Le vétéran canadien Steve Rolls (21-1, 12KO) affrontera Edgar Berlanga (18-0, 16KO) le 19 mars au légendaire Madison Square Garden dans la catégorie des Supers Moyens.
A 37 ans le challenge sera grand pour le natif de Toronto. Boxeur solide et combattif, il avait montré en 2019 les limites de sa boxe face à la légende des poids moyens Gennadiy Golovkin, en s’inclinant par KO à la 4ème reprise. Il reste depuis ce jour sur deux victoires avant la limite. Son seul combat en 2021 s’était soldé par une victoire à la 9ème reprise contre le « second couteau » Christopher Brooker.
A 25 ans « the chosen one » Berlaga poursuit son ascension au très haut niveau. Il est l’un des prospects les plus jeunes et les plus talentueux de cette catégorie. Il s’était imposé sur décision unanime contre l’argentin Marcelo Esteban Coceres en octobre dernier, mais le doute s’était installé. En effet à la 9ème reprise alors qu’il repoussait son adversaire dans les cordes avec la ferme intention de le stopper , il exposa trop son flanc gauche. Un crochet du droit vint immédiatement sanctionner sa fougue l’envoyant touché au tapis pour la première fois de sa carrière. Berlanga est un jeune boxeur et beaucoup de « grands » ont appris d’un knockdown.
Dernière occasion pour l’expérimenté Rolls, volonté d’impressionner et de tourner la page d’une victoire entachée pour Berlanga. Les éléments sont en place pour un combat intéressant.