C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 21 juil. 2021, 17:22
titoc a écrit : 21 juil. 2021, 14:51 Gassiev a 106,5 kg (contre 102,6 pour Wallisch qui est plus grand). Je trouve que c'est trop. Il était déjà à 104 contre Seferi. je pensais qu'il perdrait du poids pour ce combat et il en a pris. Bon, let's wait and see...
:eek:
Ah oui effectivement vu son physique du dernier combat ce n'ai pas rassurant de le savoir avec 2 kilos de + ...
A moins que ce soit une prise de poids musculaire mais bizarrement je n'y crois pas trop, le russe en plus des pépins physique a du mal à revenir mentalement j'ai l’impression.
Faut dire que sa défaite en finale était une leçon rarement vu dans cette caté...
Gassiev aurait du poursuivre en LL , il avait la place pour s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Ils font quand même profil bas chez les lourds, Usyk et surtout Gassiev.
Usyk est clairement pas serein, malgré son talent. S'il y arrive, c'est fort.
J'ai vraiment hâte de voir son combat contre Joshua, tout les oppose. C'est très intriguant comme match.
Avatar de l’utilisateur
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 17 août 2010, 22:59
Localisation : Montpellier

Bon, je viens de regarder le match de Murat. Ça confirme assez ce que je pensais : il conserve sa puissance mais, d'une il est un peu trop lourd, et de deux, sa taille risque de lui poser problème quand il aura une opposition plus sérieuse. Wallisch a fait un bon round, le deuxième, où il essaie de boxer en s'inspirant de la rapidité d'Usyk. A partir du troisième Gassiev devient plus agressif et après le KD, même si Wallisch n'est pas bien, l'arrêt sur le gong est franchement précipité, un peu scandaleux.
Je pense que Wallisch aurait souffert et peut-être été mis KO au suivant, mais justement, l'arbitre nous prive de savoir si cela aurait été le cas, où si Murat aurait eu des difficultés pour conclure.

En tout cas, je suis certain que de rester à Vladikavkaz pour s'entraîner est une régression par rapport à Big Bear : il ne doit pas bénéficier d'un cadre nécessaire, ni de sparrings comparables. Donc, s'il veut faire quelque chose dans la catégorie, il doit absolument repartir aux US. Sinon, je le vois prendre une sévère désillusion quand le niveau augmentera.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Gassiev
Il a 3 belles références
Usyk , Dorticos, Lebedev

Usik il a pris une leçon

Dorticos et Lebedev sont de très belles victoires mais ce sont des combats impossibles à reproduire devant de vrais poids lourds de bon niveau pour un ancien Ll ..

Usyk peut tout perdre ou tout gagner dans l'éclat de son talent

Gassiev risque la défaite et l ordinaire
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Idem. Gassiev c'est un boxeur qui joue sur le physique et la pression. Il va surprendre personne chez les lourds. J'ai même peur qu'il se révèle bien ordinaire.
Usyk lui a des chances de jouer le papillon (pour combien de temps, c'est la question).
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je vous rejoint en partie sur les difficultés qui vont l'attendre, mais attendons tout de même avant de le classer chez les boxeur" ordinaire".
J'ai vu le combat et j'ai surtout vu un Murat toujours sur le retour en recherche de sensations, mais dès qu'il s'est mis à accélérer la messe était dite. Peu de poids lourds aujourd'hui savent combiner corps-face comme le russe, il ne sera peut-être pas champion du monde mais il n'est pas à mésestimer.

Je vais attendre d'en voir plus .
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

Vous savez si le combat de Makhmudov va être diffusé quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Je ne vois pas Gassiev champion du monde, mais je le vois être outsider si sa carrière est gérée correctement. Un peu a la Joyce, Whyte, hunter...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 19 juil. 2021, 00:58
Bernard a écrit : 19 juil. 2021, 00:09 Marciano.! Tu as vu le prochain adversaire de Makmudov..? 🤔
Oui mais pour être honnête je me souviens plus de son nom car je crois que c'est un boxeur sans intérêt.
Je sais que c'est pas terrible, je crois même que c'est de la régression ce qui est très décevant pour un prospect de son age.
Je trouve sa carrière très mal géré depuis un moment, je suis déçu, actuellement je trouve bien plus intéressant de suivre les Joyce, Hrgovic, Anderson, Dubois et Jalolov au JO !!! :gantboxe:
Ça a pas traîné, moins de quarante secondes je crois.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 24 juil. 2021, 12:56
Marciano a écrit : 19 juil. 2021, 00:58
Bernard a écrit : 19 juil. 2021, 00:09 Marciano.! Tu as vu le prochain adversaire de Makmudov..? 🤔
Oui mais pour être honnête je me souviens plus de son nom car je crois que c'est un boxeur sans intérêt.
Je sais que c'est pas terrible, je crois même que c'est de la régression ce qui est très décevant pour un prospect de son age.
Je trouve sa carrière très mal géré depuis un moment, je suis déçu, actuellement je trouve bien plus intéressant de suivre les Joyce, Hrgovic, Anderson, Dubois et Jalolov au JO !!! :gantboxe:
Ça a pas traîné, moins de quarante secondes je crois.
J’ai vu sur un site canadien la vidéo du combat et je crois que ça n'a duré que 25 secondes. 25 ou 40 peu importe, ça n'a aucun intérêt pour sa progression.
En 2 ans et 3 combats, même en cumulant le russe n'a même pas passé le temps d'un seul round sur le ring !!! :? Comment prendre de l'expérience ainsi ? Limite il prend plus d'experience dans ses séances de sparring...

S''il galère à trouver des adversaires alors qu'il reprenne Rice, au moins lui le faisait courir. Faut le faire bosser avant de viser les Joyce et cie. :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 24 juil. 2021, 13:38
Bernard a écrit : 24 juil. 2021, 12:56
Marciano a écrit : 19 juil. 2021, 00:58
Oui mais pour être honnête je me souviens plus de son nom car je crois que c'est un boxeur sans intérêt.
Je sais que c'est pas terrible, je crois même que c'est de la régression ce qui est très décevant pour un prospect de son age.
Je trouve sa carrière très mal géré depuis un moment, je suis déçu, actuellement je trouve bien plus intéressant de suivre les Joyce, Hrgovic, Anderson, Dubois et Jalolov au JO !!! :gantboxe:
Ça a pas traîné, moins de quarante secondes je crois.
J’ai vu sur un site canadien la vidéo du combat et je crois que ça n'a duré que 25 secondes. 25 ou 40 peu importe, ça n'a aucun intérêt pour sa progression.
En 2 ans et 3 combats, même en cumulant le russe n'a même pas passé le temps d'un seul round sur le ring !!! :? Comment prendre de l'expérience ainsi ? Limite il prend plus d'experience dans ses séances de sparring...

S''il galère à trouver des adversaires alors qu'il reprenne Rice, au moins lui le faisait courir. Faut le faire bosser avant de viser les Joyce et cie. :gantboxe:
Je pense que la difficulté à lui trouver des adversaires plus crédibles est réelle, se farcir ce genre de boxeur sans aucun titre à la clé, je comprends aussi. Je pense qu'il aurait fait une meilleure opposition contre Joyce, pour son combat imminent contre Takam( enfin je voulais dire une affiche vraiment somptueuse). Ou alors face à Yoka plutôt que Milas....etc. Mais Makhmudov doit aussi faire bouillir la marmite et ça aussi je le comprends.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1390
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Michael Polite Coffie (le chanceux) contre Gerald Washington le 31 juillet.

Une affiche de top 25-30 mondial à ne pas louper.

On va enfin avoir un sérieux indice sur Michael Polite Coffie, car pour l'instant ses deux victoires de références c'est Joey Abell qui fut blessé au bras droit & Darmani Rock qui fut en mauvaise forme pour ne pas dire en surpoids et très mal préparé.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Bernard a écrit : 24 juil. 2021, 19:19
Marciano a écrit : 24 juil. 2021, 13:38
Bernard a écrit : 24 juil. 2021, 12:56

Ça a pas traîné, moins de quarante secondes je crois.
J’ai vu sur un site canadien la vidéo du combat et je crois que ça n'a duré que 25 secondes. 25 ou 40 peu importe, ça n'a aucun intérêt pour sa progression.
En 2 ans et 3 combats, même en cumulant le russe n'a même pas passé le temps d'un seul round sur le ring !!! :? Comment prendre de l'expérience ainsi ? Limite il prend plus d'experience dans ses séances de sparring...

S''il galère à trouver des adversaires alors qu'il reprenne Rice, au moins lui le faisait courir. Faut le faire bosser avant de viser les Joyce et cie. :gantboxe:
Je pense que la difficulté à lui trouver des adversaires plus crédibles est réelle, se farcir ce genre de boxeur sans aucun titre à la clé, je comprends aussi. Je pense qu'il aurait fait une meilleure opposition contre Joyce, pour son combat imminent contre Takam( enfin je voulais dire une affiche vraiment somptueuse). Ou alors face à Yoka plutôt que Milas....etc. Mais Makhmudov doit aussi faire bouillir la marmite et ça aussi je le comprends.
Je doute fort que Joyce prenne à nouveau des risques dans ses choix d’adversaires maintenant qu’il est challenger du vainqueur de Joshua - Usyk
Tous les boxeurs montants cherchent plus de l’expérience et monter à moindre frais qu’à s’affronter entre eux, Joyce est un cas particulier car il veut monter vite dû à son âge.
Des Jennings, Takam, Wallin, Kabayel, Helenius, etc répondent plus aux critères. Des noms connus dans le milieu, expérimentés, un peu dangereux mais pas trop et qui peuvent permettre de grimper dans les classements.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Retour de David ALLEN le 27 Aout, adversaire à désigner, Mr TRONCHE, vous devriez vous positionner....
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

andrew a écrit : 30 juil. 2021, 00:31 Retour de David ALLEN le 27 Aout, adversaire à désigner, Mr TRONCHE, vous devriez vous positionner....
Retraite de très courte durée
Répondre