Tyson Fury VS Deontay Wilder III le 09 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'avais vu les combats contre Pajkic et Cunningham en direct, Fury était déjà bien suivi sur le forum je m'en rappelle bien. Fury était mon espoir numéro 1 chez les lourds (mais j'avais moins de références que maintenant) jusqu'à ce combat lamentable contre USS. Et pour un certain nombre d'observateurs il avait perdu contre McDermott. Beaucoup de progrès depuis quand même.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 16 oct. 2021, 20:48 J'avais vu les combats contre Pajkic et Cunningham en direct, Fury était déjà bien suivi sur le forum je m'en rappelle bien. Fury était mon espoir numéro 1 chez les lourds (mais j'avais moins de références que maintenant) jusqu'à ce combat lamentable contre USS. Et pour un certain nombre d'observateurs il avait perdu contre McDermott. Beaucoup de progrès depuis quand même.
T'es un grand fou Cleming ! J’aimerai bien être un ordinateur capable de calculer combien de combats tu t'es ingurgité depuis que tu suit ce sport ! :-P :D
Perso, je ne savais pas tout ça.
Clair que Fury à bien progresser depuis cette époque, d'ailleurs dès le deuxième combat contre Chisora, je le trouvais trouvé déjà pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 17:36
Bernard a écrit : 13 oct. 2021, 22:00 Personnellement je trouve que l'on s'enflamme un chouïa too mutch sur le compte de Usyk ( j'ai dit un chouïa) dans l'histoire des lourds il serait bientôt le dauphin de Ali. Des fois je me demande ( c'est l'impression que j'ai eu lors de sa rencontre avec AJ) que Usyk a fini un travail que Ruiz avait commencé. Loin de moi l'idée de reconsiderer les qualités de AJ, et donc par voie de conséquence, minimiser la victoire de l'ukrainien. Pour s'imposer dans cette catégorie le plus dur reste à faire, et rencontrer et battre ( entre autres) Fury sera pas du roupie de sansonnet. Il y avait pas grand monde pour ne serait-ce qu'envisager la défaite de Lomachenko, allias (Hi- tech) et depuis Teofimo Lopez est passé par là, et peut-être qu'il bissera si revanche il y a. Concernant Fury vs Wilder, c'était pas pour les puristes, mais pour les autres en terme d'émotion, de retentissement, c'était quelque chose.
Je ne pense pas Bernard qu'il y ai une seule personne qui ai fait de Usyk le Dauphin d'Ali, certain on juste dit qu'il apportait les mêmes qualité dans une caté de gros lourdauds, c'est différent. Avant Ali les poids lourds portait bien leur nom, et Ali à débarquer avec une boxe plus proche de celle des poids moyen, avec du mouvement, de l'activité dans les déplacements, dans le débit de coups et autres. Usyk à sa manière, apporte ces mêmes touches actuellement.
Il n'y a que Fury qui est comparer à Ali sur ce forum, Usyk c'est plus avec Holyfield qu'il y a une comparaison naturelle dû à leur parcourt .

J'ai lu un peu les arguments des uns et des autres sur une future confrontation entre l’anglais et l’ukrainien et je pense à froid qu’on est tous, moi y compris, à côté de la plaque. Car je faisais parti de ceux qui en jugeant leur derniers combats respectifs, pensait qu'Usyk serai trop fort pour Fury alors que je me base sur quelque chose d’erroné ...
Fury ne pourra pas boxer avec la même stratégie face à l’ukrainien, donc nous verrons un tout autre Fury, avec un poids et une stratégie différente je pense. Par la même, tout ceux qui pensent l’inverse, que Fury pourra boxer comme face à Wilder en imposant l’épreuve de force vous oubliez plusieurs choses :
Usyk n'est pas Wilder. Il sait lever les mains, être mobile du tronc, et surtout ne pas rester dans l'axe. C'est pas un plot comme Wilder avec qui Fury pouvait s'en donner à cœur joie comme sur une machine de fête foraine.
De plus, si l’ukrainien se fait sonner il sait bouger et tourner, tout ce que ne sait pas faire Wilder. C'est bien pour cela que sur la revanche et la belle, on a parfois assisté à des rounds très dur à regarder, en voyant sous nos yeux cette longue agonie avec un mec qui tabasse un autre qui ne sait pas se défendre. Pour moi aussi désagréable que le combat V.Klitchko contre Shanon Briggs.

C'est pourquoi au delà de nos pronostic c'est surtout le scénario qui n'est pas bon. Je suis certain que Fury lui même sait qu'il devrai s'y prendre autrement et je l’imagine monter plus léger, avec une boxe beaucoup plus attentiste sous peine de brasser du vent et de faire contrer. Sur l’histoire de la différence de poids Fury a prouvé que ça comptait, mais cela sur une cible facile à toucher et à accrocher. Usyk lui, a prouvé l'inverse, mais sur un boxeur beaucoup moins mobile que le sera Fury.
Donc en tout ça je reviens sur mon opinion à chaud. Maintenant que j'ai bien digéré les 2 combats je repart d'un statuquo neutre. Je serai incapable de faire un prono sérieux, et c'est pourquoi cela cette affiche a tout son sens. :gantboxe:
J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre. Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56 J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre.
Tu parlais au début que des gens en faisait le dauphin d'Ali, :D sauf que je ne vois pas une seule personne sérieuse capable de dire qu'Usyk est devant des boxeurs comme Joe Louis, Holmes, Lewis et j'en passe chez les lourds... Avec seulement 3 combats chez les lourds des membres du forum ferai passer l'ukrainien devant leur parcours ? Je n'y crois pas une seconde, autant il peu exister une comparaison technique ( même s'il sont très différent, mais par apport à leur plus-value dans cette caté ), autant pour pouvoir être le dauphin d'Ali Usyk a encore un très long chemin à parcourir, tellement long, qu'il fraudai accepter de mettre sa santé en jeu plus que de raisonnable, car on ne peux côtoyer ces légendes là sans aller jusqu'à là ( seul Lewis réussi cette exploit en se retirant avant ).
Encore une fois les seules vraies comparaisons que j'ai lu c'est avec Fury, et parfois même devant Ali. :Cornes:

Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
Ca m'a intrigué et je suis aller vérifier.
Si le chrono n'a pas foirer les gants de Fury touchent le sol à 17s de la fin, et l'arbitre doit commencer le compte à 15 seconds quand TF est bien étalé. Ça fait donc un compte très long, presque la moitié en plus dont bénéficie un boxeur puisque le gong sonne sans que Wilder n'est l’occasion de tenter une dernière salve. En boxe ça peut tout changer, surtout avec Wilder, mais là n'est pas la question car autant je trouvais le flot d'excuses après le 2ème opus abusifs, autant là je ne vois rien de choquant de souligner un fait,. C’était pareil lors de Tyson-Douglas de 90 et le fameux compte long.

L’extrait du 4ème rounds ici :
https://www.youtube.com/watch?v=BNqq3qjZWAE

L'arbitre s’emmêle les pinceaux et clairement c'est pas un compte de 10 :-P , même si honnêtement, c'est le meilleur qui a gagné sans discussions possible.
Puis faudrait pas que ça serve d'excuses pour un 4ème tour de manège... sinon Overcut va nous faire une diarrhée aiguë à force . :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 17 oct. 2021, 14:55
Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56 J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre.
Tu parlais au début que des gens en faisait le dauphin d'Ali, :D sauf que je ne vois pas une seule personne sérieuse capable de dire qu'Usyk est devant des boxeurs comme Joe Louis, Holmes, Lewis et j'en passe chez les lourds... Avec seulement 3 combats chez les lourds des membres du forum ferai passer l'ukrainien devant leur parcours ? Je n'y crois pas une seconde, autant il peu exister une comparaison technique ( même s'il sont très différent, mais par apport à leur plus-value dans cette caté ), autant pour pouvoir être le dauphin d'Ali Usyk a encore un très long chemin à parcourir, tellement long, qu'il fraudai accepter de mettre sa santé en jeu plus que de raisonnable, car on ne peux côtoyer ces légendes là sans aller jusqu'à là ( seul Lewis réussi cette exploit en se retirant avant ).
Encore une fois les seules vraies comparaisons que j'ai lu c'est avec Fury, et parfois même devant Ali. :Cornes:

Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
Ca m'a intrigué et je suis aller vérifier.
Si le chrono n'a pas foirer les gants de Fury touchent le sol à 17s de la fin, et l'arbitre doit commencer le compte à 15 seconds quand TF est bien étalé. Ça fait donc un compte très long, presque la moitié en plus dont bénéficie un boxeur puisque le gong sonne sans que Wilder n'est l’occasion de tenter une dernière salve. En boxe ça peut tout changer, surtout avec Wilder, mais là n'est pas la question car autant je trouvais le flot d'excuses après le 2ème opus abusifs, autant là je ne vois rien de choquant de souligner un fait,. C’était pareil lors de Tyson-Douglas de 90 et le fameux compte long.

L’extrait du 4ème rounds ici :
https://www.youtube.com/watch?v=BNqq3qjZWAE

L'arbitre s’emmêle les pinceaux et clairement c'est pas un compte de 10 :-P , même si honnêtement, c'est le meilleur qui a gagné sans discussions possible.
Puis faudrait pas que ça serve d'excuses pour un 4ème tour de manège... sinon Overcut va nous faire une diarrhée aiguë à force . :lol: :lol:
En cas de quatrième rencontre ( pas souhaitable) ce fameux compte montre si besoin était que le suspense serait presque intact, quand à l'issue d'un autre combat. Son prénom Tyson, est en passe de devenir aussi célèbre que le nom de Mike (Tyson) .
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56
J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre. Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
C'est bien la preuve que nous vivons une drôle d'époque, je maintiens que n'importe quel autre boxeur qui n'aurait pas ces mensurations peu communes mais qui aurait les mêmes (pauvres) résultats de Fury, passerait quasi inaperçu. Aujourd'hui avec l'époque du paraitre, l'apparence du bonhomme passe avant le palmarès du champion. AJ a un palmarès en béton à coté de T. Fury, ALI on n'en parle même pas, il est hors concours.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17842
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 17 oct. 2021, 14:55
Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56 J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre.
Tu parlais au début que des gens en faisait le dauphin d'Ali, :D sauf que je ne vois pas une seule personne sérieuse capable de dire qu'Usyk est devant des boxeurs comme Joe Louis, Holmes, Lewis et j'en passe chez les lourds... Avec seulement 3 combats chez les lourds des membres du forum ferai passer l'ukrainien devant leur parcours ? Je n'y crois pas une seconde, autant il peu exister une comparaison technique ( même s'il sont très différent, mais par apport à leur plus-value dans cette caté ), autant pour pouvoir être le dauphin d'Ali Usyk a encore un très long chemin à parcourir, tellement long, qu'il fraudai accepter de mettre sa santé en jeu plus que de raisonnable, car on ne peux côtoyer ces légendes là sans aller jusqu'à là ( seul Lewis réussi cette exploit en se retirant avant ).
Encore une fois les seules vraies comparaisons que j'ai lu c'est avec Fury, et parfois même devant Ali. :Cornes:

Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
Ca m'a intrigué et je suis aller vérifier.
Si le chrono n'a pas foirer les gants de Fury touchent le sol à 17s de la fin, et l'arbitre doit commencer le compte à 15 seconds quand TF est bien étalé. Ça fait donc un compte très long, presque la moitié en plus dont bénéficie un boxeur puisque le gong sonne sans que Wilder n'est l’occasion de tenter une dernière salve. En boxe ça peut tout changer, surtout avec Wilder, mais là n'est pas la question car autant je trouvais le flot d'excuses après le 2ème opus abusifs, autant là je ne vois rien de choquant de souligner un fait,. C’était pareil lors de Tyson-Douglas de 90 et le fameux compte long.

L’extrait du 4ème rounds ici :
https://www.youtube.com/watch?v=BNqq3qjZWAE

L'arbitre s’emmêle les pinceaux et clairement c'est pas un compte de 10 :-P , même si honnêtement, c'est le meilleur qui a gagné sans discussions possible.
Puis faudrait pas que ça serve d'excuses pour un 4ème tour de manège... sinon Overcut va nous faire une diarrhée aiguë à force . :lol: :lol:

Faut arrêter avec ces petites secondes en plus.
Quand un gars est compté 8, l'arbitre lui demande de lever les poings, lui demande s'il veut y retourner etc ... Il se passe souvent plus de 20 secondes.
Alors ce n'est pas une seconde ou deux qui vont changer les choses ....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 17 oct. 2021, 22:57 Faut arrêter avec ces petites secondes en plus.
Quand un gars est compté 8, l'arbitre lui demande de lever les poings, lui demande s'il veut y retourner etc ... Il se passe souvent plus de 20 secondes.
Alors ce n'est pas une seconde ou deux qui vont changer les choses ....
Je ne vois rien de choquant à ce que le clan du perdant le souligne, c'était pareil en 1990 pour Taylor ou Tyson contre Douglas ( avec un compte pour ce dernier à peu prêt similaire ).
Mais dans l’absolut, on s'en fout, Fury était au dessus tout au long de cette trilogie.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18763
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Briscoe a écrit : 17 oct. 2021, 22:24
Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56
J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre. Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
C'est bien la preuve que nous vivons une drôle d'époque, je maintiens que n'importe quel autre boxeur qui n'aurait pas ces mensurations peu communes mais qui aurait les mêmes (pauvres) résultats de Fury, passerait quasi inaperçu. Aujourd'hui avec l'époque du paraitre, l'apparence du bonhomme passe avant le palmarès du champion. AJ a un palmarès en béton à coté de T. Fury, ALI on n'en parle même pas, il est hors concours.
Le palmarès de Joshua est plus rempli que celui de Fury, seul l'avenir nous confirmera si Wilder à lui tout seul, est un haut niveau de diplôme sur le CV de l' invaincu Anglais.
Rien ne permet à ce jour de savoir qui est le plus fort entre Joshua et Wilder et entre les 2 détendeurs des ceintures majeurs.
J'espère rapidement une finale entre Fury et Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 17 oct. 2021, 22:24
Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56
J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre. Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
C'est bien la preuve que nous vivons une drôle d'époque, je maintiens que n'importe quel autre boxeur qui n'aurait pas ces mensurations peu communes mais qui aurait les mêmes (pauvres) résultats de Fury, passerait quasi inaperçu. Aujourd'hui avec l'époque du paraitre, l'apparence du bonhomme passe avant le palmarès du champion. AJ a un palmarès en béton à coté de T. Fury, ALI on n'en parle même pas, il est hors concours.
Fury boxe avec ses caractéristiques, ( les mensurations de son mental sont aussi peu communes) un entraîneur est là pour exploiter ces dites caractéristiques. Si David Tua avait fait 15 cm de plus . Si Yoka avait fait 20 cm de moins . Si Mike Tyson avait été le même mais la puissance en moins. Et si Usain Bolt avait mesuré 1.80 m au lieu de 1.96 m ? Si nous parlons par exemple de Fury vs Usyk, je suis comme notre Ami Marciano, compliqué de voir un vainqueur en mettant leurs qualités respectives dans tout les sens. Maintenant parmi les inconditionnels de l'ukrainien, lorsque nous serons à la veille du combat combien parieraient leur voiture ?
Avatar de l’utilisateur
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 23 oct. 2009, 21:11
Localisation : Le Havre

On ne compte plus les défaites dans un palmarès ?
Battre Povetkin et perdre contre Ruiz c'est :
a) Pareil que battre Povetkin ( visiblement selon vous puisqu'on ne compte pas les defaites)
b) ça s'annule
c) une défaite contre Ruiz ça annule 2/3 victoires de prestiges ( ou bien il en fait 2/3 pour que la boxeurs retrouvent sa crédibilité)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 18 oct. 2021, 01:08
Briscoe a écrit : 17 oct. 2021, 22:24
Bernard a écrit : 17 oct. 2021, 10:56
J'ai lu des messages ou la comparaison avec Ali avait bien été faite, je sais plus sur quel paramètre. Moi Fury je suis fan ( il a l'art de conjuguer la technique en y ajoutant la beauté du geste sur chaque action, chez lui tout est millimétré, choregraphié) 😅😅 plus sérieusement, je partage l'essentiel de ton message, mais oublie pas, contre Usyk, Fury aura moins à faire attention à ne pas être touché, et toute cette énergie pourra être utilisée ailleurs. J'ai l'impression que dans les divers médias, le combat AJ vs Usyk a été éclipsé par Fury à lui tout seul, on ne parle quasiment que de lui. Par contre on avance maintenant un compte trop long dont l'anglais aurait bénéficié, l' 'hystérique femme de Wilder n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Concernant le combat éventuel, soyons chauvins, madame Fury je crois s'appelle Paris.
C'est bien la preuve que nous vivons une drôle d'époque, je maintiens que n'importe quel autre boxeur qui n'aurait pas ces mensurations peu communes mais qui aurait les mêmes (pauvres) résultats de Fury, passerait quasi inaperçu. Aujourd'hui avec l'époque du paraitre, l'apparence du bonhomme passe avant le palmarès du champion. AJ a un palmarès en béton à coté de T. Fury, ALI on n'en parle même pas, il est hors concours.
Fury boxe avec ses caractéristiques, ( les mensurations de son mental sont aussi peu communes) un entraîneur est là pour exploiter ces dites caractéristiques. Si David Tua avait fait 15 cm de plus . Si Yoka avait fait 20 cm de moins . Si Mike Tyson avait été le même mais la puissance en moins. Et si Usain Bolt avait mesuré 1.80 m au lieu de 1.96 m ? Si nous parlons par exemple de Fury vs Usyk, je suis comme notre Ami Marciano, compliqué de voir un vainqueur en mettant leurs qualités respectives dans tout les sens. Maintenant parmi les inconditionnels de l'ukrainien, lorsque nous serons à la veille du combat combien parieraient leur voiture ?
Tu n'as pas compris le sens de mon message où je l'ai mal formulé.

Je constate que Fury gagne un public, limite fanatisme que je déteste, grâce à ses mensurations atypiques plus qu'à son palmarès et son talent. Il en allait un peu de même (moins important car aucun charisme) pour Valuev et pour Carnera à une autre époque.

Qu'on le veuille ou non nom, un Ruslan Chagaev par exemple, a beaucoup plus accompli sur le ring que Tyson Fury et c'est un anonyme voire un inconnu pour une majorité de fans de Tyson Fury.

Tu vois bien quand même la folie qu'il y a autour de Fury . Ses fan(atiques) placent un boxeur au maigre palmarès au côté de légendes, jamais aucun autre boxeur avec un physique dans la norme ne serait placé si haut, sinon Brewster serait une légende...on rêve !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

stevenf76 a écrit : 18 oct. 2021, 01:21 On ne compte plus les défaites dans un palmarès ?
Battre Povetkin et perdre contre Ruiz c'est :
a) Pareil que battre Povetkin ( visiblement selon vous puisqu'on ne compte pas les defaites)
b) ça s'annule
c) une défaite contre Ruiz ça annule 2/3 victoires de prestiges ( ou bien il en fait 2/3 pour que la boxeurs retrouvent sa crédibilité)
Le postulat de base est un peu faussé puisqu'il perd contre Ruiz une fois, et gagne une autre fois. Il perd en tombant dans le piège Ruiz qu'il prend à la volet en remplacement de sa première aux états unis. Sans même parler des rumeurs d’avant combat, il passe d'un état où il allait finir un bon, mais simple second couteau sur sa route ( dans sa tête ), à celui qui se prend une trempe en quelques secondes. Pour le second Ruiz n'était lui aussi pas dans les meilleurs conditions, mais Joshua de son côté a dû se remettre en question et changer totalement de stratégie.

Ta question est difficile car plus qu’annuler ou non, faut voir se que l'on ressort des combats et certaines défaites en disent plus long que certaines victoires. Exemple parfait vus tout se qui se lis depuis une semaine :
On ne ressort rien de nouveau du dernier combat de cette trilogie pour TF, puisque tout avait suffit dès le deuxième. Cette 3ème "victoire" de Fury ne le rend pas plus grand qu'après le deuxième opus.
A l’inverse quand Frazier perd contre Ali à Manille, ou que Holyfield s'incline face à Bowe dès leur premier rencontre, ils en sont sortis plus grands c'est pourquoi je dis que tout ne peux pas être que mathématique.
D’ailleurs Fury était sorti plus grand lui aussi, après son premier affrontement contre Wilder qui se solde par un nul et il avait gagné plus que sur sa dernière victoire. :Pouce:

Donc je ne suis pas certain de savoir où tu eu en venir, mais je crois que je n'arriverai pas à te répondre correctement puisque le postulat de base me partage.

Une chose est certaine, c'est que l'on va trop vite en besogne... Car on essaie de monter Fury bien trop hâtivement en voulant faire de Wilder, se qu'il n'est pas, et de Fury, se qu'il n'est pas encore ...
Ça parlais d'un Brewster plus haut, un de poids lourds préféré de tous les temps, avec lequel j'ai saigné, pleuré et hurlé pour lui devant ma télé, et pourtant j'ai toujours respecté le champion mais jamais j'en ai fait une légende comme je lis en ce moment ...
Pourtant, lui aussi il a une victoire sur Klitschko ( et par KO ) , un autre KO au record historique en rapidité contre un Golota qui revenait bien, et des défenses contres des challengers qui nous offert des rounds incroyables ( Meehan-Krasniqi ) . Je ne parle même pas de sa perte de titre, où même là il était sortit par la grande porte avec cette guerre titanesque contre Siarhei Liakhovich, qui a laissé d’énormes traces pour les 2 hommes...
A ce jour je ne vois pas des milles et des cents de différences entre ses exploits, et les accomplissements de nos gladiateurs du week-end derniers, pourtant on en faisait pas autant.

Un boxeurs comme Shannon Briggs a juste fini le travail de Brewster, mais avant ce KO au dernier round l’américain était clairement dominé. Pourtant l’esprit des fans retiendra plus facilement un Briggs avec sa grande bouche, sa musculature et ses dreads, qu’un meilleur boxeur au physique insipide comme Liakhovich.
Donc oui, je pense que c'est " un peu " le même cas avec nos Fury et Wilder ( surtout ce dernier en vrai ), car clairement tout en respectant leur courage et leur parcours, ils sont aussi porté ( et le mot est faible ) par leur charismes et l'élan populaire qui va avec.

:tchuss:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 18 oct. 2021, 11:33
Bernard a écrit : 18 oct. 2021, 01:08
Briscoe a écrit : 17 oct. 2021, 22:24

C'est bien la preuve que nous vivons une drôle d'époque, je maintiens que n'importe quel autre boxeur qui n'aurait pas ces mensurations peu communes mais qui aurait les mêmes (pauvres) résultats de Fury, passerait quasi inaperçu. Aujourd'hui avec l'époque du paraitre, l'apparence du bonhomme passe avant le palmarès du champion. AJ a un palmarès en béton à coté de T. Fury, ALI on n'en parle même pas, il est hors concours.
Fury boxe avec ses caractéristiques, ( les mensurations de son mental sont aussi peu communes) un entraîneur est là pour exploiter ces dites caractéristiques. Si David Tua avait fait 15 cm de plus . Si Yoka avait fait 20 cm de moins . Si Mike Tyson avait été le même mais la puissance en moins. Et si Usain Bolt avait mesuré 1.80 m au lieu de 1.96 m ? Si nous parlons par exemple de Fury vs Usyk, je suis comme notre Ami Marciano, compliqué de voir un vainqueur en mettant leurs qualités respectives dans tout les sens. Maintenant parmi les inconditionnels de l'ukrainien, lorsque nous serons à la veille du combat combien parieraient leur voiture ?
Tu n'as pas compris le sens de mon message où je l'ai mal formulé.

Je constate que Fury gagne un public, limite fanatisme que je déteste, grâce à ses mensurations atypiques plus qu'à son palmarès et son talent. Il en allait un peu de même (moins important car aucun charisme) pour Valuev et pour Carnera à une autre époque.

Qu'on le veuille ou non nom, un Ruslan Chagaev par exemple, a beaucoup plus accompli sur le ring que Tyson Fury et c'est un anonyme voire un inconnu pour une majorité de fans de Tyson Fury.

Tu vois bien quand même la folie qu'il y a autour de Fury . Ses fan(atiques) placent un boxeur au maigre palmarès au côté de légendes, jamais aucun autre boxeur avec un physique dans la norme ne serait placé si haut, sinon Brewster serait une légende...on rêve !
Non non..!! tes messages sont toujours clairs, et bien ficelés. Je pense que l'on ne peut pas réduire Fury à une simple attraction, au regard de ses mensurations, et à sa boxe atypique. Le temps où on le voyait déguisé en
Batman ventripotent, le temps où à l'évocation de son nom, il y a avait des moues dubitatives, des ricanements, et des rires sous cape est désormais révolu. Certes il a pas et aura jamais un physique de Boys band. Mais parmi son public, ses fans où admirateurs ( peut-être fanatiques pour reprendre ton terme) il y a des Teddy Atlas, Khabib Nurmagomedov ( pour qui Fury est le meilleur boxeur de la planète) Tim Bradley qui est admiratif, Mike Tyson qui avait dit n'avoir pas été impressionné par AJ vs Usyk, aurait dit que Fury vs Wilder, restera comme un des plus grands, il dit avoir été conquis. Pour beaucoup d'entraîneurs Fury est un cauchemar pour tout boxeurs. Concernant les comparaisons Fury vs Ali, ça me paraît un tantinet extravagant, et je voudrais pas gâcher ta nuit 😅. En tout cas pour beaucoup d'observateurs Joshua est passé à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 18 oct. 2021, 22:06
Briscoe a écrit : 18 oct. 2021, 11:33
Bernard a écrit : 18 oct. 2021, 01:08

Fury boxe avec ses caractéristiques, ( les mensurations de son mental sont aussi peu communes) un entraîneur est là pour exploiter ces dites caractéristiques. Si David Tua avait fait 15 cm de plus . Si Yoka avait fait 20 cm de moins . Si Mike Tyson avait été le même mais la puissance en moins. Et si Usain Bolt avait mesuré 1.80 m au lieu de 1.96 m ? Si nous parlons par exemple de Fury vs Usyk, je suis comme notre Ami Marciano, compliqué de voir un vainqueur en mettant leurs qualités respectives dans tout les sens. Maintenant parmi les inconditionnels de l'ukrainien, lorsque nous serons à la veille du combat combien parieraient leur voiture ?
Tu n'as pas compris le sens de mon message où je l'ai mal formulé.

Je constate que Fury gagne un public, limite fanatisme que je déteste, grâce à ses mensurations atypiques plus qu'à son palmarès et son talent. Il en allait un peu de même (moins important car aucun charisme) pour Valuev et pour Carnera à une autre époque.

Qu'on le veuille ou non nom, un Ruslan Chagaev par exemple, a beaucoup plus accompli sur le ring que Tyson Fury et c'est un anonyme voire un inconnu pour une majorité de fans de Tyson Fury.

Tu vois bien quand même la folie qu'il y a autour de Fury . Ses fan(atiques) placent un boxeur au maigre palmarès au côté de légendes, jamais aucun autre boxeur avec un physique dans la norme ne serait placé si haut, sinon Brewster serait une légende...on rêve !
Non non..!! tes messages sont toujours clairs, et bien ficelés. Je pense que l'on ne peut pas réduire Fury à une simple attraction, au regard de ses mensurations, et à sa boxe atypique. Le temps où on le voyait déguisé en
Batman ventripotent, le temps où à l'évocation de son nom, il y a avait des moues dubitatives, des ricanements, et des rires sous cape est désormais révolu. Certes il a pas et aura jamais un physique de Boys band. Mais parmi son public, ses fans où admirateurs ( peut-être fanatiques pour reprendre ton terme) il y a des Teddy Atlas, Khabib Nurmagomedov ( pour qui Fury est le meilleur boxeur de la planète) Tim Bradley qui est admiratif, Mike Tyson qui avait dit n'avoir pas été impressionné par AJ vs Usyk, aurait dit que Fury vs Wilder, restera comme un des plus grands, il dit avoir été conquis. Pour beaucoup d'entraîneurs Fury est un cauchemar pour tout boxeurs. Concernant les comparaisons Fury vs Ali, ça me paraît un tantinet extravagant, et je voudrais pas gâcher ta nuit 😅. En tout cas pour beaucoup d'observateurs Joshua est passé à la trappe.
En ce qui me concerne il est clair que le palmares de fury ne lui permet pas bien sur d’etre compare aux plus grands.
Il n’a pas assez de victoires significatives.
Mais si il battait usyk, joshua et quelques autres, ca commencerait a avoir de la gueule.
Mais sinon je te rejoins sur le fait que fury est tres sous estime par certains et que personne ne serait amuse contre lui.
Il n’a pas que des mensurations exceptionelles, il a une mobilite inedite pour un boxeur de sa taille et il a egalement un mental hors normes et des facultes de recuperation incroyables.
Wilder est techniquement limite mais il est deja reconnu comme un des plus grands puncheurs de l’histoire.
Aller 4 fois a terre contre lui et se relever a chaque fois prouve quand meme que le mec est dur a etendre.
Alors le comparer a ali, louis, lewis, holmes il faut pas exagerer mais le reduire a un boxeur presque quelquonque ne me semble pas juste non plus .
Stephen edwards de boxing scene est vraiment un grand connaisseur de l’histoire de la boxe et il a declare samedi dernier ‘tyson fury est meilleur que 99 pct des poids lourds de l’histoire mais il n’a pas assez de grandes victoires et de defenses de titre pour etre compare aux plus grands’
Répondre