Cette fois ci c’est officiel. Errol Spence Jr et Yordenis Ugas seront bien opposés dans un combat de réunification des ceintures WBC, WBA et IBF dans la catégorie des moins de 147 livres.Le combat aura lieu le 16 avril prochain à L’ATT Stadium D’Arlington aux États-Unis.
Ugas (27-4, 12Ko), qui sera probablement l’outsider des bookmakers avait échoué en 2019 à prendre la couronne mondiale des mains du combattif Shawn Porter s’inclinant de justesse sur décision. Il reste sur 4 victoires de rang avant la limite et atteignit son objectif avec la manière en aout dernier, en devenant champion du monde à 34 ans sur décision unanime face à la légende vivante de la boxe Manny Pacquiao ( qui annonça dans la foulée sa retraite sportive).
La carrière de Spence (27-0, 21KO) n’est pas un long fleuve tranquille. Tenu une première fois éloigné des rings à la suite d’un terrible accident de voiture, il fit un triomphal retour au dépens de Danny Garcia. Le boxeur invaincu devait par la suite subir un décollement de la rétine, une des blessures les plus compliquées et dangereuses pour un boxeur. C’est donc après 18 nouveaux mois d’activité que « The truth »à 31 ans tentera un nouveau retour.
Les premiers rounds de l’américain seront très observés. Saura t’il prendre la mesure du technicien cubain? Spence est gaucher, ce qui n’avait pas semblé gêner Ugas contre Pacquiao , ce dernier ne bénéficiant pas évidemment de la même allonge.
Spence VS Ugas sera assurément un des grands rendez vous de boxe de cette première partie d’année 2022.