C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 20:25
choky a écrit : 10 oct. 2021, 19:47
Ricounet Hagler a écrit : 10 oct. 2021, 19:19


La route semble bien être celle que tu indiques, mais on ne sait pas encore comment il réagira quand il sera en difficulté.
Comme les autres, il faut que son adversité augmente pour que l'on sache vraiment.
A moins qu'il ne fasse comme les autres ... Prendre des chemins détournés et attendre ....
Daccord avec toi.
Il a des qualites exceptionelles mais on en a deja vu des boxeurs qui semblaient intouchables et qui se sont effondres des que le mec d’en face ne tombait plus.
Moi anderson je sais toujours pas comment il encaisse et tant que je ne sais pas ca j’ai un point d’interrogation …
Sinon tres prometteur sur ce que j’ai vu jusqua maintenant, cest sur
Regarde ses 1ers combats et tu verras qu'il prenait beaucoup de coups et souvent de plein fouet...c'est cela justement qui est intéressant avec ce gamin, c'est que plus il avance et plus il progresse, signe qu'il bosse très dur.

Par contre son palmarès de 9 KO en 9 victoires est trompeur, ce n'est pas un puncheur mais il est tellement au dessus de ses rivaux qu'il les démolit par sa précision. En plus il a la tête sur les épaules et ne semble pas pressé de griller les étapes. Lui est en période d'apprentissage, avec 9 combats et aussi jeune. La suprématie se disputera entre lui et Jalolov et là sincèrement, je pense que l'on retrouvera de la belle boxe dans la catégorie reine.
Je ne crois pas qu’il ai pris un coup d’un mec avec une frappe de niveau mondial meme si chez les lourds tout fait mal.
Je le trouve super bon - c’est juste qu’il faut voir comment il reagit dans la difficulte.
Malgre tout son talent evident j’attend de le voir dans un premier vrai test.
Mais il est bon ca c’est sur - juste pour l’instant il a 10 victoires sans avoir rencontre une forte opposition
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

choky a écrit : 10 oct. 2021, 22:15
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 20:25
choky a écrit : 10 oct. 2021, 19:47

Daccord avec toi.
Il a des qualites exceptionelles mais on en a deja vu des boxeurs qui semblaient intouchables et qui se sont effondres des que le mec d’en face ne tombait plus.
Moi anderson je sais toujours pas comment il encaisse et tant que je ne sais pas ca j’ai un point d’interrogation …
Sinon tres prometteur sur ce que j’ai vu jusqua maintenant, cest sur
Regarde ses 1ers combats et tu verras qu'il prenait beaucoup de coups et souvent de plein fouet...c'est cela justement qui est intéressant avec ce gamin, c'est que plus il avance et plus il progresse, signe qu'il bosse très dur.

Par contre son palmarès de 9 KO en 9 victoires est trompeur, ce n'est pas un puncheur mais il est tellement au dessus de ses rivaux qu'il les démolit par sa précision. En plus il a la tête sur les épaules et ne semble pas pressé de griller les étapes. Lui est en période d'apprentissage, avec 9 combats et aussi jeune. La suprématie se disputera entre lui et Jalolov et là sincèrement, je pense que l'on retrouvera de la belle boxe dans la catégorie reine.
Je ne crois pas qu’il ai pris un coup d’un mec avec une frappe de niveau mondial meme si chez les lourds tout fait mal.
Je le trouve super bon - c’est juste qu’il faut voir comment il reagit dans la difficulte.
Malgre tout son talent evident j’attend de le voir dans un premier vrai test.
Mais il est bon ca c’est sur - juste pour l’instant il a 10 victoires sans avoir rencontre une forte opposition.
Il me fait une excellente impression mais j’attend de voir pour m’enflammer.
Dubois aussi il faisait une super impression, mais son premier gros combat il le perd avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je trouve que vous vous enflammer beaucoup sur Anderson, il est jeune, il est bon, il semble avoir un bel avenir mais il a affronter qui franchement? On critique Yoka mais les adversaires de Yoka, les Hammer, Duhaupas, Allen, Rice... c'est bien au dessus de ceux d'Anderson. Stop enflammade, il faut voir quel sera son niveau des que les adversaires seront plus relevés, un peu comme Dubois qui lors de son premier vrai gros test a été vaincu par le bras avant de Joyce malgres des qualités de folie.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 10 oct. 2021, 22:18
choky a écrit : 10 oct. 2021, 22:15
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 20:25

Regarde ses 1ers combats et tu verras qu'il prenait beaucoup de coups et souvent de plein fouet...c'est cela justement qui est intéressant avec ce gamin, c'est que plus il avance et plus il progresse, signe qu'il bosse très dur.

Par contre son palmarès de 9 KO en 9 victoires est trompeur, ce n'est pas un puncheur mais il est tellement au dessus de ses rivaux qu'il les démolit par sa précision. En plus il a la tête sur les épaules et ne semble pas pressé de griller les étapes. Lui est en période d'apprentissage, avec 9 combats et aussi jeune. La suprématie se disputera entre lui et Jalolov et là sincèrement, je pense que l'on retrouvera de la belle boxe dans la catégorie reine.
Je ne crois pas qu’il ai pris un coup d’un mec avec une frappe de niveau mondial meme si chez les lourds tout fait mal.
Je le trouve super bon - c’est juste qu’il faut voir comment il reagit dans la difficulte.
Malgre tout son talent evident j’attend de le voir dans un premier vrai test.
Mais il est bon ca c’est sur - juste pour l’instant il a 10 victoires sans avoir rencontre une forte opposition.
Il me fait une excellente impression mais j’attend de voir pour m’enflammer.
Dubois aussi il faisait une super impression, mais son premier gros combat il le perd avant la limite.
Encore heureux Chocky :smile: quel gamin de 20 ans rencontre un boxeur de niveau mondial lors de ses premiers combats à part Lomachenko (plus âgé) ?

Dubois n'est pas dans le même registre, l'anglais c'est la force brute, Anderson c'est la patte WARD, le coté technique et tactique. Il a une plus grosse marge de progression que n'avait Dubois, question de profil justement.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 10 oct. 2021, 22:25 Je trouve que vous vous enflammer beaucoup sur Anderson, il est jeune, il est bon, il semble avoir un bel avenir mais il a affronter qui franchement? On critique Yoka mais les adversaires de Yoka, les Hammer, Duhaupas, Allen, Rice... c'est bien au dessus de ceux d'Anderson. Stop enflammade, il faut voir quel sera son niveau des que les adversaires seront plus relevés, un peu comme Dubois qui lors de son premier vrai gros test a été vaincu par le bras avant de Joyce malgres des qualités de folie.
Mais ce n'est pas le même âge, le même passé amateur, c'est un espoir...tu entends Anderson parler de top ten ou de CDM comme Yoka ? Non !!

Et puis il n'y a pas que l'adversité pour déterminer le potentiel d'un espoir, il y a sa boxe. Je crois beaucoup en Roney Hines, il a des qualités pugilistiques évidentes, à voir si la progression suivra.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 22:25
choky a écrit : 10 oct. 2021, 22:18
choky a écrit : 10 oct. 2021, 22:15

Je ne crois pas qu’il ai pris un coup d’un mec avec une frappe de niveau mondial meme si chez les lourds tout fait mal.
Je le trouve super bon - c’est juste qu’il faut voir comment il reagit dans la difficulte.
Malgre tout son talent evident j’attend de le voir dans un premier vrai test.
Mais il est bon ca c’est sur - juste pour l’instant il a 10 victoires sans avoir rencontre une forte opposition.
Il me fait une excellente impression mais j’attend de voir pour m’enflammer.
Dubois aussi il faisait une super impression, mais son premier gros combat il le perd avant la limite.
Encore heureux Chocky :smile: quel gamin de 20 ans rencontre un boxeur de niveau mondial lors de ses premiers combats à part Lomachenko (plus âgé) ?

Dubois n'est pas dans le même registre, l'anglais c'est la force brute, Anderson c'est la patte WARD, le coté technique et tactique. Il a une plus grosse marge de progression que n'avait Dubois, question de profil justement.
ben tyson :smile:
sinon je suis d'accord avec toi et j'aime beaucoup ce que fait anderson.
je crois vraiment qu'il a le potentiel - simplement j'attend de voir son premier vrai test et voir comment il reagit quand il sera en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je pense que c'est pas demain la veille, il est vraiment très très bon
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y a une semaine, Peter KADIRU a préservé son invincibilité et conservant également sa ceinture nationale Allemande aux points....A part sans doute un déficit de puissance de frappe, je l'ai toujours trouvé bon, voir très bon, pour rappel , il a battu Daniel DUBOIS chez les amateurs, qui avait ensuite pris sa revanche, et aux points dans les 2 cas....Il y a 75 poids lourds Allemands notifiés sur Boxrec, plus du double qu'au Royaume - Uni....aussi, il me semble bien que l'encyclodédie soit revenue comme avant le COVID a 12 et non plus 18 mois pour faire ses classements...Par contre, je vais peut-être inquiéter Briscoë, car comment se fait-il que KADIRU soit classé derrière ERKAN TEPER qui est crâmé depuis bien longtemps.. ???? TEPER a conservé encore pour le moment une partie de ses points acquis précédemment..

Donc, pour ne pas polémiquer sur les classements, il y a du POUR et du CONTRE un peu partout... !!!!!! cerdans les classements des fédés majeures, il y a aussi à manger et à boire...
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Je ne comprends rien aux status Boxrec.

Povetkin par exemple est considéré comme inactif alors qu'il a combattu il y a 6 mois (le 27/3) contre Whyte qui, lui, est toujours classé.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est sans doute parce qu'il a annoncé officiellement sa retraite, c'est pareil pour Pacquiao.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

oui --- POVETKHIN a bel et bien annoncé sa retraite, et il a eu bien raison au vu de son dernier combat où il n'était vraiment plus que son ombre, et à son âge, je pense qu'il a gagné assez de fric pour assurer ses arrières, et de loin
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

andrew a écrit : 16 oct. 2021, 13:09 oui --- POVETKHIN a bel et bien annoncé sa retraite, et il a eu bien raison au vu de son dernier combat où il n'était vraiment plus que son ombre, et à son âge, je pense qu'il a gagné assez de fric pour assurer ses arrières, et de loin
L âge, une forme sévère du covid qui a défaut de le tuer l a très fortement diminué , plus aucune chance mondiale depuis le Whyte Povetkin 2, une carrière plutôt bien remplie même si entachée de dopage et qu il a raté le coche face à wlad, j.espere qu il a gagné assez de fric et je suis d accord avec toi, il est temps pour lui de se retirer
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ok merci, j'étais passé à côté de cette info
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Une citation de :
Marc Ramsay

Il a affirmé que Makhmudov n’était possiblement qu’à un, à deux ou au maximum à trois combats de pouvoir embarquer dans un ring avec des gars comme Fury, Wilder, Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk, nouveau champion IBF, WBA et WBO.

Outre la finale qui a retenu l’attention des amateurs et des experts, Marc Ramsay a également suivi de près les trois autres duels de poids lourds inscrits à la carte proposée conjointement par Top Rank et Professionnal Boxing Championship (PBC) du promoteur Hal Haymon.
Il y avait là beaucoup de bons jeunes prospects. C’est le genre de gars qu’Arslanbek doit battre justement pour avoir une opportunité d’affronter les meilleurs.

Mais pour qu’il puisse se battre contre les jeunes aspirants que sont le Cubain Frank Sanchez (19-0, 13 K.-O.), le Nigérian Efe Ajagba (15-1, 12 K.-O.), le Finlandais Robert Helenius (31-3, 20 K.-O.) ou l’Américain Jared Anderson (10-0, 10 K.-O.), Makhmudov doit croiser les doigts et espérer que le téléphone sonne.

"Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire. Nous ne pouvons pas tendre des perches. Ces boxeurs sont tous sous contrat avec Top Rank. Il faudra donc que ce soit Top Rank qui nous invite et non pas l’inverse. Les bourses associées à ces gars-là sont très dispendieuses. Alors, si le téléphone sonne, notre réponse sera toujours oui", a expliqué Ramsay.



Je ne sais trop quoi penser ... ça souffle un peu le chaud et le froid... :?
Il dit en gros que son poulain doit augmenter désormais son adversité, mais en même temps nous dit que financièrement c'est trop compliqué.
Bref en gros, comme avec Yoka, Hrgovich et cie , il va continuer les combats comme un éternel espoirs, avec personne de vraiment consistant en face...
Je commence de plus en plus à m'en désintéresser de cette génération, j’ai l’impression que celle qui pousse derrière avance plus vite proportionnellement. :Baille:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Marciano a écrit : 16 oct. 2021, 19:31 Une citation de :
Marc Ramsay

Il a affirmé que Makhmudov n’était possiblement qu’à un, à deux ou au maximum à trois combats de pouvoir embarquer dans un ring avec des gars comme Fury, Wilder, Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk, nouveau champion IBF, WBA et WBO.

Outre la finale qui a retenu l’attention des amateurs et des experts, Marc Ramsay a également suivi de près les trois autres duels de poids lourds inscrits à la carte proposée conjointement par Top Rank et Professionnal Boxing Championship (PBC) du promoteur Hal Haymon.
Il y avait là beaucoup de bons jeunes prospects. C’est le genre de gars qu’Arslanbek doit battre justement pour avoir une opportunité d’affronter les meilleurs.

Mais pour qu’il puisse se battre contre les jeunes aspirants que sont le Cubain Frank Sanchez (19-0, 13 K.-O.), le Nigérian Efe Ajagba (15-1, 12 K.-O.), le Finlandais Robert Helenius (31-3, 20 K.-O.) ou l’Américain Jared Anderson (10-0, 10 K.-O.), Makhmudov doit croiser les doigts et espérer que le téléphone sonne.

"Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire. Nous ne pouvons pas tendre des perches. Ces boxeurs sont tous sous contrat avec Top Rank. Il faudra donc que ce soit Top Rank qui nous invite et non pas l’inverse. Les bourses associées à ces gars-là sont très dispendieuses. Alors, si le téléphone sonne, notre réponse sera toujours oui", a expliqué Ramsay.



Je ne sais trop quoi penser ... ça souffle un peu le chaud et le froid... :?
Il dit en gros que son poulain doit augmenter désormais son adversité, mais en même temps nous dit que financièrement c'est trop compliqué.
Bref en gros, comme avec Yoka, Hrgovich et cie , il va continuer les combats comme un éternel espoirs, avec personne de vraiment consistant en face...
Je commence de plus en plus à m'en désintéresser de cette génération, j’ai l’impression que celle qui pousse derrière avance plus vite proportionnellement. :Baille:
Autant l'argument de la bourse peut s'entendre pour Marc Ramsay même s'il est peut-être un peu facile, autant Yoka et Hrgovic qui sont respectivement chez Top Rank et Matchroom il serait absolument inaudible.
J'ai l'impression que ça s'évite pour des prétextes obscurs alors que la réalité est probablement qu'ils veulent monter en prenant le top déjà en place dont on connait les limites plutôt qu'en s'affrontant entre eux qui sont en pleine progression. Joyce est le seul de cette cuvée à n'avoir peur de personne, sûrement en raison de son âge.

J'espère que Yoka nous sortira un premier vrai bon adversaire pour Nantes car à force ça va commencer à me lasser bien qu'il a tout mon soutien. A un moment il faut se bouger et arrêter de faire la fine bouche car Milas est un bon boxeur mais sortir que Hrgovic est moins bien classé pour justifier de ne pas l'affronter, il a intérêt à assumer en proposant au moins aussi bien voire mieux.
Répondre