C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 10:24 Yoka VS Helenius vous en penseriez quoi ?
Avec une place de challenger en jeu ça devrait motiver Tony. Il sera encore accuser d affronter un "vieux". Après le "vieux" vient de renvoyer le "jeune" polonais à ses études.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9097
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 10:24 Yoka VS Helenius vous en penseriez quoi ?
il faut se souvenir que duhaupas avait mis ko helenius ...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'etait pas le meme Duhaupas qui a tenu 1minute 30 contre Yoka.

Helenius ça serait vraiment interressant pour Yoka, c'est un nom suffisament connu pour marquer les esprits et il est tres bien classé donc s'il le bat, derriere il serait pas loin d'un combat pour devenir challenger officiel d'une des fédé.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 10 oct. 2021, 18:13 C'etait pas le meme Duhaupas qui a tenu 1minute 30 contre Yoka.

Helenius ça serait vraiment interressant pour Yoka, c'est un nom suffisament connu pour marquer les esprits et il est tres bien classé donc s'il le bat, derriere il serait pas loin d'un combat pour devenir challenger officiel d'une des fédé.
Ou pas le même Helenius. Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.

La route semble bien être celle que tu indiques, mais on ne sait pas encore comment il réagira quand il sera en difficulté.
Comme les autres, il faut que son adversité augmente pour que l'on sache vraiment.
A moins qu'il ne fasse comme les autres ... Prendre des chemins détournés et attendre ....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9097
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.
Anderson a dit que ce n’etait pas vrai et qu’il avait un tres grand respect pour fury
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9097
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 10 oct. 2021, 19:19
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.

La route semble bien être celle que tu indiques, mais on ne sait pas encore comment il réagira quand il sera en difficulté.
Comme les autres, il faut que son adversité augmente pour que l'on sache vraiment.
A moins qu'il ne fasse comme les autres ... Prendre des chemins détournés et attendre ....
Daccord avec toi.
Il a des qualites exceptionelles mais on en a deja vu des boxeurs qui semblaient intouchables et qui se sont effondres des que le mec d’en face ne tombait plus.
Moi anderson je sais toujours pas comment il encaisse et tant que je ne sais pas ca j’ai un point d’interrogation …
Sinon tres prometteur sur ce que j’ai vu jusqua maintenant, cest sur
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 10 oct. 2021, 19:47
Ricounet Hagler a écrit : 10 oct. 2021, 19:19
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.

La route semble bien être celle que tu indiques, mais on ne sait pas encore comment il réagira quand il sera en difficulté.
Comme les autres, il faut que son adversité augmente pour que l'on sache vraiment.
A moins qu'il ne fasse comme les autres ... Prendre des chemins détournés et attendre ....
Daccord avec toi.
Il a des qualites exceptionelles mais on en a deja vu des boxeurs qui semblaient intouchables et qui se sont effondres des que le mec d’en face ne tombait plus.
Moi anderson je sais toujours pas comment il encaisse et tant que je ne sais pas ca j’ai un point d’interrogation …
Sinon tres prometteur sur ce que j’ai vu jusqua maintenant, cest sur
Regarde ses 1ers combats et tu verras qu'il prenait beaucoup de coups et souvent de plein fouet...c'est cela justement qui est intéressant avec ce gamin, c'est que plus il avance et plus il progresse, signe qu'il bosse très dur.

Par contre son palmarès de 9 KO en 9 victoires est trompeur, ce n'est pas un puncheur mais il est tellement au dessus de ses rivaux qu'il les démolit par sa précision. En plus il a la tête sur les épaules et ne semble pas pressé de griller les étapes. Lui est en période d'apprentissage, avec 9 combats et aussi jeune. La suprématie se disputera entre lui et Jalolov et là sincèrement, je pense que l'on retrouvera de la belle boxe dans la catégorie reine.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.
C'est encore bien tôt pour le dire , l’opposition n'est pas non plus bien folichonne et fin 2022 me parait très prématuré.
Et je te trouve incroyablement dur envers fury. Je comprend que tu n'aies pas vu un combat esthétique hier soir , mais niveau émotions c'était bien au dessus de Joshua VS Usyk..Il y a un moment dans certains combats ou l’esthétisme n'a plus d'importance et ou 2 gars se battent sans arrière pensée, sont justes dans le moment présent pour finir le dernier debout. La boxe a besoin d'Usikss mais aussi de moments comme ça.
Usyk affrontera un jour la critique si il ne connait pas de tels moments.Et je persiste Usyk ne passera pas la soirée tranquille qu'il a passé contre Joshua face à Fury.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 20:31
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.
C'est encore bien tôt pour le dire , l’opposition n'est pas non plus bien folichonne et fin 2022 me parait très prématuré.
Je ne dis pas qu'il sera champion du monde mais n°1, c'est différent. Je le mets d'ores et déjà parmi les 10 premiers. Les ceintures sont fermées pour un moment et c'est bien aussi pour cela que je dis depuis un moment que Yoka a loupé le coche, il est entre deux eaux. D'un coté les champions en place et de l'autre la nouvelle génération qui arrive, plus talentueuse et meilleure que celle qui est en place.

Sans compter les Makhmudov, Dubois, Hrgovic et Joyce et Tony ne parle pas de rencontrer l'un de ceux là. Je reste sidéré que personne ne lui fasse comprendre que SA compétition à lui se situe contre l'un de ceux là pour accéder à ceux qui sont en place. C'est désespérant..

Enfin pour Jared on en reparlera...Je me souviens avoir annoncé ici Broner, Mikey Garcia, Benavidez, Vergil, Haney et quelques autres que personne ne connaissait ..je ne me suis planté que sur un: Eddie Gomez ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 20:41
Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 20:31
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie. L'adversité augmente et il ne prend quasiment plus de coups. Pas étonnant qu'il ait dérouillé Fury à l'entrainement mais dans le même temps ces sparrings le font énormément progresser.
C'est encore bien tôt pour le dire , l’opposition n'est pas non plus bien folichonne et fin 2022 me parait très prématuré.
Je ne dis pas qu'il sera champion du monde mais n°1, c'est différent. Je le mets d'ores et déjà parmi les 10 premiers. Les ceintures sont fermées pour un moment et c'est bien aussi pour cela que je dis depuis un moment que Yoka a loupé le coche, il est entre deux eaux. D'un coté les champions en place et de l'autre la nouvelle génération qui arrive, plus talentueuse et meilleure que celle qui est en place.

Sans compter les Makhmudov, Dubois, Hrgovic et Joyce et Tony ne parle pas de rencontrer l'un de ceux là. Je reste sidéré que personne ne lui fasse comprendre que SA compétition à lui se situe contre l'un de ceux là pour accéder à ceux qui sont en place. C'est désespérant..

Enfin pour Jared on en reparlera...Je me souviens avoir annoncé ici Broner, Mikey Garcia, Benavidez, Vergil, Haney et quelques autres que personne ne connaissait ..je ne me suis planté que sur un: Eddie Gomez ;-)
Je ne trouve pas qu'un prospect actuel mérite une chance mondiale , celui qui m'en parait le plus proche est joyce... donc dans ces conditions les meilleurs ont raison de s'affronter.
Dans les prospects qui a battu Whyte Parker Hunter ou Ruiz ?? qu'ils placent déjà le second étage de la fusée avant de partir dans les étoiles. Ceux que l'on désigne généralement ici de prospects n'ont pour l'instant rien fait qui leur fasse mériter un championnat du monde.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 20:47
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 20:41
Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 20:31

C'est encore bien tôt pour le dire , l’opposition n'est pas non plus bien folichonne et fin 2022 me parait très prématuré.
Je ne dis pas qu'il sera champion du monde mais n°1, c'est différent. Je le mets d'ores et déjà parmi les 10 premiers. Les ceintures sont fermées pour un moment et c'est bien aussi pour cela que je dis depuis un moment que Yoka a loupé le coche, il est entre deux eaux. D'un coté les champions en place et de l'autre la nouvelle génération qui arrive, plus talentueuse et meilleure que celle qui est en place.

Sans compter les Makhmudov, Dubois, Hrgovic et Joyce et Tony ne parle pas de rencontrer l'un de ceux là. Je reste sidéré que personne ne lui fasse comprendre que SA compétition à lui se situe contre l'un de ceux là pour accéder à ceux qui sont en place. C'est désespérant..

Enfin pour Jared on en reparlera...Je me souviens avoir annoncé ici Broner, Mikey Garcia, Benavidez, Vergil, Haney et quelques autres que personne ne connaissait ..je ne me suis planté que sur un: Eddie Gomez ;-)
Je ne trouve pas qu'un prospect actuel mérite une chance mondiale , celui qui m'en parait le plus proche est joyce... donc dans ces conditions les meilleurs ont raison de s'affronter.
Dans les prospects qui a battu Whyte Parker Hunter ou Ruiz ?? qu'ils placent déjà le second étage de la fusée avant de partir dans les étoiles. Ceux que l'on désigne généralement ici de prospects n'ont pour l'instant rien fait qui leur fasse mériter un championnat du monde.
Mais encore heureux, puisque par logique un espoir est quelqu'un à qui il reste énormément à confirmer. Il ne manquerait plus que ça que l'on donne une chance mondiale à un espoir ou prospect...Chaque chose en son temps.

Jared Anderson risque d'avoir 4 combats de plus d'ici fin 2022, il n'aura pas sa chance pour le titre mais en potentiel, il sera pas loin d'être n°1 . Fury a quoi encore à faire comme combat ? 2 ? et à supposer qu'il perde en championnat unifié 3, ce qui indiquerait que pendant 18 mois aucune ceinture ne sera accessible pour d'autres challengers. Maintenant AJ peut battre Usyk et y aura-t-il encore une clause de rematch ? Ce qui retarderait encore plus l'unification. Il y a tellement d'argent en jeu que les FDs ne prendront pas le risque de destituer l'un ou l'autre.

Pour moi l'erreur de tous ces garçons est de se focaliser sur les ceintures au lieu d'éliminer la concurrence, je pense qu'il y en a beaucoup qui vont attendre longtemps et notre Tony en fait partie. Il y a au moins quelque chose de réjouissant dans cette situation, c'est qu'à un moment tous ces types vont devoir s'affronter pour être désigné. Jared n'a pas cette pression là, son jeune âge l'autorise à être patient. Et puis Paris 2024 va venir vite, avec un nouveau champion olympique super-lourds et donc une star de plus...ainsi va la boxe.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie.
Si ça c est pas de l enflammade après 9 combats... :-P
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

overcut a écrit : 10 oct. 2021, 21:34
Briscoe a écrit : 10 oct. 2021, 18:45 Plus ça avance et plus je pense qu'Anderson sera le n°1 fin 2022, ce gamin progresse à chaque sortie.
Si ça c est pas de l enflammade après 9 combats... :-P
C'est parce que je suis sa carrière depuis le début. Quand tu vois un gamin combattre Levit en amateur comme il l'a fait, c'est que vraiment il a de grosses dispositions et pour l'instant il confirme avec une progression constante. Mais il peut aussi prendre un Ko et c'est fini..
Répondre