C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

pas au bout
A mon avis, bien plus près du départ que du bon,
Ou alors, je sur-estime Makmudov !!!!
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 20 sept. 2021, 15:11 FURY VS HAMMER A NEWCASTLE LE 16 OCTOBRE EN 10 REPRISES
Après Fury vs Wach, un nouveau combat idéal pour piquer un somme :-D
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Rocco a écrit : 19 sept. 2021, 17:46 Combat sans intérêt, Teper est complètement cramé depuis bien longtemps.
Franchement quand je vois les critiques sur les adversaires de Yoka, la c'est bien pire...
Le Russe ecrase ses adversaires certes, mais quelles références a t'il sur son palmarès ? Pauvre, très pauvre...
On en a déjà parlé mais c'est incomparable. Il y en a un qui est champion olympique et l'autre qui représente aucun prestige doublé d'être le prototype du boxeur dangereux.

Le russe n'est pas encore assez bankable pour intéresser les boxeurs mieux classés que lui.
Franchement aucun intérêt pour tous les promoteurs qui veulent protéger leur poulain.

Mais oui dans l'absolu je vous rejoins dans le fait qu'il y en a marre et que ce serait bien que tous ces prospects invaincu commencent à s'affronter ...

Surtout qu'il y a la génération d'encore après qui vont vite arriver !
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Marciano a écrit : 21 sept. 2021, 18:23
Rocco a écrit : 19 sept. 2021, 17:46 Combat sans intérêt, Teper est complètement cramé depuis bien longtemps.
Franchement quand je vois les critiques sur les adversaires de Yoka, la c'est bien pire...
Le Russe ecrase ses adversaires certes, mais quelles références a t'il sur son palmarès ? Pauvre, très pauvre...
On en a déjà parlé mais c'est incomparable. Il y en a un qui est champion olympique et l'autre qui représente aucun prestige doublé d'être le prototype du boxeur dangereux.

Le russe n'est pas encore assez bankable pour intéresser les boxeurs mieux classés que lui.
Franchement aucun intérêt pour tous les promoteurs qui veulent protéger leur poulain.

Mais oui dans l'absolu je vous rejoins dans le fait qu'il y en a marre et que ce serait bien que tous ces prospects invaincu commencent à s'affronter ...

Surtout qu'il y a la génération d'encore après qui vont vite arriver !
Bien entendu que c'est deux carrières différentes entre le Russe et Yoka.
Mais le Russe est considéré sur ce forum comme une véritable pointure.
Moi aussi il m'impressionne par sa puissance et sa solidité, mais je relativise quand je vois ce qui il y a en face et ses lacunes techniques...
On risque d'avoir des surprises avec ces espoirs invaincus, l'heure de vérité approche, ils ne pourront pas s'éviter éternellement.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 843
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Après, il n'y a aucune raison de croire que la nouvelle génération qui arrive ne se comporte pas de la même façon, je vois ca très bien: que des prospects qui s'évitent et rencontrent des adversaires sur mesure pendant les 4 prochaines années, et les wilder joshua fury qui tournent entre eux, mais à raison d'une rencontre par an. ce qui nous emmène tranquilou à l'olympiade suivante et sa nouvelle génération, qui s'évitent et ..........
ca fait réver non?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Rocco a écrit : 21 sept. 2021, 20:59 Bien entendu que c'est deux carrières différentes entre le Russe et Yoka.
Mais le Russe est considéré sur ce forum comme une véritable pointure.
Moi aussi il m'impressionne par sa puissance et sa solidité, mais je relativise quand je vois ce qui il y a en face et ses lacunes techniques...
On risque d'avoir des surprises avec ces espoirs invaincus, l'heure de vérité approche, ils ne pourront pas s'éviter éternellement.
Perso je l'ai en avatar car je le trouve attachant avec son "toc" de la nuque et son style de brutasse qui tranche avec qu'il est hors des rings.

Mais je ne le vois pas comme une pointure.
Dans les espoirs je ne vois que Jalolov, Anderson et pourquoi pas Dubois potentiellement capable d'en devenir une.

Je n'ai pas forcément l'impression que le forum en fait une pointure mais plutôt une grosse terreur.
Il a des carences mais aussi des points forts qui le rend excitant voilà tout. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 21 sept. 2021, 23:32
Rocco a écrit : 21 sept. 2021, 20:59 Bien entendu que c'est deux carrières différentes entre le Russe et Yoka.
Mais le Russe est considéré sur ce forum comme une véritable pointure.
Moi aussi il m'impressionne par sa puissance et sa solidité, mais je relativise quand je vois ce qui il y a en face et ses lacunes techniques...
On risque d'avoir des surprises avec ces espoirs invaincus, l'heure de vérité approche, ils ne pourront pas s'éviter éternellement.
Perso je l'ai en avatar car je le trouve attachant avec son "toc" de la nuque et son style de brutasse qui tranche avec qu'il est hors des rings.

Mais je ne le vois pas comme une pointure.
Dans les espoirs je ne vois que Jalolov, Anderson et pourquoi pas Dubois potentiellement capable d'en devenir une.

Je n'ai pas forcément l'impression que le forum en fait une pointure mais plutôt une grosse terreur.
Il a des carences mais aussi des points forts qui le rend excitant voilà tout. :Pouce:
Il aurait fallu que l'adversaire de Yoka prenne l'adversaire de Hrgovic, et que Hrgovic rencontre Yoka..bon dans le meilleur des mondes. Je suis d'accord concernant Jalolov, et Anderson ( qui paraît-il a rendu la vie dure à Fury à l'entraînement) Sinon tu mettrais donc Dubois favori contre Makhmudov ? 🤔Le russe semble capable de faire tomber un gratte-ciel, fin technicien ou pas, tout comme contre Wilder, faut pas en prendre une. Même son toc fait flipper 😨 Je l'avais déjà dit il y a des mois, il y a embouteillages parmi les prétendants, et les tenants font revanche sur revanche, et les années passent. Très compliqué, en tout cas pour moi de situer Yoka dans toute cette meute.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 22 sept. 2021, 11:40
Marciano a écrit : 21 sept. 2021, 23:32 Perso je l'ai en avatar car je le trouve attachant avec son "toc" de la nuque et son style de brutasse qui tranche avec qu'il est hors des rings.

Mais je ne le vois pas comme une pointure.
Dans les espoirs je ne vois que Jalolov, Anderson et pourquoi pas Dubois potentiellement capable d'en devenir une.

Je n'ai pas forcément l'impression que le forum en fait une pointure mais plutôt une grosse terreur.
Il a des carences mais aussi des points forts qui le rend excitant voilà tout. :Pouce:
Il aurait fallu que l'adversaire de Yoka prenne l'adversaire de Hrgovic, et que Hrgovic rencontre Yoka..bon dans le meilleur des mondes. Je suis d'accord concernant Jalolov, et Anderson ( qui paraît-il a rendu la vie dure à Fury à l'entraînement) Sinon tu mettrais donc Dubois favori contre Makhmudov ? 🤔Le russe semble capable de faire tomber un gratte-ciel, fin technicien ou pas, tout comme contre Wilder, faut pas en prendre une. Même son toc fait flipper 😨 Je l'avais déjà dit il y a des mois, il y a embouteillages parmi les prétendants, et les tenants font revanche sur revanche, et les années passent. Très compliqué, en tout cas pour moi de situer Yoka dans toute cette meute.
J'ai toujours dit dès le début, avant même que Dubois s'incline devant Joyce, que Makhmudov mettrai KO le jeune anglais.

Mais pas que le russe est meilleur, juste une question de style.
Par contre si je vois le russe plus terrifiant, si on parle bien de potentiel celui de l'anglais est bien meilleur.

Il est plus jeune, plus perfectible, donc je peux réussir à imaginer qu'il puisse devenir une pointure, là où le Russe aura quoi qu'il arrive à un moment donner une limite.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 22 sept. 2021, 12:28
Bernard a écrit : 22 sept. 2021, 11:40
Marciano a écrit : 21 sept. 2021, 23:32 Perso je l'ai en avatar car je le trouve attachant avec son "toc" de la nuque et son style de brutasse qui tranche avec qu'il est hors des rings.

Mais je ne le vois pas comme une pointure.
Dans les espoirs je ne vois que Jalolov, Anderson et pourquoi pas Dubois potentiellement capable d'en devenir une.

Je n'ai pas forcément l'impression que le forum en fait une pointure mais plutôt une grosse terreur.
Il a des carences mais aussi des points forts qui le rend excitant voilà tout. :Pouce:
Il aurait fallu que l'adversaire de Yoka prenne l'adversaire de Hrgovic, et que Hrgovic rencontre Yoka..bon dans le meilleur des mondes. Je suis d'accord concernant Jalolov, et Anderson ( qui paraît-il a rendu la vie dure à Fury à l'entraînement) Sinon tu mettrais donc Dubois favori contre Makhmudov ? 🤔Le russe semble capable de faire tomber un gratte-ciel, fin technicien ou pas, tout comme contre Wilder, faut pas en prendre une. Même son toc fait flipper 😨 Je l'avais déjà dit il y a des mois, il y a embouteillages parmi les prétendants, et les tenants font revanche sur revanche, et les années passent. Très compliqué, en tout cas pour moi de situer Yoka dans toute cette meute.
J'ai toujours dit dès le début, avant même que Dubois s'incline devant Joyce, que Makhmudov mettrai KO le jeune anglais.

Mais pas que le russe est meilleur, juste une question de style.
Par contre si je vois le russe plus terrifiant, si on parle bien de potentiel celui de l'anglais est bien meilleur.

Il est plus jeune, plus perfectible, donc je peux réussir à imaginer qu'il puisse devenir une pointure, là où le Russe aura quoi qu'il arrive à un moment donner une limite.
Donc la marge de progression, (c'est ce dont tu parles) est plus importante chez Dubois, que chez le russe, de par sa jeunesse, et peut-être un arsenal technique supérieur. Concernant les prospects chez les lourds , je me pose les mêmes questions que chez les welters, et j'ai parfois une réponse différente tout les deux jours.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 22 sept. 2021, 12:28
Bernard a écrit : 22 sept. 2021, 11:40
Marciano a écrit : 21 sept. 2021, 23:32 Perso je l'ai en avatar car je le trouve attachant avec son "toc" de la nuque et son style de brutasse qui tranche avec qu'il est hors des rings.

Mais je ne le vois pas comme une pointure.
Dans les espoirs je ne vois que Jalolov, Anderson et pourquoi pas Dubois potentiellement capable d'en devenir une.

Je n'ai pas forcément l'impression que le forum en fait une pointure mais plutôt une grosse terreur.
Il a des carences mais aussi des points forts qui le rend excitant voilà tout. :Pouce:
Il aurait fallu que l'adversaire de Yoka prenne l'adversaire de Hrgovic, et que Hrgovic rencontre Yoka..bon dans le meilleur des mondes. Je suis d'accord concernant Jalolov, et Anderson ( qui paraît-il a rendu la vie dure à Fury à l'entraînement) Sinon tu mettrais donc Dubois favori contre Makhmudov ? 🤔Le russe semble capable de faire tomber un gratte-ciel, fin technicien ou pas, tout comme contre Wilder, faut pas en prendre une. Même son toc fait flipper 😨 Je l'avais déjà dit il y a des mois, il y a embouteillages parmi les prétendants, et les tenants font revanche sur revanche, et les années passent. Très compliqué, en tout cas pour moi de situer Yoka dans toute cette meute.
J'ai toujours dit dès le début, avant même que Dubois s'incline devant Joyce, que Makhmudov mettrai KO le jeune anglais.

Mais pas que le russe est meilleur, juste une question de style.
Par contre si je vois le russe plus terrifiant, si on parle bien de potentiel celui de l'anglais est bien meilleur.

Il est plus jeune, plus perfectible, donc je peux réussir à imaginer qu'il puisse devenir une pointure, là où le Russe aura quoi qu'il arrive à un moment donner une limite.
Makhmudov n'est pas qu'une brute impressionnante. Il a un bon coup d'oeil, un bon sens de l'anticipation, il est assez mobile à défaut d'avoir un bon jeu de jambes, il frappe fort sous tous les angles et c'est un bon finisseur.
Mais il faut voir aussi contre qui.
Vivement que son adversité augmente.
Qu'il n'attende pas trop...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Du peu que j’ai vu de la pesée Teper a l’air bien grassouillet, Makhmudov pas très sec non plus mais c’est quand même autre chose.
Moi qui ignorais l’état de forme de l’Allemand ces dernières années je commence à croire à une victoire rapide de Makhmudov.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

A. Makhmudov c'est un peu du même bois que Dmitry Kudryashov. Gros cogneur un peu effrayant mais à qui il manque le petit plus pour faire partie des 5 meilleurs. Assez dangereux pour que beaucoup s'arrangent pour ne pas avoir à le croiser entre quatre cordes. Le genre de boxeur qui vous brise une carrière. Les espoirs n'en voudront pas et les meilleurs le rencontreront que s'ils y sont obligés, donc carrière qui risque d'être bloquée.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 22 sept. 2021, 22:30 A. Makhmudov c'est un peu du même bois que Dmitry Kudryashov. Gros cogneur un peu effrayant mais à qui il manque le petit plus pour faire partie des 5 meilleurs. Assez dangereux pour que beaucoup s'arrangent pour ne pas avoir à le croiser entre quatre cordes. Le genre de boxeur qui vous brise une carrière. Les espoirs n'en voudront pas et les meilleurs le rencontreront que s'ils y sont obligés, donc carrière qui risque d'être bloquée.
C'est probable oui.
Je le trouve tout de même assez nettement meilleur que Kudryashov.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je vous rejoins un peu tous les deux .
Makhmudov sous ses airs de gros mammouth bien pato a quelques qualités pugiliste à ne pas négliger.

Après, ça risque d'etre quand même bien compliqué au plus haut niveau... même si au final il n'est pas forcément moi bon qu'un Wilder à mes yeux.

C'est surtout la génération qui arrive que je trouve bien meilleur.
Sans compter quelques profils dans le top 10 qui le mettrai en difficultés je pense.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

WOUAH !!!! 264 Livres pour TEPER à la pesée !!!!!!!
Répondre