Michal Cieslak tout simplement trop fort !

La troisième tentative aura été la bonne pour le polonais Michal Cieslak, qui a disposé de Jean Pascal, hier soir à la Place Bell de Laval, sans difficultés, en exerçant une pression continuelle dès le début du combat. Il devient ainsi champion intérimaire du WBC des lourds-légers, lui qui avait perdu à deux reprises dans le passé en championnat du monde soit en 2020 et en 2022.

 

 

Durant ce court duel, Pascal était continuellement sur la défensive. Si bien qu’au 3e round, il a dû encaisser un compte de l’officiel suite aux puissantes frappes du polonais. Le round suivant, le coin de Pascal a lancé la serviette à 1 :10 du 4e round, perdant ainsi par TKO. Cieslak était trop gros et trop puissant pour Pascal, lui, qui a évolué principalement chez les mi-lourds en carrière.

Après son difficile revers, Pascal, a laissé entendre que ce 46e combat en carrière pourrait être son dernier, lui qui a connu une belle carrière avec une fiche de 37 victoires contre 8 revers et un verdict nul. Il a été notamment champion des mi-lourds de 2009 à 2011 du WBC ainsi que champion WBA de 2019 à 2021. Comme l’a mentionné Pascal, toute bonne chose a une fin. À suivre.

Martin FOURNIER

Laisser un commentaire