a écrit : 27 sept. 2021, 22:39
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 22:11 Le cas Whyte n'est qu'une illustration de la façon dont les challengers se font balader pendant des années en voyant leur statut bafoué par des fédérations qui ferment les yeux pour des combats plus bankables.
Tu as beaucoup d'exemples concrets ? Car en l'occurrence même pour Whyte ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
Whyte est le seul exemple que j'ai en tête. Est-ce forcément pour des raisons financières je ne sais pas, mais ça fait des années qu'il attend sa chance.
Breazeale et Ortiz étaient-ils les challengers officiels de Wilder lorsqu'il les a affrontés ? Pour être honnête je ne sais pas.
Il ne me semble pas que BJS était le challenger officiel de Canelo ou Canelo pour Smith par exemple. Ceci dit pour le coup je ne vais pas m'en plaindre vu que dernièrement le rouquin nous offre de beaux combats.

Mon impression générale est qu'il y a plus de défenses dérogatoires qu'obligatoires selon l'intérêt que le champion porte à son challenger.
Un bon article qui clarifie la situation, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'offusquer :
https://www.boxing247.com/boxing-news/d ... ion/150905
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Roomanoozi a écrit : 27 sept. 2021, 22:49
Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:24
Roomanoozi a écrit : 27 sept. 2021, 20:12 Quelqu'un sait pourquoi Wilder et Fury ne sont pas classés dans boxrec ?
Sincèrement, ils doivent s'en taper comme de leur première paire de chaussettes :-P
Eux oui mais pour nous qui cherchons des références, quand seul boxrec est un indicateur, ne pas avoir le champion ça fait tâche.
Puis yoka se vente d'être dans le top 15 en étant 15eme, mais dedans ni Wilder, ni Fury...
Oui c est bizarre qu il ne fasse pas comme au tennis ou le joueur descend simplement dans le classement suite à des contre performance ou à une longue absence sur blessure, plutôt que de les faire disparaître purement et simplement pour mieux les faire réapparaître par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 23:00
cleming a écrit : 27 sept. 2021, 22:39
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 22:11 Le cas Whyte n'est qu'une illustration de la façon dont les challengers se font balader pendant des années en voyant leur statut bafoué par des fédérations qui ferment les yeux pour des combats plus bankables.
Tu as beaucoup d'exemples concrets ? Car en l'occurrence même pour Whyte ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
Whyte est le seul exemple que j'ai en tête. Est-ce forcément pour des raisons financières je ne sais pas, mais ça fait des années qu'il attend sa chance.
Breazeale et Ortiz étaient-ils les challengers officiels de Wilder lorsqu'il les a affrontés ? Pour être honnête je ne sais pas.
Il ne me semble pas que BJS était le challenger officiel de Canelo ou Canelo pour Smith par exemple. Ceci dit pour le coup je ne vais pas m'en plaindre vu que dernièrement le rouquin nous offre de beaux combats.

Mon impression générale est qu'il y a plus de défenses dérogatoires qu'obligatoires selon l'intérêt que le champion porte à son challenger.
Disons que c est difficile de reprocher à Canelo de ne pas prendre un challenger officiel quand dans le même temps il monte sur le ring pour prendre la ceinture d un champion d une autre fédération. C est justement le cas où un challenger ne devrait pas être imposé : lors d une unification
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

cleming a écrit : 28 sept. 2021, 09:10
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 23:00
cleming a écrit : 27 sept. 2021, 22:39
Tu as beaucoup d'exemples concrets ? Car en l'occurrence même pour Whyte ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
Whyte est le seul exemple que j'ai en tête. Est-ce forcément pour des raisons financières je ne sais pas, mais ça fait des années qu'il attend sa chance.
Breazeale et Ortiz étaient-ils les challengers officiels de Wilder lorsqu'il les a affrontés ? Pour être honnête je ne sais pas.
Il ne me semble pas que BJS était le challenger officiel de Canelo ou Canelo pour Smith par exemple. Ceci dit pour le coup je ne vais pas m'en plaindre vu que dernièrement le rouquin nous offre de beaux combats.

Mon impression générale est qu'il y a plus de défenses dérogatoires qu'obligatoires selon l'intérêt que le champion porte à son challenger.
Un bon article qui clarifie la situation, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'offusquer :
https://www.boxing247.com/boxing-news/d ... ion/150905
Très bonne explication en effet. Par contre je ne suis pas sûr d’avoir compris comment Breazeale se retrouve à être challenger obligatoire même si j’ai bien compris qu’il y a une différence avec le prétendant numéro 1 qu’était Whyte. Ça m’a encore l’air d’un joli sac de noeuds.

Whyte n’était donc pas le meilleur exemple. Ce qui est sûr c’est que le système manque de clarté, il devrait simplement y avoir un champion et le classement.

Quant à Canelo il est clair qu’on ne peut pas lui reprocher d’unifier et prendre de gros challenges. Il est même certainement l’attraction numéro 1 de la boxe mondiale en ce moment, je ne sais pas si beaucoup ont relevé de tels défis. Le mec n’est pas blanc comme neige mais ça reste quand même un vrai phénomène.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BABIC VS BROWNE en sous carte de WHYTHE VS WALLIN et aussi Chantell CAMERON
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 30 sept. 2021, 01:24 BABIC VS BROWNE en sous carte de WHYTHE VS WALLIN et aussi Chantell CAMERON
Ça va encore mal finir pour Browne cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On est gaté en ce moment, Joshua vs Usyk c'etait ouf.

Mais la carte de Fury vs Wilder est dingue je trouve avec Helenius vs Kownacki, Sanchez vs Ajagba plus le combat de Jared Anderson.

Y'a aussi Whyte vs Wallin fin octobre qui me hype bien, Parker vs Chisora 2, Hughie Fury vs Hammer bref y'a des combats interressants.

La baisse de l'epidemie fait qu'on a des combats qui se font plus facilement, j'espere que Yoka aura enfin un top 15 ou 20 a affronter, l'ideal ça srait Joyce pour que l'affiche soit vraiment belle. J'espere aussi que Hrgovic, Makhmudov, Hunter, Ruiz, Ortiz, Gassiev et Dubois aient enfin ou de nouveau un bon nom a affronter, y'a vraiment de quoi faire en ce moment chez les lourds.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Huguie Fury vs hammer combat intéressant ?

Sur le papier c'est le potentiel combat le plus ennuyant de la décennie :Hyp:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je reste persuadé que Hunter est un poids lourds qui intéresse personne.
Trop chiant à boxer pour peu de reconnaissance auprès du grand public.
Répondre