Boxe en France : les dernières actualités que vous avez peut-être manquées

La situation mondiale actuelle pèse grandement sur le monde du sport, et le secteur de la boxe n’est pas épargné. Cependant, la Fédération Française de boxe (FF Boxe) fait de son mieux pour soutenir les professionnels. Ces derniers se donnent à fond pour briller dans leurs catégories. Retrouvez les dernières actualités de la boxe française.

Les Français se distinguent en Hongrie

La boxe n’est pas qu’une affaire d’adultes. Les jeunes y ont également leur place. Et c’est hors de l’Hexagone, à quelques encablures de la capitale hongroise que les Bleuets, l’équipe junior de France, s’est distinguée. Lors du Bornemissza Tournament, 4 jeunes Français ont démontré leur savoir-faire face à leurs concurrents belges, suisses et bien d’autres venus de l’Europe de l’Est.

Leurs efforts ont été largement récompensés. Marwan Mouflih (56 kg) a remporté une médaille d’or. De son côté, Louis Ameline (69 kg) a décroché l’argent. Ces 2 victoires des Bleuets sont impressionnantes, surtout compte tenu de la situation actuelle. Malgré les contraintes sanitaires limitant le nombre des participants, ils ont su donner le meilleur d’eux-mêmes.

Un événement inédit pour le mois de juillet

Les amateurs de boxe attendront avec impatience le 3 juillet 2021. Cette date a été choisie pour déterminer qui gagnera la ceinture Européenne des mi-mouches. Pour l’occasion, Marie Connan, nouvelle championne de France, affrontera Joana Suarez, l’espagnole également surnommée « Main de pierre ». La Vendômoise aura fort à faire contre cette adversaire de valeur.

Même si les 2 adversaires font partie de la même catégorie (moins de 48 kg), l’espagnole fait tout de même plus de 10 cm que la Vendômoise, ce qui peut représenter une grande différence en matière de compétences. Et pour bien organiser cette rencontre, Robert Guettier, le président de l’Union Sportive Vendôme (USV) Boxe a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Okpal. Les gains serviront à financer le match. Et pour l’occasion, d’autres combats d’exception se dérouleront. Vous pourrez ainsi admirer Michel Mothmora, ancien champion du monde des poids moyens, lors de son dernier combat.

Le bon moment pour miser sur les rencontres de boxe

Vous êtes passionné de boxe et vous avez de grandes connaissances concernant ce sport ? Mettez-les à profit en vous lançant dans les paris sportifs. Bien sûr, ces derniers ne sont pas à prendre à la légère. Commencez par consulter des sites spécialisés pour vous familiariser avec tous les nouveaux combattants et leur palmarès. Ensuite, rendez-vous sur des sites de bookmakers comme Betiton. Vous y retrouverez toutes les statistiques nécessaires pour faire vos mises et gagner des bonus pari sportif.

Le point le plus important est de vous rappeler que lors des matchs, vous ne devez tenir compte que des boxeurs et de leurs compétences. Vous basez uniquement sur l’ambiance de la rencontre pourrait fausser votre analyser. Une fois que vous êtes sûrs de maîtriser les bases du pari sportif, lancez-vous. Lorsque vous serez habitué aux subtilités de cette discipline, misez sur des rencontres importes comme celle qui a permis à Devin Haney de conserver son titre WBC chez les poids légers.

La FF Boxe relance les activités dans ce secteur

La situation sanitaire actuelle a grandement ralenti les activités dans le domaine de la boxe. Et ce n’est que vers la fin de cette saison que les rencontres se multiplient. Pour remédier à ce problème, la FF Boxe a entrepris de nombreuses actions. Parmi ces mesures se trouve une action visant à réintégrer les professionnels licenciés dans le monde de la boxe.

Dans le même temps, l’association a décidé de demander un prolongement de la couverture de la mutuelle des boxeurs. Les sportifs, à l’exception des professionnels, disposeront donc d’un délai supplémentaire de 16 mois pour leur assurance. Des actions visant à minorer les tarifs dans ce sport sont également lancées. De son côté, Toni Salvatore, le nouveau Président de la Commission nationale de boxe amateur (CNBA) a annoncé le retour des matchs amateurs. Si aucune date officielle n’est encore annoncée, les boxeurs amateurs ont bon espoir de remonter sur le ring.

Laisser un commentaire