Quel est le premier combat que vous avez vu ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 60
Inscription : 28 juil. 2007, 20:51
Localisation : 94

Championnat du Monde des poids légers version WBC:
Jean-Baptiste Mendy contre Miguel Angel Gonzalez...j'ai a-do-ré !
Avatar de l’utilisateur
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1717
Inscription : 11 oct. 2005, 18:22
Localisation : Me cherchez plus...

aïe, il m'avait fait mal ce combat... Mendy était tellement élégant sur un ring qu'on en arrivait à souffrir par procuration quand il était malmené.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

moi ca a été tiozzo/baek et toute lepopee de la boxe sur tf1 et france2.Ensuite gros break cause pas de canal mais j ai repris des que j ai eu mes moyens et un decodeur lol a lepoque de delahoya/carpentier
Avatar de l’utilisateur
Nas
Star du forum
Star du forum
Messages : 4011
Inscription : 04 janv. 2007, 12:46

Je n'ai même plus envie d'y penser, ça nous rajeuni pas tout ça :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 60
Inscription : 28 juil. 2007, 20:51
Localisation : 94

little mac a écrit :aïe, il m'avait fait mal ce combat... Mendy était tellement élégant sur un ring qu'on en arrivait à souffrir par procuration quand il était malmené.

J'ai souffert avec Mendy et ce qui m'a épaté, c'était le côté "gosse émerveillé" de MA Gonzalez avant le combat...quel contraste avec le destructeur qu'il est sur le ring !
Quel classe ce Jean-Ba...il en fallait quand même pour affronter le tank mexicain.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Les premiers combats que j'ai vus sont les compétitions amateurs qui se déroulaient porte pouchet dans le début des années 80.
Sinon en professionnel cela a été les combats Pierre Joly contre Andoni Amana et Stephane Ferrara contre Irving Ines lors de la même soirée.
A la télévision mes premiers combats datent aussi du début des années 80 avec tous les boxeurs français, Elbilia, Acaries, Winterstein et les boxeurs américains, Don Curry, Hearns et autres.
Mais sinon j'ai de vagues souvenirs d'extraits de combats diffusés de Ali quelques années plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Des extraits de Monzon - Bouttier, puis toute la saga des Moyens des années 70, avec Briscoe, Valdez, Mundine, Tonna, Balboa, Griffith, Matéo etc ....
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

En cherchant la discussion sur Pacquiao dans les tréfonds, je suis tombé sur ce sujet sympa.
Moi, le premier combat qui m'a marqué, c'était en full, Roufus vs Verheyre. En anglaise, je sais plus mais c'est de voir une vidéo de Ali vs Folley qui m'avait définitivement donné le virus de l'anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ali vs Liston 1
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

EN VRAI ???

A ST MALO en 1975, CLAUDE MARTIN VS HENRY RHINEY et c'est resté gravé dans mes mémoires, MARTIN était invaincu en 12/12 ou 14 combats chez les pros, et était confronté à une sacrée opposition, sans doute mené de peu , il met RHINEY KD dans les cordes à la toute dernière seconde, sauvé ainsi par le gong et obtient ainsi un NUL.

sinon à la télé, çà devait être un dimanche après midi un championnat d' EUROPE de René ROQUES contre un certain FANALI à LYON ou VILLEURBANNE, ???, du moins, dans cette région...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 29 août 2021, 15:06 EN VRAI ???

A ST MALO en 1975, CLAUDE MARTIN VS HENRY RHINEY et c'est resté gravé dans mes mémoires, MARTIN était invaincu en 12/12 ou 14 combats chez les pros, et était confronté à une sacrée opposition, sans doute mené de peu , il met RHINEY KD dans les cordes à la toute dernière seconde, sauvé ainsi par le gong et obtient ainsi un NUL.

sinon à la télé, çà devait être un dimanche après midi un championnat d' EUROPE de René ROQUES contre un certain FANALI à LYON ou VILLEURBANNE, ???, du moins, dans cette région...
Non je n'étais pas né. :-P
C'est le premier combat que j'ai regardé quand je me suis décidé à me lancer dans la passion de ce sport.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je ne me souviens pas du premier combat que j'ai vu à la TV, mais le premier que je suis allé voir était Takam - Tony Thompson.
Je me rappelle avoir regardé Sahnoune - Girard, c'est peut-être le premier souvenir qui me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

mon premier combat c'est ali-frazier 1 que j'avais vu sur la télé suisse qui repassait le combat en après midi.
pas mal pour un début :-D
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Christophe Tiozzo vs In Chul Baek
premier combat en live à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Moi ce fut Valdez Tonna, ( manifestement je suis pas le plus jeune ici 🤔) puis le dernier combat de Bouttier, salement amoché ce soir là. Je me souviens m'être dit, déjà à 13 ans qu'est-ce que c'est ce CDM, en France alors que Monzon est en Argentine,( WBA vs WBC) d'ailleurs Tonna je connaissais pas du tout. Un boxeur dont on parle peu Daniel Trioulaire de Elbeuf je crois, Marty, Kechichian, Di Benedetto,Cohen, Gonzales, Marty, Menetrey..... Puis j'ai suivi chaque décennie, avec plus ou moins d'assiduité, en fonction des aléas de la vie. Dans ma vie je parle très peu de boxe, à part quand vient Erland Betare, ou quand je rencontre Farid Gallouze, je n'aime pas trop parler d'un sujet avec un novice. J'en suis pas fier mais bon, je zape ' j' esquive' , et je passe à autre chose avec la personne.
Répondre