C’est une guerre annoncée le 13 novembre en Californie à Anaheim. L’ex champion du monde des super welters Jaime Munguia (37-0, 30 KO) se frottera au très expérimenté Gabriel Rosado 35 ans(26-13-1, 15 Ko).
Munguia a seulement 25 ans est monté dans la catégorie des moyens en 2020. Toujours invaincu il y a emporté trois succès consécutifs dont la plus convaincante en juin dernier face à Szeremeta.Le mexicain est à la recherche d’un gros combat dans cette catégorie pour lui donner l’accès à une chance de couronne mondiale. Cet objectif passe par une victoire claire face à son prochain adversaire qui aura le désavantage de descendre de poids. Rosado combat en effet en super moyens depuis deux années, espérons qu’il ne doive pas trop forcer sa préparation pour être au poids le jour J.Après avoir été défait par Daniel Jacobs il y a un an il revient d’une victoire par Ko au 3em round contre Bektemir Melikuziev.
Le natif de Tijuana semble avoir les cartes en main pour un avenir doré dans la division. Golovkin a 39 ans est probablement proche de la fin de sa carrière et les deux autres champions que sont Andrade et Jermall Charlo n’ont jamais trouvé un accord pour se rencontrer.Avec une ceinture « intercontinentale » WBO en jeu , Munguia se retrouvera en cas de victoire challenger de Demetrius Andrade qui aura enfin à portée de main le gros combat qu’on attend de lui depuis des années.